Attachement Syderic SVR15

S

sativa55

Ouvrier
Bonjour a tous.

Je viens de faire l' acquisition d'une magnifique perceuse d'etabli Syderic SVR15.
Elle est en bon etat general, elle proviens de l'enseignement, n'a pas une marque sur la table, mais il manque un petit bout de la poulie en alu, rien de bien mechant
De plus c'est sur la poulie pour la plus grande vitesse, c'est a dire 4200rpm :shock: et je crois pas que je me servirais de cette vitesse tous les jours (et j'ai deja commandé un variateur de freqence qui ne deverais plus tarder)
Elle possède tout de meme une singularité, elle a un systeme de lubrification par le centre du fourreau.
J'ai quelques interrogations concernant le systeme d'attache du mandrin qui , je pense, n'est pas d'origine...
Bon d'abord les photos, je sais que vous en êtes friand (faites pas attention au bazar je suis en plein ré-amenagement, je doit dire que j'ai un peu honte, mais bon j'ai pas reussi a la porter seul pour faire de plus belle photos, c'est que ca fait son poids comparé à une perceuse bricomachin)

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*

Sur la derniere photo on voit le systeme de lubrification central
Sur l'avant derniere photo on voit le systeme qui me pose un petit probleme.
Cette piece est vissée d'un coté sur la perceuse et de l'autre (sur le cone) viens un mandrin 0.5-10 de marque LFA
Connaissez vous ce systeme d'attachement, si oui comment s'appelle t'il ?
Ce qui est bizarre c'est qu'il est plein et empeche donc toute lubrification!
Que mettre d'autre a la place?
 
S

sativa55

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai contacté Syderic qui m'a gentillement fourni les plans de cette perceuse.
Je les mets donc sur le forum: http://www.megaupload.com/?d=L3XOXCPX
Si ça peut aider quelqu'un....et si un modo veut bien les mettre dans la rubrique consacrée...
Par contre concernant mon "probleme" d'attachement" Syderic m'a répondu qu'il ne sont que fabricant de machine outil et non d'outillage.
Apres moult recherche, je n'est pas reussi a en trouver dans des catalogues d'outillage (et sans en connaitre le nom c'est pas une sinécure).

Du coup je recherche la norme sur les cones d'attachement pour en refabriquer moi-meme, si quelqu'un a ça sous le coude je serais bien contant qu'il m'en fasse profiter!!
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
pour moi , la pièce qui se monte en bout de ta broche est certainement d'origine SYDERIC .
en tout cas , je n'ai jamais vu un "truc" de se genre

pour lubrifié par le centre , il faut un mandrin "étanche" et des forets " a trous d'huile" qui amènent le lubrifiant au bout de l'outil .
le porte outil que tu possède est pour un mandrin ordinaire , pas adapté pour une lubrification par le centre ..
c'est pour cela qu' il n'est pas percer :wink:

a ma connaissance , il n'existe pas de mandrin avec des mors , et qui soit étanche ... :???:
pour ce genre d’usage , on utilise des mandrins a pinces (étanche) , ou des porte-outils WELDON
la machine avait sans doute plusieurs porte-outils a l'origine...

c'est tout de même une bonne petite perceuse , mais elle serais plus intéressante avec une broche en cône morse
a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
962
FB29
FB29
J
Réponses
0
Affichages
408
jacq29
J
vince46
Réponses
18
Affichages
966
MARTIN
MARTIN
D
Réponses
22
Affichages
1 333
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
9 475
focalefixe
F
N
Réponses
12
Affichages
700
RzO
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 066
Miqs
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 475
philippe2
philippe2
S
Réponses
9
Affichages
4 691
S
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
597
FB29
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 086
Miqs
Miqs
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
Haut