ATV38 Frainage

  • Auteur de la discussion nene66
  • Date de début
N

nene66

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'equiper mon tour d'un ATV38,pour un moteur de 3kw.
Tout fonctionne normalement,mais le paramétrage du frein moteur,me pose problème me gène un peu; j'ai mis une deccélération de 1.5 s ,et je constate que sur la fonction ARRET , la tension réseau indiquée par l'ATV, monte à+ de 550 volts..ce qui m'inquiète ..Faut-il jouer sur le tdC, ?
Tout çà n'est pas trés clair... une petite lumière sera la bienvenue...
Pour simplifier, je voudrais qu'à 200 tours environ , le mandrin s'arrete instantanement, ou presque; j'ai mis un fin de course sur une butée ,pour pouvoir faire des filletages et arreter l'outil avant l'épaulement...
Autres détails sur demande,merci de vos réponses,
Nene66
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonsoir,
Ca doit etre la tension du Bus DC, ce n'est pas trés grave tant qu'elle ne dépasse pas 700V.
Pour les essais de freinage plus court, tu peut essayer de régler le temps de décélération au mini et activer l'auto adaptation de la rampe "bra=oui" pour éviter que le variateur ne ce mette en défaut.
Si l'arret n'est pas assez rapide il faudra installer une résistance de freinage.
 
J

jpleroux

Compagnon
Sinon, regarde mon post sur l'ATV312.

Dedans, tu as une réponse de Chani qui a fourni différents plans d'équipements électrique (avec et sans Frein) avec la programmation de l'ATV qui va avec ...

Peut être que cela peut t'aider.

JP
 
N

nene66

Nouveau
bonjour et merci de vos remarques,
J'ai parametré la décéleration au mini,soit 0,1 s, et j'ai également mis Stt sur" arrêt rapide", et manifestement ,l'arrêt est plus court,et je ferais avec...
Pour la résistance de freinage, il y a les bornes pour la brancher, mais la notice précise : "ne pas utiliser "...hic!
Le display qui jusqu'a présent m'indiquait la tension réseau ,aux alentours de 400V avec brusque augmentation à la coupure moteur, m'indique maintenant la fréquence réglée au potar,mais des fois elle indique un peu n'importe quoi...c'est suivant l'humeur...
Quant à la littérature de Chani ou des autres d'ailleurs, je n'en perds pas une miète !! Sans eux , je n'en serais pas à mon 2eme variateur...et je les remercie encore une fois...(Quelle patience ils ont!!!)
Bonne soirée et remercie,
N66
 
J

jpleroux

Compagnon
C'est sûr que cela fait vraiment plaisir d'être aidé comme ça et dans le même temps, cela me permet de mettre "le doigt" dans un domaine où je ne me serais peut être pas lancé.

Demain, j'attaque le changement de cablage de mon H130 sur la base d'un schema et de la programmation de Chani.....

Bonne soirée
 
Haut