ATV12. 2.2 KW

B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai eu pour habitude de me servir de convertisseur 220 mono vers 220 tri en les raccordant avant l'armoire. Je viens d'essayer un atv12 qui ne délivre pas de tension si il n'est pas chargé par un moteur. Je n'ai pas trouvé de paramètres permettant cette manip. Avez-vous une idée?

D'avance merci
Th
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Malheureusement, il me semble que c'est un système de protection, qui permet justement au var de protéger son électronique en cas d'absence de charge... je ne pense pas que ce soit désactivable. Je vais regarder dans les paramétres, mais sans grand espoir.

++
 
C

Chani

Compagnon
Re,

Alors, si c'est possible de désactiver la fonction... perso, je déconseille de le faire... mais bon...

Voila l'extrait de la doc qui en parle :

"En Réglage usine, Perte phase moteur OPL page 94 est actif (OPL réglé sur YES). Pour contrôler le variateur dans un
environnement de test ou de maintenance sans devoir opter pour un moteur ayant la même puissance que le variateur (cela est
particulièrement utile pour les variateurs de puissance élevée), désactivez Perte phase moteur OPL (OPL réglé sur nO).
• Réglez le Type cde moteur Ctt page 57 surStd dans le menu Commande moteur drC-."

En faisant ça tu auras la possibilité de faire tourner ton var sans charge... avec tout les risques que ça comporte pour le matériel.

Notez qu'il est recommandé par le constructeur de ne pas couper trop souvent le primaire du var, et si possible uniquement pour des durée supérieures à la minute.

Bonne nuit.
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Chani,

Merci d' être resté si tardivement pour donner un réponse à ma question. Je vais imprimer les passages précisés et faire cette manip dans la journée.
Et biensur on en reparle.

Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Chani,

C'est les bons paramètres, merci pour ta participation active. Le propriétaire de la machine est heureux!!!!!!!! sa petite WGM gigote! Au final j'ai fait connaissance avec le matériel Schneider. Dommage quil soit fabriquer en chine!!!!!!!!! ( Ca c'est moi et j'ai très mauvais caractère).

Sincères salutations.

Thierry
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

"Le propriétaire de la machine est heureux!!!!!!!!"
Et pas qu'un peu :-D

"sa petite WGM gigote!"
Et même elle frétille.
L'intégralité de l'armoire électrique est restée telle qu'à l'origine.
Si un jour la machine devait être remise en tri 380V il n'y aurait que les barrettes des moteurs à repositionner.

Bth et Chani je vous remercie encore pour le service rendu.

Bernard
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
1 471
P.Taramesh
P
M
Réponses
51
Affichages
6 923
yvon29
yvon29
Haut