avance automatique fraiseuse

  • Auteur de la discussion mimine
  • Date de début
M

mimine

Nouveau
Bonjour cela fait un petit moment que je navigue sur ce site que je trouve vraiment parfait.
Je suis a la recherche de plan et conseil pour la fabrication d une avance automatique maison pour ma fraiseuse pour effectuer des passes parfaites.
J avais deja bien pensé a installer un moteur pas a pas avec potentiometre pour reguler l avance mais voila je n y connais rien en electronique lolll.
on peu pas etre parfait lolll.
si quelqu un peu m aider avec des schema etc...
Je possede une BF 16 vario.
merci.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Plus simple à réaliser qu'avec un moteur pas à pas, tu peux utiliser un petit moteur continu piloté avec ça : http://www.gotronic.fr/art-module-r3-820.htm ou ça : http://www.selectronic.fr/regulateur-de-vitesse-reglable-pour-moteur-dc.html
C'est moins compliqué et moins cher qu'un moteur pas à pas, et comme tu ne cherches pas de positionnement précis...
N'oublie pas de trouver une alimentation continu en rapport avec le moteur utilisé.
Les moteurs, c'est là : http://www.selectronic.fr/c/lab/robotique-moteurs-accessoires/moteurs.html?cat=174686668&limit=25 ou là : http://www.gotronic.fr/cat-motoreducteurs-1094.htm?&pagenumber=2
A+
Skippy
PS : à oui, j'oubliais : lol aussi
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mimine

Nouveau
merci a toi skypie peux tu me donner un lien pou l alim que tu me parles en te remerciant fortement
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

les schémas ne manquent pas sur le site, il suffit d'aller dans la rubrique fraiseuse X2 par ex :roll: (ca ne tombe pas tout cuit :wink: )

quoi qu'il en soit les moteurs cités par Skyppile chat sont beaucoup trop faibles ! m^me s'ils arriveront a deplacer ta table (sans charge ) leurs pignons ne resisteront pas longtemps !!!

un moteur d'essuis glace auto et une régulation PWM pour faire varier la vitesse

a toi de jouer !
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour mimime,
mon compresseur d'image ne marche pas, si tu me fais parvenir ton email ,je t'enverrai des photos de ma réalisation d'avance auto.
Cordiales salutations. Roland88
 
W

wika58

Compagnon
Pour se bricoler une avance auto pour une petite fraises, le moteur d'essuie-glace ou de lève-vitre est Tip-Top.
Facile à trouver et pas cher...

Des alimentation PWM 12VDC 6A se trouvent sur ebay. :-D
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
metalux a dit:
quoi qu'il en soit les moteurs cités par Skyppile chat sont beaucoup trop faibles ! m^me s'ils arriveront a déplacer ta table (sans charge ) leurs pignons ne résisteront pas longtemps
Les liens indiqués vont vers des pages "moteurs"... Après faut choisir !
Les 25kg.cm (=2.45Nm) d'un des moteurs réductés( à 50 €) de Gotronic devraient bien valoir les 2.2Nm des moteurs pas à pas du kit pour la B16 Vario. Aller récupérer un moteur à la casse, c'est aussi une solution bien sûr.
Je me suis contenté de donner d'autres pistes à quelqu'un qui partait sur un moteur pas à pas. Pour ce qui est choisir une solution, rédiger les commandes, payer les factures, réaliser le montage, assurer le SAV, etc. je ne voudrais pas en priver d'autres du plaisir :lol:
Skippy
 
M

metalux

Compagnon
OUPS !

tu as tout a fait raison! je me suis un peu vite avancé car je n'ai vu que la premiere page du lieu que tu cites, moteurs que je connais pour les avoir employé

c'est vrai que les autres sont beaucoup plus costeauds et aptent a faire une avance auto :wink:
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
metalux a dit:
Y'a pas d'mal ! :-D
Pour ce qui est des casses auto, j'en suis un peu revenu : dans notre cas, tu vas prendre une demi-journée de congé, te coltiner un mec sorti en droite ligne du film délivrance qui va t'envoyer démonter dans la boue et/la pluie un bazar trop petit ou trop gros pour t'annoncer que ça fait 20€...Finalement le neuf c'est pas plus mal.
Je pousse un peu (c'est du vécu, mais ça date un peu), il y a des vendeurs très bien pour des pièces d'occase.Mais vu les prix, ça ne vaut le coup que pour de l'échange standard.
Skippy
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 918
Gcrimi2005
G
B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
P
Réponses
33
Affichages
15 896
wika58
W
V
Réponses
3
Affichages
1 038
vibram
V
T
Réponses
115
Affichages
14 240
Tom216
T
Pierrot Lecopeau
Réponses
18
Affichages
5 014
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
O
Réponses
15
Affichages
8 460
barbier 09000
B
D
Réponses
4
Affichages
2 477
la bricole 76
la bricole 76
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
Z
Réponses
16
Affichages
1 713
Doctor_itchy
D
Vapomill
Réponses
0
Affichages
2 691
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
42
Affichages
7 465
Albéric
A
Haut