1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Au secours ! cherche pièces Crouzet TC125

Discussion dans 'Tours' créé par Olrik, 1 Octobre 2009.

1. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition d'un Crouzet TC125, après vérification et démontage j'ai quelques mauvaises surprises. Il manque un pignon d'inverseur ainsi que son axe et l'autre pignon est bien usé. J'ai également pas mal d'usures dans la roue tangeante qui engraine sur la vis mèredu trainard. La goupille de maintien des pinces dans la broche est manquante également.
    Quelqu'un a-t-il une machine similaire et a rencontré ces problèmes, les pignons sont en bronze module 1, 31 dents. Cela n'existe pas chez HPC.

Dans l'attente d'une réponse d'un membre sympathique je souhaite à tous une bonne journée.[rainbow]

2. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Bonjour Olrik,

modifie ton titre pour y ajouter "cherche pièces Crouzet TC125"
    car là ce n'est pas du tout parlant et les membres lisent en premier le titre pour décider de cliquer ou pas :wink:

bonne journée

3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonsoir,
    jai possédé un TC125 il y a une vingtaine d'années, un super petit tour, bien agréable
    déjà l'époque ce n'était pas facile de trouver une roue tangente de rechange
    j'ai avait trouvé une à Chateaudun, dans une petite boîte qui faisait le suivi des pièces de rechange, elle était très chère...
    maintenant, je ne sais pas si cette boîte existe toujours, à voir dans les pages jaunes peut-être...
    de temps en temps on trouve des pièces sur e bay, fait suivre...
    je te souhaite bien du plaisir avec ce tour sympa (le mien avait un diviseur de broche, pas courant du tout mais très pratique)
    bonne soirée

4. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Je pense que j'ai tout ça, mais il faudra attendre ce week end pour confirmation. La roue tangeante que j'ai pourrait ne pas être de première fraicheur...

5. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    au secours cherche piéce tour crouzet

Bonjour .Je n'ai pas de piéces à vendre mais voila tout de meme un moulage d'une roue tangente neuve Crouzet que j'avais fais lorsque j'en avait acheté une Chez MECALOIRE à Chateaudun Cela te donnera une proportion visuelle des hauteurs de dents .Cette société avait racheté plans et brevets Crouzet mais je crois qu'elle n'existe plus .A titre indicatif une roue tangente coutait chez eux environ 2500 FRANCS il y a 12 à 15 ans !Voila aussi les plans de l'ébauche pour en faire eventuellement tailler une .Le bronze utilisé était du bronze au phosphore et les roues tangentes étaient fabriquées par les ETs SALMSON à Crest dans la Drome .Mais la machine réservée à ce boulot est passée à la benne .Comme Crouzet ne faisait plus de machine outil et que cette société avait besoin de place ils se sont débarassé de la bécane .J'ai vu la bécane qui attendait le ferailleur et c'est le chef d'atelier de l'époque qui me l'avait fait voir elle était sortie de l'atelier quelques jours avant !De faire l'ébauche tu vas déja gagné 100 ou 120 euros ...par contre pour la taille c'est pas gagné et cela risque d'etre trés cher .En general sur un Crouzet quand la roue tangente est bouffée il en est de meme pour l'axe ou le carter de la commande du trainard .Il faut donc baguer autant que je me souvienne mais c'est pas tout jeune ! Cordialement

tmp5D7.jpg

IMGP1293.JPG

IMGP1294.JPG

6. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  7. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  8. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Je vais me faire bien voir, mais ........
    Ce que tu appelles "poupée mobile", ne serait-ce pas la contrepoupée, ou la contrepointe ? :wink:
    Emmerdant, moi ? Meuh nooooonnnnn :roll: :wink: :eek:
    C'est simplement que "poupée mobile", pour bien des mécanos, cela désigne la poupée (mobile) d'une décolleteuse, à cames ou CNC; voili, voilà, voilou. :-D 8-)
    Dans ma région, on dit qu'il y a autant de décolleteuses que d'habitants, d'où ma remarque. :-D :wink:
    La Grenouille
    PS : Etant donné que je suis actif dans la formation, je me dis que je dois employer le vocabulaire correct :oops: :oops:

9. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  11. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  12. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    bonsoir, voila une autre adresse pour la pignonnerie PRUDHOMME TRANSMISSION a SAINT DENIS en region Parisiene. salutations.

13. joursin

joursin Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    paris
    je recherche aussi un chariot transversal avec son lardon.
    le mien à du jeu .
    acheter ce tour pour piece à plusieur n'est peut etre pas une si mauvaise idée...

14. joursin

joursin Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    paris
    je recherche aussi un chariot transversal avec son lardon.
    le mien à du jeu .
    acheter ce tour pour piece à plusieur n'est peut etre pas une si mauvaise idée...

15. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    Probablement j'ai deja fait sa avec un Haulin pour completer le miens et fallais voir le nombre de personne que sa a dépanné!

Chargement...

Partager cette page