Auto construction éolienne

C

Ch12

Apprenti
Bonjour à tous
Fan comme vous du DIY je me penche sur la construction d'une éolienne
le but est de chauffer de l'eau/huile via résistance pour chauffer mon atelier et donner un coup de main à ma chaudière... si possible
Il me manque quelques infos...
des plans 3d de pales que je pourrais mettre à l'échelle et fraiser hors masse en 3D( je suis bien équipé et je suis prêt à en faire plusieurs si bon échange)
matériaux a déterminer
Choix du générateur ? je ne suis pas très bon électricien j'aimerai en acheter un +/- bien dimensionné je suppose en courant continu
prise directe ?
hauteur entre 6 et 12M Ø+/-3metres
il est clair que je ne compte pas mes heures sur ce genre de projet...
Pensez vous que cela tiens la route ?
Merci pour vos réponses ...
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour

Ton souhait me parait tout à fait raisonnable.

En génératrice, je te conseille de t'orienter vers celles à aimant permanent. Je ne suis ni actionneur et je ne connais pas forcement ces entreprises :
http://www.ginlong.com/wind-turbine-pmg-pma-permanent-magnet-generator-alternator-GL-PMG-1800.htm
http://www.futurenergy.co.uk/turbine.html
J'ai encore quelque part un site néerlandais.

Après les pâles je te souhaite beaucoup de courage. La puissance maximale exploitable est avec 3pâles. Celles que tu vois pousser un peu partout on des pâles en fibre de verre / balsa ce qui leur apporte légèreté et résistance (6tonnes pour une de 41m). Les éoliennes particulières ont des pales (ex futurenergy) en PA6.6 mais elles sont moulé car l'usinage des plastiques est toujours une galère.

Après il faut penser au slipring (collecteur électrique tournant) pour faire descendre la puissance au sol.

Je te dis ça car j'ai acheter la génératrice, les pâles d'occasion, le slipring en chine, j'ai monté l'armoire de régulation (même si la tienne sera simple).

Il aurait été un peu plus cher de prendre la futurenergy complète mais beaucoup plus simple.