1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

au plaisir

Discussion dans 'Présentation' créé par tartempion, 28 Mai 2010.

1. tartempion

tartempion Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2010
    Localité:
    andernos 33
    au plaisir
    bonsoir tout le monde

mes parents m ont appelé Yves,il y a 51 ans,je vis dans un coin ou personne ne voudrait vivre,une petite bourgade sur le bassin d Arcachon

il y a tres longtemps,j ai eu l occasion de travailler sur un tour et puis ,il y a 1 mois,une opportunité s est offerte:juste à coté de chez moi,une boite qui fermait,il y avait une fraiseuse et un tour à racheter
    j ai reflechi (pas trop longtemps) et j ai fait une offre
    elle a été acceptée

je me retrouve donc avec une fraiseuse TOS ,type fu32 et un tour ERNAUT de 150 hdp assez ancien,un petit peu d outillage et de la bonne volonté,mais pas trop de competences,faut l avouer
    alors,depuis 1 mois,j arpente les sujets ayant trait au tour sur ce forum,et ce depuis le debut

pour ma part,je remercie les gens qui postent ici,j y trouve une mine d informations de qualité,sans parler de la mise à dispo des docs,qui m ont permis notamment de trouver des infos sur mon tour
    pour l instant , j en suis au décrassage de mes machines et à la prise en main des différents organes et fonctions
    il me faut aussi trouver un niveau de precision afin de bien caler tout ce petit monde et de faire des copeaux

j utilise,en annexe de mon activité professionnelle,une petite unite de sciage de bois qui m a permis de renouer un vieux fil avec les machines,mais ce n est pas du materiel recent (60/70), j ai un petit faible pour ces grand meres

pour finir,j ai aussi un petit faible pour les tracteurs agricoles des années 60 ,évidement

immédiatement,je ne vais pas vous encombrer avec mes questions,pas mal de sujets ont deja été traités,je continue donc ma lecture

merci de votre attention

Yves

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  5. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  7. denisdd62

denisdd62 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2010
  8. ultimate900

ultimate900 Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    91480
  9. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    au plaisir
    bienvenue parmi nous yves, bon courage et bonne rénovation des grand mères !!!
    quoique les années 60/70 pas si vieux que cela.
    il y a pas mal d'ancêtre sur le forum !!!
    je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cette page