Au sujet de DECKEL

L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
Certains savent que je suis possesseur d'une fraiseuse STANKO 6 t75,
au désespoir de ne pouvoir trouver une tête de fraisage universelle verticale
de capacité CM 4 pour l'outillage ( actuellement je suis en CM2 ), ce qui ne retire rien
au qualités de cette magnifique machine, mais je voudrais travailler en SA 40, l'offre en équipement
de ce grand standard est très grande.
Je n'ai pas besoin d'une table de 1100 et de 850 de course; je souhaiterai rester dans les mêmes proportions de machine.
Je dois dire que je ne suis pas attiré du tout par le chinois, peut-être ai-je tort en lisant le post précédent.
j'ai un regard sur une DECKEL FP2, mais j'hésite beaucoup, j'ai peur de me retrouver dans la
même situation,, rareté ou manque de pièces pouvant paralyser une machine
pour toujours.
Qu'en pensez-vous ? D.P.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

LHM, concernant Deckel la FP2 reste est un choix judicieux.
Question accessoires et pièces de rechanges on va dire que c'est bien plus facile de trouver du Deckel qu'autre chose.
Il s'en est tellement fabriqué et exporté aux quatre coins du monde !

Après, comme tout composant de machine, ça reste assez cher d'acheter une machine "nue" et de l'équiper au fur et à mesure mais c'est encore possible avec cette marque.
L'idéal, serait d'avoir le maximum d'accessoires avec la machine lors de l'achat (l'armoire type).
J'ai une FP1 et une Aciera F3 et ben il n'y à pas photos pour trouver des accessoires après coup !

Bon choix.
A+
 
L

LHM

Compagnon
Quand je salue sur le forum, j'oublie toujours les Dames,
acceptez mes excuses.

Merci MIC pour ton avis.
Bon dimanche.
D.P.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Est-ce que la réputation de la FP2 peut faire grimper le prix à 6500.00 € HT
et sans accessoires ! ( visu quand même )
La machine à 40 ans tout de même !
9.75 € le kilo
Ma voiture à 3 ans et elle ne vaut plus que cacahuètes !
Il y a un truc qui cloche.
D.P.
 
B

Borisravel

Compagnon
Personne n'oblige personne à acheter... Si c'est trop cher, trouve moins cher ailleurs.
 
K

kew

Ouvrier
bjr, il y a bien d'autres marques que Deckel ! cherche un peu plus et tu en trouveras en sa40 à des budget plus raisonnable.

à la question est ce que ça vaut 6500 €, il n'y a pas d'argus officiel des MO et comme dit Borisravel personne ne t'oblige à l'acheter
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour , moi aussi j'avais chercher longtemps apres une dekel fp1, pour finir j'ai pris une dufour f50 acheté a un membre du forum pour 1500euro ,sur conseil de mon ami jacques bouquenau et je ne l'ai jamais regretter , ces du SA 40 .

elle travaille facilement au centieme , mécanique simple et facile a réparer , et ils sont tres costaud et moins cher a la vente .

bonne soirée
 

Sujets similaires

E
Réponses
0
Affichages
344
egzurygder
E
tournele
Réponses
89
Affichages
13 274
tournele
tournele
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
A
Réponses
3
Affichages
3 715
Novix
N
Haut