1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ATTENTION ARNAQUE PAYPAL

Discussion dans 'Blabla archive' créé par hdfi, 19 Mai 2012.

1. hdfi

hdfi Compagnon

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    GARD près AVIGNON
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    hier j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de mon compte paypal, sachant que je ne l'utilise que rarement et surtout ici pour acheter certain truc dans la rubrique vente.
    donc quelqu'un aurait d'après paypal ouvert un compte face book avec mon compte puis viré des sommes de 15.94 euros sur un compte face book en irlande. en 2h00 de temps ce n'est pas moins de 160 euros qui ont été débité de mon compte.heureusement que je m'en suis rendu compte sur ma boite mail avec les avis de paiement, et que j'ai pu bloquer mon compte avec paypal sinon je ne vous dit pas de combien je serais débité à cette heure.
    je vous invite à faire attention à vos mots de passe, et a resté vigilant.
    d'après paypal je devrais être remboursé après enquete, afaire à suivre !!!!!!!!!!

si mon sujet n'ai pas bien placé les modos pouront le déplacer

2. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Quand tu ecris "face book" je suppose que tu parles de paypal...

Ton mot de passe paypal était un peu sécurisé ou c'était ton nom, une date de naissance ou autre mot de passe basique facile à trouver ?

3. hdfi

hdfi Compagnon

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    GARD près AVIGNON
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    non non la personne à utilisé paypal et ouvert un compte face book et via face book et paypal virait des sous sur un compte face book en irlande qui doit etre associé à un compte quelconque, mais la ?? j'attends l'enquete de paypal.
    mon mot de passe était lié à une de mes passion???

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Tout comme toi j'utilise très rarement paypal (j'essaye même d'éviter), le mieux je pense est de ne l'approvisionner qu'au moment ou tu fais une transaction (c'est ce que je fais). Ça peut éviter de voir partir des grosses sommes.
    J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre!!!

5. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    coucou

pas d'inquiétude majeure

- j'ai eu une arnaque Paypal avec 3 virements d'environ de 360$ ( mais chaque fois des sommes légèrement différentes)
    - Paypal a automatiquement détecté le problème au deuxième paiement et l'a stoppé, ainsi que le troisième en me demandant confirmation.
    - Le compte Paypal état créditeur de l'ordre de 250 euros
    - le solde a été prélevé sur mon compte via la carte de crédit
    - j'ai fait opposition immédiatement à ma carte de crédit servant à alimenter le compte Paypal
    - en 48 heures Paypal m'a intégralement remboursé sans perdre un cent
    - la seule perte que j'ai eu a été le renouvellement de la carte de crédit
    - mon mot de passe était difficile à trouver, mais commun avec d'autres mot de passe sur des forums pas exemple.
    - aujourd'hui j'ai mis un mot de passe complexe unique (et applique maintenant cette politique avec ma banque et autre sujet sensible).

E.T.

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Pour les mots de passe c'est simple: jamais de mot du dictionnaire! même un truc ésotérique
    Toujours un mélange de majscule, minuscule, ponctuation( - _ ) et chiffres
    On peut par contre avoir deux mots de passe: un tres complexe pour les sites sensibles et un autre simple pour les sites sans infos perso.
    Et se méfier des question secretes qui ne le sont que rarement, perso je n'en mets jamais.

7. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Salut,
    c est bien pour ca que j ai pas confiance, et me sui abstenu.Trop de risques,la preuve.

8. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Quand vous vous inscrivez a un truc sur le net, ne méttez pas le même mot de passe a l'inscription que celui de la boite mail dont vous avez renseignez l'adresse pour l'inscription.

Comme en general, une seule boite mail est utilisé, il y a de grande chance dy trouver des identifiants paypal dedans, et sur tous pleins d'autre trucs.

