1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

autocad/autosketch

Discussion dans 'CAO général' créé par Guydo67, 4 Juin 2008.

  1. Guydo67

    Guydo67 Compagnon

    Messages:
    1 193
    Inscrit:
    29 Novembre 2007
    autocad/autosketch
    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'expliquer rapidement la différence entre autocad et autosketch? sont-ils tous les deux utilisables pour à terme (après pas mal d'apprentissage je pense) commander une cnc?

    Quelques autres commentaires peut-être?

    Merci d'avance, Guydo
     
  2. Normandtech

    Normandtech Apprenti

    Messages:
    194
    Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    autocad/autosketch
    Hello,

    Ce sont tous les deux des programmes de dessin d'Autodesk, je ne peux pas te dire les différences entre les deux, mais une chose est sur, ils ne vont ni l'un ni l'autre piloter une cnc ! Ils ne font que le dessin que tu transformeras avec d'autres programmes en Gcode, qu'un autre programme utilisera pour piloter la cnc. Certain font les 2 fonctions, importation du dessin-conversion-pilotage. Il y a pas mal d'info sur le forum et pas mal de lecture à faire avant de commander une cnc...

    Bonne journée.

    Marc.
     
  3. MaX-MoD

    MaX-MoD Compagnon

    Messages:
    2 306
    Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    autocad/autosketch
    D'après ce que j'ai lu, autosketch est une version simplifiée et bridée d'Autocad mais gratuite si je ne me trompes pas.

    Ce sont tous deux des logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) au même titre que Solidworks ou Catia (Dassault systèmes) qui te permettent de modéliser une pièce ou un assemblage en 3D.

    Les logiciels de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) comme Mastercam génèrent, à partir des fichiers 3D issus de la CAO, le trajet de l'outil en ligne de code.

    Les logiciels de pilotage comme MACH3 ou EMC(linuxcnc.org) lisent ces ligne de codes (code G ou ISO) et envoient les signaux de contrôle vers la partie puissance de la machine outil.

    Voila en gros comment ça se passe la CN!
     
  4. Guydo67

    Guydo67 Compagnon

    Messages:
    1 193
    Inscrit:
    29 Novembre 2007

Partager cette page