Autre demande de formation pour amateur...

  • Auteur de la discussion Phlak
  • Date de début
P

Phlak

Nouveau
Bonjour à tous :wink:

Comme dans l'autre sujet un peu similaire que je viens de voir, je suis bricoleur du soir et du WE moi aussi. Mais ma demande est légèrement différente. En dehors de toute la littérature que l'on doit pouvoir trouver du genre "Le tour pour les nuls", je recherche un amateur chevronné en matière de tournage, à la retraite et ayant un tour à domicile, qui puisse me consacrer un peu de son temps pour me donner un petit apprentissage pour que je puisse débuter puis me lancer moi-même en évitant grâce à lui les écueils traditionnels. Je réside en Seine-et-Marne, à Pontault-Combault. Une proximité géographique du gentil formateur est évidemment souhaitée.

Pour info, je viens d'acquérir un tour de mécanicien sympa, français (sans marque car fabriqué par un prof de mécanique) et pas mal conçu, d'après les premiers échos que j'ai pu en avoir. Je préfère annoncer franchement tout de suite que je n'envisage pas de financer une formation, mais des remerciements sous une forme ou sous une autre sont bien entendu compris dans le marché et me paraissent même absolument normaux et indispensables.

Si l'un d'entre vous correspond au profil (disposant d'un tour traditionnel et de temps libre) et désire transmettre un peu de son savoir à quelqu'un d'assez sympa en général et qui apprend vite, je le remercie de bien vouloir me contacter en MP :wink: J'ai un certain nombre d'après-midis disponibles dans la semaine, donc je n'ennuierai personne le soir ou le WE :-D

Merci d'avance !

Phil
 
A

AVN

Ouvrier
Bonjour
Si pour une demande de ce genre la prise de contact par MP est la bonne solution, il serait néanmoins intéressant de savoir quelle audience elle a reçue.
Cela me semble être un bon indicateur du niveau de l'entre-aide à laquelle on peut s'attendre sur Usinages.
Pour diverses raisons, dont l'éloignement, je ne suis pas en mesure de postuler et je le regrette car l'apprenti tourneur sera sans aucun doute très réceptif mais attention : que le maître ne soit pas trop suceptible et imbu de ses connaissances car l'élève pourrait vite le dépasser ...
 
P

Phlak

Nouveau
Ma demande n'a guère que quelques jours, aussi faut-il sans doute laisser un peu de temps :wink: Mais pour répondre précisément à la question, j'ai reçu deux messages privé, un pour m'encourager en me certifiant que ma demande, exprimée de cette façon, allait certainement recevoir des échos favorables et un autre, tout aussi sympa, qui y répond favorablement mais émanant de quelqu'un qui, malheureusement, est bien trop loin géographiquement...

J'explique pourquoi je sollicitais de préférence un retraité : un retraité devrait avoir plus de temps disponible. Et dans ma zone géographique proche pour que moi je puisse me caler sur ce temps disponible...
 
L

loic89120

Apprenti
phlak,

dans quel coin de l'ile de france est tu? car je suis au sud de la seine et marne (nord de l'yonne) je peux certain jour venir te voir et te donner un ou deux tuyaux sur comment faire tourner ta machine, malheuresement moi meme je n'est pas de machine car je travail dans toute la france et mes machines sont celle de mes clients lol!!!! bon si ca te dit qu'on se vois un jour dit le moi (ca sera plus un samedi pour moi) en échange de cela un bon repas me suffira
 
P

Phlak

Nouveau
Bonjour Loïc :wink: J'ai indiqué où je me trouvais dans le message initial :wink: Et je te remercie, ton offre est fort sympathique ! Dès que je suis opérationnel (je suis en train d'organiser mon atelier et de fabriquer deux établis), je te fais signe et on prend date. Merci encore, c'est très sympa !
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
948
kerbos56
K
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
2 379
FB29
FB29
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 735
celtic14
celtic14
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 882
roland88
roland88
L
Réponses
26
Affichages
1 142
DDMIL
B
Réponses
13
Affichages
1 104
DATOUR
D
E
Réponses
45
Affichages
2 613
Lechattom
L
F
Réponses
61
Affichages
2 274
F
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 721
bop55
bop55
A
Réponses
24
Affichages
2 059
bernard52
B
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
Haut