9. J-Max

J-Max Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2012
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    J'ai clôturé mon compte PayPal.
    Les nouvelles conditions générales font frémir.
    Elles sont en place depuis le 15 avril (ou mars) 2012, si mes souvenirs sont bons.
    PayPal se réserve le droit de communiquer à des sociétés tiers
    n'importe quelle donnée personnelle vous concernant :
    la liste de vos achats, votre numéro de carte, et même vos codes.
    Ni une, ni deux, j'ai clôturé.
    On s'en passe très bien. :wink:

10. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    trois choses qui n'ont pas été évoquées, mais qui sont de grosses sources d'arnaque (en plus de celles déjà citées) :

1) ton PC avec un petit troyen de derrière les fagots : meilleur moyen de récupérer identifiant et MDP Paypal

2) tu as été victime d'un site de phishing

3) le PC d'un de tes correspondants avec un troyen, mais tout ce qui est récupérable est alors le compte Paypal, pas le MDP ; ensuite crackage du MDP par force brute (il y a des "dictionnaires" pour ça)

Gaffe aussi à ceux qui peuvent oeuvrer physiquement dans ton dos. Je connais quelqu'un dont le fils de 15 ans avait mémorisé les infos CB, et faisait des paiements sur un site de jeu en ligne ! (Dofus ou un truc comme ça)

J-Max : nawak ! Lis bien quelles infos peuvent être fournies / vendues, et dans quelles conditions précises. Les dernières CG sont en vigueur depuis le 24 janvier, j'ai reçu le mail le 25 décembre 2011. Le cas où les infos de carte sont fournies, c'est dans le cadre de la justice, du recouvrement, ou bien sûr à l'établissement financier émetteur de la carte (indispensable !). Pour les autres, ton n° de CB et les codes ne sont jamais fournis. C'est de la pure parano. Pour le reste ça ne diffère pas beaucoup de ce qui se passe lors d'un achat par chèque ou dans un magasin à l'étranger avec une CB passée au fer à repasser. Tout est dans les CG : l’établissement ou organisme, le cadre dans lequel des infos peuvent être fournies, et quelles sont les infos fournies. Par exemple, il est logique que ta banque soit informée de ton nom, n° de carte , n° de compte, etc., de même pour les police, ainsi que les sociétés Paypal et eBay situées à l'étranger si on achète à l'étranger !!! Faut lire, et pas survoler en frémissant.

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/Privacy_full&locale.x=fr_FR

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    C'est tout le problème des paiements en ligne... :roll:
    Mais je crois qu'il faut relativiser... combien de fraudes pour combien de transactions... :roll:

Et un MdP complexe unique pour les paiement en ligne... et surtout pas mémorisé sur le PC !!!

12. hdfi

hdfi Compagnon

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    GARD près AVIGNON
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    bonjour à tous,

voila paypal après enquête vient vient de me "rebité" tous ce qui m'avais été débité, tout est rentré dans l'ordre finalement il sont sérieux.
    tout est bien qui fini bien, mais moralité attention à vos mots de passe n'utilisé surtout pas le même pour tout.

13. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    ATTENTION ARNAQUE PAYPAL
    Bonjour

personnellement je n' ai pas trouvé mieux que Paypal pour faire des achats à l' étranger .
    mon compte paypal est alimenté par quelques bricoles que je vend sur Ebay ; en cas de besoin ,
    j' utilise un compte bancaire sur lequel il n'y a que des résidus de clopinettes , pour éviter un
    "pompage accidentel" . mes loupiots m' ont trouvé parano ; ce sujet me dit que j'ai eu raison .

un virement bancaire ça marche aussi mais avec certaines banques le coût est exorbitant.
    du genre 35€ de frais pour 20€ virés !! coup de chance le guichetier avait mal fait son boulot
    en oubliant de m'en informer et ma banquière préférée ( depuis ) m'en a fait cadeau .
    actuellement La Banque Postale est très raisonnable pour ces frais de virement .

c'est une évidence , nous utilisons tous différents forums , messageries ++++ et à chaque
    fois un mot de passe différent doit être utilisé .

je ne pige pas bien comment des transvasements ont pu se faire à travers Facebook .
    c'est de la curiosité pure , je suis point fessbouqué ...

14. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
Chargement...
Articles en relation
  1. brise-copeaux
    Réponses:
    10
    Affichages: