1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

augmenter nombre de variable FANUC 18I.M

Discussion dans 'Fanuc' créé par nounours, 22 Avril 2011.

1. nounours

nounours Nouveau

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Bonjour,

sur une commande numérique FANUC 18I.M j'ai un nombre de variable commune de #500 a #531
    et je désire en avoir plus ,j'ai contacter FANUC ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'une option et que ca coutai 3000€
    il y a t il une manipulation pour les augmenter soit meme
    merci

2. PEB

PEB Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Oui sur les 18i c'est tout simple à faire, il suffit de remplacer un 0 par un 1 dans une des variables système, mais la quelle.....
    Je ne me souviens plus !!!

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    On peut acheter les manuels des paramètres chez Fanuc.
    Mais attention : modifier les paramètres systèmes peut entraîner des problèmes avec Fanuc :!:

4. PEB

PEB Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Oui et on a vite fait de casser une machine si on ne sait pas exactement sur quoi on agit...

5. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  6. ronan08120

ronan08120 Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2011
    Localité:
    Ardennes
    les variables #1 à #31 sont des variables locales c-a-d qu'elle sont reinitialiser à 0 lors de la mise sous tension contrairement au variables #500 à #531 qui conservent leur valeur même lors de l'extinction machine.
    #1000 variables système, en clair, "touche pas a ca ptit con" :-D
    Source: bouquin programmation fanuc

7. PEB

PEB Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Les variables locales vont même jusqu'à #33 pour être exacte.
    Elles sont liées au programme dans le quel elles ont été utilisées, c-a-d que si tu es dans le prog O0001 et que tu utilises les variables #1 à #33 et que à l'intérieur du O0001 tu fais un appel de sous prog (M98P...) les variables #1 à #33 du sous prog ne sont pas les même que ceux du prog principal.
    En effet la CN incrémente les variables locales a chaque fois qu'elle rentre dans un nouveau sous prog.
    La solution pour faire passer les variables locales d'un prog à un autre est d'utiliser l'appel macro, et de mettre les lettres en face des variables correspondantes exemple G65P0002A#1B#2
    les variables locales #1 et #2 du prog principal vont être copiées dans le sous prog. attention pour pouvoir passer les 33 variables d'un coup il faut utiliser la spécification d'argument II !

sinon en plus des variables communes #500 à #531 (donc non incrémentées et lisibles a tous les niveaux)
    il y a également la plage de #100 à #149

Cordialement
    PEB

Chargement...
Articles en relation
  1. zingilingiling
    Réponses:
    20
    Affichages:
    4 531
  2. cedR6
    Réponses: