1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Attaque de Pie

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 18 Septembre 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Attaque de Pie
    Du haut de ses 40 centimètres, la pie australienne est imposante. En cette période de reproduction, l’oiseau, prêt à tout pour défendre son nid, se montre agressif et angoisse les habitants du Queensland. Depuis le mois d’août, le conseil général de Brisbane reçoit chaque jour de nombreuses plaintes d’habitants qui se sont fait violemment attaquer.

« Une sorte de grosse pie, vraiment rien d’extraordinaire à première vue », rapporte Jenny, jeune Australienne de 23 ans. « Mais, de plus près, c’est une autre histoire, elles ont un gros bec et des yeux rouges perçants. Ils sont assez effrayants, en fin de compte », ajoute Jenny qui raconte s’être fait attaquer lors qu’elle attendait son bus deux jours auparavant.
    La pie australienne, aussi connue sous le nom de « cassican flûteur », est un oiseau plutôt robuste, omnivore, et malheureusement pour de nombreux Australiens, très agressif durant la période de reproduction qui commence en juillet et se termine en décembre en Australie.
    Depuis le mois d’août, le conseil général de Brisbane reçoit tous les jours des plaintes concernant des pies. Ces dernières attaquent des passants, des cyclistes et des enfants.
    Le conseil se voit d’ailleurs dans l’obligation, chaque semaine depuis le début de la saison de reproduction, de déplacer un bon nombre d’oiseaux de la ville de Brisbane et ses alentours, parfois à plus de 50 kilomètres de l’endroit où ils sont trouvés.
    « Mon mari et moi avons engagé un entrepreneur privé pour déplacer un nid qui se trouvait dans un de nos buissons au fond du jardin, rapporte Bridget, mère au foyer de 38 ans. L’une des pies a attaqué mon fils de 4 ans alors qu’il jouait dans le jardin un après-midi. J’ai pu voir l’attaque depuis la fenêtre de ma cuisine, la pie l’a attaqué par derrière, il n’a rien vu venir il était effrayé. »
    « J’ai déjà appelé le conseil quatre fois cette semaine et le couple d’oiseaux est toujours bel et bien là, dénonce Joshua, un habitant de Brisbane de 31 ans, qui a lui aussi un nid sur sa propriété. C’est pas normal que le conseil ne se charge pas des nids présents sur les propriétés privées. Selon eux, je dois régler le problème à mes propres frais ».

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Attaque de Pie
    Classé en nuisible chez nous, un bon coup de 12 et le tour est réglé.

C'est un tres gros prédateur pour les petites espèces, elle capte les oeuf dans les nids et elles tuent les oisillons pour ce nourrir.

4. MrDUS31

MrDUS31 Modérateur

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
    Attaque de Pie
    Bonjour,

La pie "de chez nous" est parait-il un des rares prédateurs du frelon asiatique... du coup je regarde d'un meilleur œil celles qui nichent au fond de mon jardin...

A+

Mr DUS

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Attaque de Pie
    Bonjour,
    Il y a encore quelques années la mairie versait une petite prime à ceux qui apportaient les pattes (ou la tête je ne me rappelle plus) d'une pie zigouillée.
    Dans ma ferme:
    - Je surveille la prolifération des pies pour protéger les couvées de passereaux. Je ne savais pas qu'elle mangeaient les frelons asiatiques et je combat ses derniers par les pièges à frelons qui fonctionnent très bien.
    - Je me réjouis de la présence de coucous dans les bois car ils sont les seuls oiseaux à manger des chenilles processionnaires qui attaquent les conifères. Les coucous ont un gésier qui supporte les soies urticantes de ces chenilles.
    - Je favorise l'habitat des chauve souris car elles liquident grand nombre de moustiques en une nuit.
    Quand on a une mare il faut des canards qui agitent l'eau et gênent le développement des larves de moustiques et il faut des chauve souris pour liquider ceux qui ont quand même pu se développer.

6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Attaque de Pie
    dans le même registre, a Tokyo ce ne sont pas des pies, mais des corbeaux ! ils sont aussi gros qu'une mouette (c'est dire :shock: ) et pullulent au dessus de la ville.
    Le matin vous êtes reveillés par leur croassement et je peux vous dire que c'est assez flippant.
    De temps en temps, on en vois dans le ciel avec un sac poubelle dans son bec, ils les eventrent pour trouver a manger, c'est pour cela que les habitant mettent leur sac dans des cages grillagées .
    De plus ils sont agressifs, certains vont vous voler glace ou sandwichs en piquant sur vous, c'est assez impressionnant ..

