1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Attention, crotte de chien en féraille

Discussion dans 'BlaBla' créé par panerai, 17 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014
  2. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Behn, mince alors, je ne pensais pas que la robotique soit si avancée.
    Bientôt Star Wars en réel !
    Et pourquoi pas un chien d'aveugle ... :smt023

3. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Salut !
    si on commence par remplacer les chiens par des tas de ferraille , c'est a désespérer de notre avenir .....
    Ceux qui ont eu un compagnon a quatre (vraies ) pattes savent ce que signifie le regard d'un chien pour son "maitre "...

4. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    Tout a fait Chilavere :smt041

rien de tel qu'un vrai polux, qui en plus de son regard comprends bien des choses rien qu'a ton attitude quand tu rentres du boulot :heart:

5. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
  6. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
  7. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Ce n'était qu'une boutade.
    Je vois les polémiqueurs pointer le bout du nez.
    Pas de chance, fils de vétérinaire j'adore les animaux et j'ai eu plusieurs chiens que j'ai pleurés quand ils s'en sont allés.
    On ne juge pas les gens sur une phrase mais sur leur comportement !
    Je suis fixé.

8. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    je ne faisais que commenter le lien de Panerai et cette vidéo de clebs en ferraille ..et non pas ton intervention :smt017

9. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    et moi le commentaire de Chilavere :eek: point, donc avant que cela ne parte en live, je me retire :smt039

10. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Certaines remarques me surprennent ! Je ne vois pas dans cette vidéo quelque chose qui dénigre ou qui puisse mettre en danger nos amis les chiens.

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Un poilu reste un poilu, on fait bien des cœurs artificiels, c'est pas pour ça que l'on devient "Star Wars" c'est d'ailleurs grasse à ça que la médecine avance.

@ +

12. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Ce qui m'inquiète un poil beaucoup c'est l'utilisation maléfique qu'on pourrait en faire ... un robot tueur sur les champs de bataille par exemple :oops: ...
    Voudrais pas me retrouver en face d'une meute de ces engins armés jusqu'au dents si on peut dire ainsi :cry:.

Cordialement,
    FB29

13. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Bah c'est sûr que ça vaut pas un bon vieux vrai clebs, mais punaise, si ça c'est pas de l'engineering de compétition :eek: y'en a qui sont pas mauvais, quand même !!!

a+

14. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Ah , je vois que les gens de bon sens ont remplacé les polémiqueurs.
    S'agissant d'une éventuelle réponse de chilever je ne puis pas la lire car j'ai profité de la fonction du forum "ignorer".

Sur le fond, il est tellement évident qu'on ne peut, pas même une seconde, envisager de remplacer un chien par un robot, que le débat aurait du logiquement se situer au niveau de l'accompagnement aux personnes en situation de handicap.
    C'est le genre de débat qui a dû faire fureur lorsque les 1eres voitures ont remplacé les carioles à chevaux.
    Aujourd'hui, on se déplace en voirure. Cela n'empêche personne d'avoir un cheval, juste pour l'amour des animaux (faut quand même avoir de la place).

Pendant près de 25 ans, mon activité professionnelle m'a amené à cotoyer des centaines de personnes handicapées (en situatin du handicap).
    J'ai vu tellement de personnes n'ayant pas l'aide dont elles auraient besoin, (qu'elles soient âgées ou handicapées), que j'applaudis quand je vois cela:

http://www.robotblog.fr/exosquelett...int-michel-grace-a-un-robot-exosquelette-3463

Là non plus on ne remplace pas l'homme. On lui permet de mieux aider les autres. On peut ainsi espérer une vie meilleure.
    Combien de personnes en maison de retraite se retrouvent confinées dans leur chambre, faute de moyens humain ? C'est le cas de ma mère actuellement.
    Si ça ne remplace pas les moyens humains, je serais content qu'un "robot" puisse lui permettre de se déplacer ne serait ce que pour aller seule dans la salle commune.

J'imagine volontier un fauteuil roulant à pattes comme ce "chien robot". Immaginez l'autonomie des personnes handicapées. Le pauvre malheureux qui est décédé sur une voie ferrée, l'aurait traversée sans problème avec un tel engin ...

Bien sûr il ne faut pas aborder le sujet du prix ............ sinon nouvelle polémique.

Mauvais esprits restez chez vous

Pour Panerai, désolé pour le pourissement de ton post.

Christian

15. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014
    Cette manière de présenter le sujet n'avait pour but que de faire marrer, drôle de pli que prend ce post...
    Moi je trouve ça fabuleux (de modernisme s'entend) maintenant que cela devienne un jour un support à 12.7 intelligent ou un porte blessé pour champ de bataille est un autre discours (dont je me bat les noix)
    Celui ci semble être mué par un moteur électrique, je me souviens de versions fort bruyantes motorisées par des moteurs 2tps qui hurlaient à la mort (déjà ce coté chien peut être...ah ahhhh) quid de l'autonomie de celui présenté ? en tout cas ça fait pas rire, fort aboutie leur merdier non ?

M. Polac

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page