Avance automatique HBM45 ect..

  • Auteur de la discussion Mberu
  • Date de début
M

Mberu

Apprenti
Bonjour a tous
Utilisez vous ce type d'avance automatique ou similaire sur vos fraiseuses ?
Est elle bruyante ?
Qu'en pensez vous
cordialement
Michel
97wo.jpg

bkgb.jpg

uvvu.jpg
 
E

epine43

Compagnon
aucun bruit , vitesse réglable , pas de gene pour travailler a la main ...état de surface bien meilleur , pour moi c'est positif a 100%
 
M

Mberu

Apprenti
epine43 a dit:
aucun bruit , vitesse réglable , pas de gene pour travailler a la main ...état de surface bien meilleur , pour moi c'est positif a 100%
Chez moi c'est le cas
ça vibre et le bruit resonne
alors je ne sais pas ce qui se passe
Michel
 
E

epine43

Compagnon
la mienne a 22ans !je pense qu'elle est mal montée .... il faut que l'engrenage ne force pas...pour la fixer , je n'avait pas utilisé le systeme d'origine , si je me rappelle , j'avait perçé et taraudé 2 trous dans la table..il faut que l'engrenage soit graissé , il y avait un capuchon en plastique souple pour garder la graisse. c'est du 110volt , elle était livrée avec un transfo mural 220/110. voila mes bons souvenirs....
 
M

Mberu

Apprenti
epine43 a dit:
la mienne a 22ans !je pense qu'elle est mal montée .... il faut que l'engrenage ne force pas...pour la fixer , je n'avait pas utilisé le systeme d'origine , si je me rappelle , j'avait perçé et taraudé 2 trous dans la table..il faut que l'engrenage soit graissé , il y avait un capuchon en plastique souple pour garder la graisse. c'est du 110volt , elle était livrée avec un transfo mural 220/110. voila mes bons souvenirs....

Bonjour epine43
effectivement elle est en 110v, j'ai le transfo qui est dans le boitier d'alimentation
le pignon je l'ai graissé, je ne sais pas comment expliquer cela quand je tourne la manivelle j'ai comme l'impression que le pignon saute des dents, peut etre il faut que cela se rode un peu
cordialement
Michel
 
J

jjdu33

Compagnon
Bonjour,

J ' ai testé , malgré que l'on puisse régler la vitesse par variateur intégré , je trouve que la démultiplication n' est pas suffisante.

bonne journée

jj
 
E

epine43

Compagnon
dans quel sens ? la mienne va tres lentement jusqu'a a une bonne vitesse , trop rapide pour usiner ( c'est le bouton rond )
 
M

Mberu

Apprenti
epine43 a dit:
dans quel sens ? la mienne va tres lentement jusqu'a a une bonne vitesse , trop rapide pour usiner ( c'est le bouton rond )
Je confirme
J'arrive egalement a aller tres doucement jusqu'a l'arret complet
Michel
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est un bruit mécanique ou c'est un ronronnement, si c'est un ronronnement ça doit être le moteur, si c'est mécanique voir si trop de jeux entre pignon ou le contraire......pour régler les entre dents des pignons fait le avec une feuille de papier que tu mets entre les dents....ça représente environ 0.05 à 0.1 de jeux , c'est largement suffisant.
Si c'est un ronronnement voir si il y a pas un dur sur le moteur.....pour ça il faut le libéré.

@ +
 
J

jjdu33

Compagnon
La mienne provenait de chez opti....., et j' ai jamais trouvé aucune progressivité au variateur, de plus je trouve le système du bouton trop peu precis , enfin c 'est ce que j' ai trouvé sur la mienne

jj
 
G

geni

Compagnon
et bien voila la question :content , satisfait ou pas!
je recherche cela en 2°main Ne sait 'ont jamais ! L'espoir de trouver ;qui sait :supz:
A+ geni
 
E

epine43

Compagnon
c'est extremement precis comme réglage , j'ai une horizontale depuis 22ans et une transversale depuis 6 ans , alors ?
 
J

jjdu33

Compagnon
peux être pas la même provenance .....ou la même série.

jj
 
M

Mberu

Apprenti
Bonjour
Il a fallut que j'agrandisse une peu le trou de fixation pour avoir un réglage plus souple et la ça marche nettement mieux, le bruit est plus feutré
Merci a tous
Michel
 
B

Begineur

Compagnon
Bonjour: On la trouve où cette avance auto ? et à quel prix ?
Et les côtes ? pour voir si installation possible sur SX2 ou autre fraiseuse de petite-moyenne taille...
Merci de votre aide par avance. Alain.
 