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Attaque de Pie
    Bonsoir
    C'est toujours vrai, c'est la paire de patte qu'il faut garder.
    Mais il faut passer le module piégeur pour pouvoir prétendre à cette prime d'environ 1.5€ (à vérifié).
    Les corbeaux, corneilles font partis de la liste des nuisibles

8. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Attaque de Pie
    Le terme nuisible, m'a toujours plus.
    Mais pour moi, le plus grand nuisible, c'est pas la pie, le corbeau ou autre animal, mais plutôt l'homme.
    Il est quand même malheureux que des l'instant ou un animal n'est pas utile a l'homme ou qu'il rentre en compétition avec lui, cet animal soit déclaré nuisible.
    Je craints que le jour ou l'homme aura fait le vide autour de lui, celui-ci déclare sont voisin de nuisible, mais au fait, n'est-ce pas déjà le cas.
    :sad:

9. Anonymous

Anonymous Guest

Attaque de Pie
    Tout à fait d'accord ! Le vrai problème est le déséquilibre qu'a créé l'humain en modifiant la nature qui fonctionnait très bien sans lui... !

A mon niveau, je fais très attention avant d'exterminer certaines bestioles : par exemple pour les araignées, qui ne sont pas les bienvenues dans mon habitat, je prend bien soin de les évacuer sans leur faire de mal, considérant qu'elles bouffent des moustiques et des mouches que je n'aime pas ! :wink:

J'aime beaucoup le dessin si-dessous, même si je suis chasseur dans l'âme mais pas "viandar" comme certains... !

139484.jpeg

10. Anonymous

Anonymous Guest

Attaque de Pie
    Hou la la le marin Stop la tu fais fort voila encore un message de kamika qui part en C......uille
    je suis damné ou quoi ....
    Os court les modos....

Je pense que l'homme a toutefois un rôle de " régulateur" dans la nature dans la mesure ou son activité humaine peut favoriser certaines espèces au détriment d'autres plus faibles donc il faut réguler--- l'exemple le plus connu les pigeons...

11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Attaque de Pie
    re

Pas de problème kamika, tout le monde à la droit de s'exprimé et de donner son avis.
    Dans le calme et la bonne humeur bien sur. :wink:

Il est vrai que ces déséquilibres sont du à l'action de l'homme sur la nature.

A plus

12. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Attaque de Pie
    Animaux nuisibles ?

Bonjour,
    On l'a ici, cette liste noire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _nuisibles

Complètement aberrante ! Elle a dû être établie par quelques scribouillards n'étant jamais sortis de leurs bureaux parisiens mais à l'écoute du lobby des chasseurs. :mad:
    En quoi une palombe ou un geai sont-ils nuisibles ? :?: Le corbeau et les corneilles font preuve d'une intelligence qui devrait forcer notre respect. :!: Etc...

Cdlt.

Marcel

13. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Attaque de Pie
    Une honte, cette liste. Je ne comprends vraiment pas comment personne ne s'élève contre de telles aberrations. Ou sont donc les défenseurs de la faune, s'écrasent d'ils face aux chasseurs et quelques, hélas trop nombreuses personnes qui pensent que la destruction de la faune règlera leur problèmes personnels.
    Le principal sinon le seul responsable du déséquilibre de la faune, est l'homme.
    Jamais je ne cautionnerai de tels textes et idées.
    :-D

14. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Attaque de Pie
    Bonjour,
    Il ne faut quand même pas exagérer ni sombrer dans un angélisme béat, et en vertu de cela s'opposer à la démocratie.

Si j'ai bien lu c'est une liste des animaux susceptibles d'être classés nuisibles . Le sanglier peut effectivement être nuisible en certains endroits parce qu'il prolifère trop et fait de gros dégâts et ne pas l'être ailleurs, de même pour les pigeons.
    Apparemment la décision finale est laissée à l'appréciation des élus.
    Si on est un démocrate on doit accepter cette décision.
    Si chacun se met à faucher deci delà comme on le voit trop souvent, en fonction de ses propres intérêts (en habillant cela d'écologie comme le font certains "quasi terroristes" à des fins politiques) et en dépit des décisions prises par les élus, on tournera vite à la guerre civile.

Je précise que je suis propriétaire terrien, que je ne n'ai jamais été chasseur et que je fais tout pour protéger le végétal et l'animal sur ces terres. Mais si un jour la Mairie, ou la collectivité des communes, ou le Préfet décide de chasser tel ou tel animal sur ces terres ou ces bois qui m'appartiennent j'accepte la décision, quitte à changer ma décision de vote à l'élection suivante. Respectons la démocratie.

15. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Attaque de Pie
    La démocratie, un bien grand mot. Nous sommes donc prêt a accepter tout et n'importe quoi des l'instant ou une majorité en a décidé.
    Nous avons déjà vu ou cela a mené.
    :wink:

Partager cette page