Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

J'envisage d'acheter un variateur mono/tri .
j'ai vu celui la:
http://www.ebay.fr/itm/4KW-VFD-Vari...547293?hash=item3f522be21d:g:86kAAOSwpzdWswDw

mais comment savoir si il y a la possibilité de parametrer les contacts marche avant et marche arriere en automaintien ?

Mais c'est bizarre car je ne vois pas de bouton stop ou d'arret d'urgence. dans ce cas ce serait des contacts momentanés ...

Est ce que ce sont donc des contacts momentané mais pas paramétrable en auto maintien ?
car si oui et vu que je veux un arrêt d'urgence dans la boucle il va falloir que je mette des relais pour actionner ces contacts.

comme un auto maintien classique km1 et km2 mais juste pour les contacts du variateur ...:oops:

J'espère avoir été clair .

Merci à tous.

Chris
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Je ne connais pas particulièrement ce model mais pour les telemecanique il y a un câblage et réglage pour avoir ton besoin voir page 30 du document ci joint pour ton model c'est peut être semblable pour se faire il faut consulter la doc ......


page30image23632
page30image25192
Voir la pièce jointe ATV312_programming_manual_FR_BBV46384_03.pdf
 
O

osiver

Compagnon
Ceux qui viennent d'Allemagne comme celui-là ont généralement le firmware simplifié sans le choix 2fils/3fils
Donc, faire comme s'ils marchaient en 2 fils seulement = contact maintenu :???:
Ne pas se fier au schéma qui est plutôt une allégorie, il n'y a même pas les numéros de bornes ... :roll:
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci à tous.

effectivement, il n y a pas les options d'un télémécanique ....

Bon je vais devoir faire mon automaintien avec 2 relais je pourrais comme ca mettre un AU dans la boucle .

J'ai trop peur qu avec un contact maintenu et un arret d'urgence en série, si on relache l'arret d urgence, sans avoir désactionné le contact, bien le moteur reparte... pas cool.


Merci ...
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Autre possibilité un arrêt d'urgence a enclenchement c'est très courant
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour,

J'envisage d'acheter un variateur mono/tri .
j'ai vu celui la:
http://www.ebay.fr/itm/4KW-VFD-Vari...547293?hash=item3f522be21d:g:86kAAOSwpzdWswDw

mais comment savoir si il y a la possibilité de parametrer les contacts marche avant et marche arriere en automaintien ?

Mais c'est bizarre car je ne vois pas de bouton stop ou d'arret d'urgence. dans ce cas ce serait des contacts momentanés ...

Est ce que ce sont donc des contacts momentané mais pas paramétrable en auto maintien ?
car si oui et vu que je veux un arrêt d'urgence dans la boucle il va falloir que je mette des relais pour actionner ces contacts.

comme un auto maintien classique km1 et km2 mais juste pour les contacts du variateur ...:oops:

J'espère avoir été clair .

Merci à tous.

Chris
Bonjours ,
J'ai deux variateurs (1,5Kw)de ce type installés sur mes CNC
il n'y a pas de boutons mais des touches .
il y a possibilité de paramétrer pratiquement tout ce que l'on veut
Pour l'arrêt d'urgence pour être sur il vaut mieux avoir un contacteur tenu par l'AU
Cdlt F.
 
O

osiver

Compagnon
En même temps, le risque n'est pas le même en fonction de la machine.
Sur un touret, une perceuse, c'est moins risqué.
Vous pouvez vous contenter d'un seul relais. Ça dépend si vous voulez vous protéger côté utilisation de la machine ou aussi côté alimentation électrique.
Si vous utilisez le 12V interne, attention à prendre un petit relais avec une résistance de bobine élevée.
 
Haut