1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Attachement mandrin HBM

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par tonio24240, 7 Avril 2010.

  1. tonio24240

    tonio24240 Apprenti

    Messages:
    212
    Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
  2. JLL_B52

    JLL_B52 Ouvrier

    Messages:
    354
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    77 Fontainebleau
    Attachement mandrin HBM
    Ben! y'en a pas!

    Bonjour Tonio,

    J'ai peut-être pas bien saisi la question, mais d'attachement, pour moi il n'y en a point!
    Ca se visse sur un faux plateau qui lui doit avoir l'attachement qui va bien sur ton tour.

    A+
    j-louis
     
  3. tonio24240

    tonio24240 Apprenti

    Messages:
    212
    Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
    Attachement mandrin HBM
    Oui dans la mesure ou ce n'est pas un camlok je pense que le mandrin se vis sur un faux plateau au moyen des boulons au nombre de 4 si ce sont les boulons que l'on voit sur la photo.
    Je cherche donc a savoir le diamètre de ces boulons et leur entraxe.
     
  4. domino

    domino Compagnon

    Messages:
    748
    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
  5. tonio24240

    tonio24240 Apprenti

    Messages:
    212
    Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
    Attachement mandrin HBM
    C'est effectivement je que je pensais faire mais pour le faire il me faut l'entraxe et le diamètre des boulons. En fait je vais faire faire le faux plateau (je ne suis pas équipé pour les perçages) et j'aurais besoin des infos pour faire un plan et faire faire des devis ou le demander dans la rubrique demandes de réalisation du forum
     
  6. JLL_B52

    JLL_B52 Ouvrier

    Messages:
    354
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    77 Fontainebleau
    Attachement mandrin HBM
    de la suite dans les idées

    re-

    j'ai eu l'occasion de faire cette manip dans un contexte je suppose plus défavorable (plateau déja percé 3 trous et mandrin 4 trous).
    Le principal c'est que la "bosse" de centrage de ton plateau corresponde bien au diametre de centrage de ton mandrin :-D
    Le pb c'est souvent d'avoir des outils assez longs pour arriver au plateau).
    Le diamètre des boulons pas grave. Ca se trouve.
    Une fois que c'est centré tu fais les trous (ça va hurler dans le landerneau mais, si t'es pas trop équuipé, on peut peut-être y aller à la perceuse à main levée en faisant gaffe) :shock:
    A l'époque j'ai percé avec ma fraiseuse et fait un petit guide cylindrique qui allait dans les trous des boulons du mandrin (monté sur le centreur) => ca perce droit et au bon endroit.

    Courage et attends des conseils plus avisés et plus rigoureux.

    j-louis
     
  7. tonio24240

    tonio24240 Apprenti

    Messages:
    212
    Inscrit:
    27 Juin 2009
    Localité:
    Bergerac (24)
    Attachement mandrin HBM
    Quand je dit je suis pas équipé c'est d'un diviseur j'ai quand même un petite perceuse/fraiseuse pour faire des trous bien droit.

    Bon il faut que je vois comment est fait mon nez de broche et que j'envisage d'en acheter un brut et de l'usiner moi même
     
Chargement...

Partager cette page