autocad/autosketch

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement la différence entre autocad et autosketch? sont-ils tous les deux utilisables pour à terme (après pas mal d'apprentissage je pense) commander une cnc?

Quelques autres commentaires peut-être?

Merci d'avance, Guydo
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello,

Ce sont tous les deux des programmes de dessin d'Autodesk, je ne peux pas te dire les différences entre les deux, mais une chose est sur, ils ne vont ni l'un ni l'autre piloter une cnc ! Ils ne font que le dessin que tu transformeras avec d'autres programmes en Gcode, qu'un autre programme utilisera pour piloter la cnc. Certain font les 2 fonctions, importation du dessin-conversion-pilotage. Il y a pas mal d'info sur le forum et pas mal de lecture à faire avant de commander une cnc...

Bonne journée.

Marc.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
D'après ce que j'ai lu, autosketch est une version simplifiée et bridée d'Autocad mais gratuite si je ne me trompes pas.

Ce sont tous deux des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) au même titre que Solidworks ou Catia (Dassault systèmes) qui te permettent de modéliser une pièce ou un assemblage en 3D.

Les logiciels de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) comme Mastercam génèrent, à partir des fichiers 3D issus de la CAO, le trajet de l'outil en ligne de code.

Les logiciels de pilotage comme MACH3 ou EMC(linuxcnc.org) lisent ces ligne de codes (code G ou ISO) et envoient les signaux de contrôle vers la partie puissance de la machine outil.

Voila en gros comment ça se passe la CN!
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci pour vos réponses cela devient un peu plus clair pour moi. Guydo
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
28
Affichages
9 393
Jack bel
J
L
Réponses
10
Affichages
760
copeaudacier
C
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 973
Papygraines
Papygraines
F
Réponses
6
Affichages
914
franckapik
F
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
40
Affichages
4 407
brise-copeaux
brise-copeaux
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
Haut