1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ATTENTION arnaque (en cours)

Discussion dans 'Blabla archive' créé par cerber, 8 Février 2011.

1. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    bonjour,
    il y a quelques dizaines de minutes j'ai été contacté par un bonhomme très intéressé par ce que j'ai à vendre , il est en côte d'ivoire, il veut m'envoyer l'argent bien entendu et par la suite j'appelles le transporteur qu'il aura choisis en me donnant l'adresse pour lui envoyer tout ça en côte d'ivoire (il dit qu'il travailles là bas).

le hic c'est que son adresse est cataloguée dans une liste sur un site comme étant un arnaqueur (bon je lui ai pas dit, on va le laisser payer son internet dans son cyber café un petit temps encore :-D )

vous pouvez voir les listes de certains email catalogué comme étant des arnaqueurs ici :
    http://www.driving.lu/index.php?eventpage=arnaques

expédier le tout en côte d'ivoire, c'est un non sens je trouves en plus, il paierait combien les frais de port pour tout mes trucs de bois :eek:

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    là il dit que tout est ok qu'il peut payer par chèque ou virement banquaire.

quand on paies par virement banquaire et que l'on voit l'argent sur le comtpe c'est donc que j'ai l'argent ou c'est un genre d'arnaque qui va être débitée par la suite ??
    car par chèque ok je le recevrais jamais mais par virement ?

NICO91 : oui c'est connu mais c'est la première fois que j'ai ce coup là de mon côté, c'est le grand frisson :-D

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Non je crois qu'il y a encore une embrouille tu crois que tu as le pognon et en fait pas encore, lui il annule ou un truc du genre et tu l'as dans l'os.

J'avais vu tout un article sur ce type d'arnaque, mais je ne sais plus où :???:

En règle générale, les type qui veulent m'acheter un truc qu'il faut envoyer à perpette alors qu'il peut en trouver chez lui, je trouve ça plus que louche.

5. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    oui ici je lui ai demandé si après son virement et seulement après que j'ai retiré l'argent envoyé si il est d'accord.

et c'est vrai qu'envoyez des trucs déjà de Belgique en france par colis c'est pas donné mais là à l'autre bout du monde, ça doit coûter une vraie fortune à mon avis.

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Attention:
    C'est bien une arnaque.
    Tu peux très bien être crédité sans pour avoir vraiment ton argent.
    C'est du virtuel.
    Lorsque ta banque (au bout de quelques jours) verra que l'argent n'est pas rentré, elle te débitera.
    En plus, si tu as retiré l'argent, tu te retrouveras à découvert !!!

Fais bien gaffe.
    C'est quelque chose de connu, et bien avant le net.
    Une de mes anciennes boîtes s'est fait baisé dans des conditions similaires, à partir du Cameroun en 1970-1971 !

Un homme averti en vaut deux.

Bonne journée.

jajalv

7. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bheu ?? lui qui était si pressé de me répondre, là plus rien, j'aurais peut être pas du trop "bousculer" cet acheteur qui voulait m'acheter mes trucs peu importe le prix,

puisqu'il ne répond plus, je préfères pas vendre à cet acheteur miraculeux et riche comme Crésus, je suis sûr que j'ai laissé passé l'occasion de ma vie de me faire entuber, zut alors :-D

8. Maxipouce

Maxipouce Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    32
    Si tu es patient tu peux faire du scambaiting, c'est un sport qui consiste à faire croire à ces arnaqueurs que tu es un pigeon alors que ton seul but est de le ridiculiser et de leur faire perdre du temps.
    Il y a un ou deux forums consacrés à çà, c'est à en pleurer de rire :-D

9. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    pour celui ci c'est peut être fichus mais au prochain arnaqueur je le ferais sûrement plus patienter, je serais plus subtil.
    je vais rechercher avec le nom que tu donnes

10. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Ces diverses arnaques étaient expliquées en détails par des gens très dévoués sur les forums de Ebay. Les forums Ebay sont mourants, les fils d'aide ont disparu.
    Il y a quelque temps j'avais mis en vente plusieurs matériels sur LBC. Deux ivoiriens m'ont successivement contacté pour acheter mon "matériel" sans préciser lequel. Ils voulaient surtout connaître mes coordonnées bancaires. J'ai viré les messages.
    L'arnaque à la voiture qui cote 12000 euros et qui est vendue 5000 euros par une anglaise, divorcée de frais de son ex mari français, est très courante.
    Avant de faire un virement avec BIC et IBAN, renseignez-vous bien de la sécurité de paiement auprès de votre banque.

Et surtout, s'il y a un lien à ouvrir, dès qu'on a compris que c'est une arnaque, il ne faut surtout pas l'ouvrir.
    Il ne faut pas non plus essayer de jouer à lui faire perdre du temps. Il veut une réponse rapide, il n'a pas que çà à faire, il est déjà à la recherche d'une autre victime.
    Et si vous achetez dans un pays en dehors de la CE auprès d'un inconnu qui vous propose de payer par le système "Western-Union", ne le faites pas. Ce système est à réserver pour l'envoi d'argent à quelqu'un que l'on connait.

11. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Ce n'est pas parce que tu as l'argent sur le compte qu'il va rester, il peut très bien faire un virement ou payer par chèque, toi bonne poire tu vois que l'argent a bien été crédité, tu envois les produits et puis 4 ou 5 jours après paf, la banque te reprend l'argent en te notifiant que l'argent qui avais été mis sur ton compte n'était en fait qu'une avance bancaire.

12. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    le zozo à repris contact, là je lui demande une foule de renseignements (1 renseignement par e-mail), on verra bien combien de temps il va s'accrocher comme ça. moi je m'enfou j'ai la connection illimitée :-D , j'espère que lui non

13. ramoffsil

ramoffsil Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    moi j'ai eu un mec comme sa il vendait un wc54 dodge et le je me suis amusé il a marquer état mécanique parfait avec Control Technique ( pour un camion qui a 70ans et a un prix de 1500€ ), carte grise normale ( toujours pour le même prix sachant que c'est presque introuvable mais il y en a ) et tout le reste donc le mec ma dit que sa femme était en Afrique pour son boulot lui a la retraite revendait pour aller la rejoindre et comme d'habitude le camion chez un transporteur.

La j'ai posé la question :
    pourriez vous m'envoyer la photocopie de la carte grise et du CT.

Bizarrement il a fait la sourde oriel en m'envoyant un mail me demandant mon adresse pour le transporteur et depuis c'est le néant

j'adore se mec il essai même pas de me sortir une excuse bidon c'est même pas marrant B0uuouuuououououuuououuu

moi pour le mec qui veut te payer a ta place je serait bien tenté (avec un compte dans une nouvelle banque ou un truc qui ne t'engage en rien) de le faire payer et d'attendre un mois avant d'envoyer voir si sa arrive ou pas

14. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    Effectivement, le truc est connu, mais il marche encore, comme la cavalerie d'ailleurs (cf Maddof)

De mémoire, tu reçois le chèque et tu le déposes en banque qui te le crédite. Sauf que quand la banque s'apperçoit qu'il est en bois, elle débite le montant et là pas de chance, le matériel est parti très loin sans espoir de retour et probablement aux frais du vendeur donc pure perte.

A+

15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Mais dans le cas d'un achat rien n'empêche un fois que le mec est bien chaud de lui demander un western union ! car dans ce cas pas d'annulation possible !

Je suis en train de chercher un micro tracteur et TOUTES les annonces sympa sont des arnaques de ce genre.
    Toutes formatées de la même manière...

Bref comme dit un de mes cousins préférés il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !!!!!

Chargement...
Articles en relation
  1. hdfi
    Réponses:
    13
    Affichages:
    2 135
  2. brise-copeaux
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1 706