M

Mberu

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
E

epine43

Compagnon
fignole encore un peu jusqu'a la perfection , je te rappelle que la mienne a 22 ans de bons et loyaux services ! :P
 
G

geni

Compagnon
voila le même système a prix inférieur !
Je désire en acquérir un pour ma fraiseuse et je propose de se regrouper pour l' achat !
SI parmi les membres cela intéresse je suis prêt a négocier le tarif chez le fournisseur allemand (je parle la langue de GOETHE)
Mais que si intérêt a un achat,sinon passer votre chemin car je n'ai pas envie de passer pour un rigolo :axe: pour obtenir une meilleure offre d'achat

(Universal-) Tischvorschub Frästischvorschub Vorschub für Fräs...
Prix : EUR 289,00
Livraison : EUR 6,90
 
S

sg67

Ouvrier
Bonjour
Je proposais la meme chose a un prix inférieur (file "bons plans") . Apparemment malgré un mail en MP, tu veux payer plus cher et en plus organiser un AG. Faites comme vous voulez. De toute façon je clos l'AG ce we. Si tu penses avoir un prix < et si vous l'obtenez, tant mieux.
Bon we
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

J'ai la même, achetée il y a plusieurs années chez Otelo.
Fonctionnement impeccable, réglage précis même à très faible vitesse.
Elle n'est bruyante qu'à la vitesse maxi, que je n'utilise pas pour usiner parce que c'est trop rapide, mais plutôt pour passer la table d'un côté à l'autre. Mais j'évite de le faire pour ne pas user prématurément le pignon en plastique du réducteur, celui avec des dents hélicoïdales. En cas d'usure ou de rupture je ne sais pas si je pourrais trouver facilement une pièce de rechange. Dans ce cas je déplace la table à la main.

Miloda
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

voila tu rejoint mon commentaire , bien mais trop rapide pour usiner ......

bonne journée

jj
 
E

epine43

Compagnon
non , pas du tout ! elle se regle de tres lent a rapide pour usiner , PLUS un bouton de deplacement tres rapide pour amener la table ou l'on veut ... c'est donc toutes les fonctions utiles et fonctionnelles !
 
J

jjdu33

Compagnon
je répondais au précèdent post , donc visiblement il y a plusieurs versions
 
E

epine43

Compagnon
j'ai les 2 , horizontale en bout de table sur ma premiere fraiseuse , et la blanche verticale en "Y" sur ma deuxieme fraiseuse ....les commandes sont les memes , et fonctionnent identiquement et parfaitement toutes les 2. alors la tienne a :roll: peut etre un souci , mais on a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul fabriquant...as tu gardé les notices ?
 
J

jjdu33

Compagnon
bonjour,

jamais eu de notice , mais en "rapide" c 'est nickel , par contre pour du fraisage impossible de descendre suffisamment bas en vitesse, bon après je me suis jamais penché plus que ça dessus ayant entre temps acheté une Gambin 10 m, c 'est autre chose ......

jj
 
S

sg67

Ouvrier
Bonjour
Il y a en effet plusieurs fabriquants (chinois)
 
G

geni

Compagnon
message a SG67
désolé mais je ne comprends pas ta question ! Achats groupés étant bien pour :affuteuse ! si j'ai bien compris le titre ?
moi sans vouloir court circuit ter personne je pensait faire une bonne action en négociant uniquement pour l'achat groupé de cet"avance auto"pour nos fraiseuses
Donc en ne voulant créer aucune confusion et avec l"accord d'un modérateur du site je retire ma proposition
geni, qui se sent depasser
 
S

sg67

Ouvrier
geni a dit:
message a SG67
désolé mais je ne comprends pas ta question ! Achats groupés étant bien pour :affuteuse ! si j'ai bien compris le titre ?
moi sans vouloir court circuit ter personne je pensait faire une bonne action en négociant uniquement pour l'achat groupé de cet"avance auto"pour nos fraiseuses
Donc en ne voulant créer aucune confusion et avec l"accord d'un modérateur du site je retire ma proposition
geni, qui se sent depasser

Bonsoir,
J'avais créé une deuxième file après qque temps pour distinguer la file plus exclusive "affuteuses" puis le reste : tours, fraiseuses et ainsi qu'accessoires dont ces avances auto : https://www.usinages.com/threads/64192
En fait qu'entre faire de négocier un prix pour les affuteuses et au vu du nombre mini de depart : 10, cela valait le coup de pouvoir offrir d'autres Matériels car de ce fait certains gros frais fixes se retrouvaient écrasés ds le volume, dont un prix unitaire par machine sorti du havre intéressant . En plus autre avantage du nombre et pas des moindres, etait de livrer par zone de groupe de personnes limitant de fait les frais de transport France.
Voilà pourquoi mon MSG mais autant pour moi si tu n'avais pas bu la file
Cdlt
Bonne soiree
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
469
JASON
JASON
L
Réponses
5
Affichages
4 264
guy34
G
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 092
Plopiche
Plopiche
N
Réponses
9
Affichages
748
nico.monbaz
N
O
Réponses
12
Affichages
1 557
guy34
G
F
Réponses
14
Affichages
617
FlorianVT
F
M
Réponses
6
Affichages
1 357
Monsieur Lesto
M
M
Réponses
7
Affichages
3 683
champimatic
C
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 736
tournele
tournele
who
Réponses
9
Affichages
950
midodiy
midodiy
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
Haut