1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ATTENTION: encore une belle arnaque

Discussion dans 'BlaBla' créé par jajalv, 31 Juillet 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,

Encore une belle arnaque qui circule sur le net.
    Certains ont reçu ou vont recevoir, par mail, une offre pour:
    - 25€ de réduction sur vos achats dans le magasin de votre choix
    - 25€ sur l'achat de dosettes café
    - 25€ sur des places de cinéma.

Je sais, on l'a déjà dit 100 fois, mais si ça peut éviter des déconvenues ne serait-ce qu'à un seul d'entre-vous, je serai heureux !

Il suffit de remplir correctement les cases et votre interlocuteur pourra faire tous ses achats avec ces données qui doivent impérativement rester confidentielles !

Bon après-midi à tous.

jajalv

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    bonjour jajalv,

je suis un peu déconcerté par ton sujet, j'avais par le passé fait une alerte de ce genre parce que ça peut servir à tout le monde et elle a été purement et simplement supprimé au motif que ça n'était un vendeur d'outillage où de matériel d'usinage donc pas en rapport avec le forum

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Je ne me souviens pas de ceci et j'en suis étonné.
    Mais dans quelle section ?
    As-tu une copie ?
    Ne confonds-tu pas avec une vente ?

A+

jajalv

6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  7. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    bin oui quand on cherche des pigeon on appâte avec ce qu'il faut !

le système des cartes bleue est bancal : quand on donne les numero a n'importe qui il peut faire n'importe quoi

ça va quand on donne ses numero a un vendeur digne de confiance qui ne risque pas de casser le commerce en volant ses clients ... mais comment savoir qui est digne de confiance ?

il y a longtemps quand je commandait chez conrad , une fois la commande payé je me retrouvait sur un site qui veut me faire des cadeau et me pose des tas de question ... je repond n'importe quoi le plus faux possible au question et je me demande d'ou ça vient , est ce vraiment conrad ? ou est ce une escroquerie ... depuis que je n'utilise plus windows , je n'ai plus ce probleme avec conrad

il m'est aussi arrivé de recevoir un mail imitant orange france telecom , mais venant d'une adresse completement foireuse ... j'etait vraiment en retard de paiement , et ce site foireux me proposait de payer par carte bleue ... comment ce site foireux savait il que j'etait en retard ? orange doit avoir des fuites ... si j'avait donné mon n° de carte bleue il auraient pu prelever n'importe quoi

une seule solution pour la securité des paiement carte bleue : service de carte a numero a usage unique : a chaque transaction on demande sur le site de sa banque un n° qui ne marche qu'une fois pour un nombre d'euro precis , aucune fraude possible ... helas ma banque le credit agricole ne fait pas ce service , j'ai du ouvrir un compte a la poste pour avoir ce service

ce systeme de numero a usage unique est un peu lourd , pour les site bien connu et digne de confiance j'utilise la simple carte bleue

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Une autre circule encore en ce moment:
    Vous avez gagné 250000€
    Or, suivant la boîte de réception, seuls les noms de l'huissier changent dans les messages !
    Dans un cas, c'est Maître Lenoir !
    Et dans l'autre, c'est Maître Leblanc !!!
    Ce n'est pas beau ça.
    Et si vous répondez, vous serez peut-être Monsieur Legris !!!!!!!!

A+

jajalv

10. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    Il m'est arrivé d'avoir ce genre de mail de Free, une reproduction exacte de leur site mais l'adresse www. xxx n'était pas de chez Free.
    De toute façon, dès que le N° de carte est demandé, je m'interroge.

11. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    Pour l'ami Moissan;comme toi je suis au crédit agricole
    Quand je fais un paiement internet par carte je reçois un code sur mon portable;il faut donc que le fraudeur te dérobe aussi ton portablepour valider le paiement;ils avaient trop de malversations
    Pour info la carte de mon gamin avait servie frauduleusement pour acheter des cordes à piano valeur 90 eur;le crédit agricole a porté plainte à sa place et lui a recrédité la somme
    En fait les malversations <100 eur sont tellement nombreuses que les représentants de la loi se contentent d'enregister
    La petite piqûre de rappel de notre ami "jajalv" ne fait pas de mal:)se méfier des blondes en général:lol:
    Cordialement:wink:

12. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    Surtout si elle te demande le numéro de ta carte de crédit ... :mrgreen:

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ce systeme est une fausse securité car il doit etre volontairement mis en place sur le site du vendeur ... bien sur que si le vendeur est mauvais il ne metra pas en place ce systeme : ce systeme serait bien si il etait indispensble quel que soit le vendeur

il y a quand même un truc qui limite beaucoup l'utilisation frauduleuse des n° de carte de credit : ce n'est pas anonyme du tout : celui qui recoit l'argent doit pouvoir justifier a quoi il sert : ça ne marche que si la victime ne remarque rien et ne se plaint pas

14. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence

non non je ne confonds pas d'ailleurs c'est pour cela que j'en parle mais comme ta réponse clos toute discussion j'en prends bonne note

15. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Il me semble que c'est plutot Le vendeur qui prend des précautions , il est sur que la carte et le telephone sont bien attribué a la même personne, il est presque sûr que ce n'est pas une carte volée, bien sûr ce n'est plus valable si la carte et le telephone ont été volé , le possesseur de la carte en profite d'une certaine facon puisque l'achat ne pourra pas etre conclue en cas de vol

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page