1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Autocad gratuit pour étudiants

Discussion dans 'Téléchargements' créé par loicb10, 16 Février 2013.

1. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Site de téléchargement de programme autocad plusieurs versions disponibles gratuitement pour les étudiants site seulement en anglais mais pas difficile a comprendre l'inscription est simple et j'ai été étonné par leur répertoire d'école.
    http://students.autodesk.com

2. marcel.delbecque

marcel.delbecque Nouveau

Inscrit:
    27 Juillet 2011
  3. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Il faut s'inscrire (j'ai été étonné de leur répertoire d'école ) puis après tu reçois un mail d'activation tu actives ton compte et tu te rend dans la section free software. Tu va avoir un lien pour télécharger le programme que tu as choisi et il te donne un n° de série et un code à mettre lors de la demande à l'installation . Le seul petit problème le site est en anglais mais ton programme téléchargé tu choisis la langue bien sur.

4. 10co

10co Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    69
    pour un étudiant autant commencer avec un vrai logiciel de CAO: solidworks,

Autocad de nos jour, je n'en vois pas la pertinence pour un jeune.

mais ce n'est que mon avis

5. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
  6. Acidwarrior

Acidwarrior Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2013
    Localité:
    vertou 44
    chez nous aussi on travaille avec Autocad pour les plans d'architectes.

il y a aussi Autocad WS en ligne et sur smartphone, gratuit mais il faut créer un compte.

7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    autocad n'est pas trés interessant pour la mecanique , mais c'est le standard des geometre et des architecte donc les cas ne sont pas rare ou il est obligatoire de l'utiliser

on peut demander a un geometre de fournir ses plan autocad en dxf , pour les utiliser avec QCAD ... mais les version recente d'autocad font des DXF trop compliqué qui plante QCAD

j'ai donc du installer un autocad d'origine non avouable pour ouvrir certain plan autocad , les simplifier un peu et en faire des version DXF lisible par QCAD

8. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    et la contrepartie de cette gratuité, logiciel avec moins de fonctions, activation limité dans le temps ?

9. depre

depre Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2010
    Localité:
    morbihan
    Pour pouvoir en bénéficier, il faut être étudiant... et pour moi cela fait quelque temps déjà.....

Alain Depré

10. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Apparemment il est très complet maintenant je ne connais pas encore toutes les possibilités du logiciel et la version étudiant n'expire pas comme la version d'essai mais je ne sais pas si on sait encore le téléchargé après les études c'est un doute. Je pense pas qu'ils savent quand on a fini nos études. J'aurai du mettre logiciel autodesk car il y a plus de 30 programme téléchargeable en divers version.

11. ijahman

ijahman Nouveau

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Localité:
    Auxonne
    Département:
    21
    Les logiciels proposés aux étudiants par autodesk, sont en version complète, mais ne sont pas fait pour une utilisation commerciale,
    autodesk incorpore un filigrane sur le pourtour des dessins et modélisation. (une fois imprimé/exporté)

Autodesk propose une batterie de logiciel, tels qu'architecte, inventor, autocad, MEP, electrical etc etc

J'utilise ces logiciels et ils couvrent largement mes besoins, leur prise en main, bien évidement, nécessite de passer par les tutoriaux.
    Le tout en français bien sur.

J'ai téléchargé tous les logiciels proposés par autodesk, je me suis enregistré en tant qu'étudiant (je n'en suis plus un), il n'y a pas de limite d'utilisation
    une fois enregistré.
    si vous ne voulez pas vous enregistrer en tant qu'étudiant, vous pouvez tout de même utiliser le logiciel 30 jours.

12. briceVF3et5

briceVF3et5 Nouveau

Inscrit:
    27 Février 2013
  13. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Très bon résumé, je sais contourné le filigrane en passant par un programme de conversion en PDF mais les traits sont beaucoup plus fin, j'ai essayé les 2 solutions pour mes dessins que je dois imprimer pour l'école le mieux est avec le filigrane quand même.

14. Lauura

Lauura Nouveau

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )

Partager cette page