1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Attention bon sang !!!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par papymouzot, 18 Octobre 2014.

1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Attention bon sang !!!
    Au début je voulais mettre "Attention P'tit con" !!! dans le sujet car cela s'adaptait mieux à moi !!!! :eek:

Ceux qui lisent mes rares contributions savent que je débute en tournage, mais ça me plait bien, et je me demande vraiment comment j'ai pu vivre sans avant... :rolleyes:

Dans le cycle hypomaniaque présent, je me suis dit qu'il fallait que je range et nettoie tout mon atelier pour me remettre à la construction d'un modèle réduit attaqué fin 2011/début 2012, et aussi qu'il y avait une sérieux besoin, de rangement.... :oops:

Donc je suis à fond la dedans.. et au fur et à mesure que j'avance, je me retrouve face à des objets divers et variés que j'aurais du réparer il y a belle lurette. Pour en réparer un, j'ai eu recours à mon petit tour mignon, une fois de plus. Objectif: faire un adaptateur en laiton de 1/4 BSP (Gaz) femelle vers BSC (mâle). J'ai du me préparer deux outils pour faire cela et j'ai commis deux belles bêtises (pour ne pas dire conn....ries)

1) installer des meules neuves sur des tasseaux en W20 et les dresser avec l'outil qui va bien pour qu'elles soient parfaitement concentriques... et là, là... l'horreur, une poussière fine, fine, fine et abrasive avait pénétré de partout !!!!!!! Tout était devenu dur, le grand chariot, le petit, la poupée... Bref j'ai du absolument tout démonter et nettoyer à bloc avant de pouvoir faire ma pièce... Des heures de taf, le tour baignant dans l'huile il a fallu nettoyer chaque petite pièce dans du pétrole, et tout re-huiler avant de remonter !!!! Ah, j"ai aimé !!!!!