"Attachement " Fraise .

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,
J'ai récupéré cette vieille fraise avec un filetage M 18 pour ébaucher des pavillons d'instruments en buis .
L'un de vous sait-il si il existe une fixation en Cône Morse N°2 ou N° 3 ou N° 4. ? ?
Merci .Salutations .
 
F

freddy007

Compagnon
Re Bonjour ...
Désolé J'ai oublié les photos .
Merci Salutations

chariot cone 075.jpg


chariot cone 073.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Freddy

Je pense que dans la fraise c'est un bout de tige filetée .

Si oui essaie de l'enlever . Et alors , ce serait bien mieux car ta fraise , actuellement est juste centrée par le filetage .
Alors je pense à un chanfrein de centrage sur l'entrée du filetage .Et dans ce cas avec le lien précédent tu usines une cone de centrage et le filetage

Mais il faut pouvoir dévisser cette tige filetée rapportée

Bonne fin de Week-End

Daniel
 
F

freddy007

Compagnon
attachement fraise

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses
La tige filetée n'est pas bloquée c'est moi qui l'ais mise .
Je viens de retrouver dans mon stock un CM2 avec un cône en bout de 26 mm ! et qui n'est pas trempé !
Je vais donc le reprendre en pince W20 CM2 dans la broche du Ramo ( j'ai un cône métrique ou j'ai fait une fixation w20 ! )je vais le cylindrer et faire le filetage .Et j'ai assez de matiére pour faire une face d'appui car le gros coté du cone fait 28 mms .
j'ai trop de bazard, trop bien rangé! pour me souvenir de tout !
Par contre at'il existé (juste pour le savoir ) des SA 40 ou autres avec des filetages de differentes tailles ?
Merci encore .Salutations

chariot cone 001.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir ,
Aucun probléme pour fileter ce tasseau Cm2 , les copeaux étaient bien brillant ...cela ressemble à de l'acier de décolletage au plomb ou au phosphore .
Par contre l'affutage est déplorable et dans le buis malgré différentes vitesses de rotation ça brule le bois et cela ne coupe pas !
Et j'ose pas demander le prix pour affuter cet outil !En plus pour "simplifie" il y a 19 dents !
Je vais ranger "ça " dans un coin cela trouvera bien une utilité un jour ou l'autre !
Merci .salutations

chariot cone 085.jpg


chariot cone 078.jpg
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonsoir,

dans ce que je comprends de cette fraise, elle n'est pas destinée au bois mais probablement à de l'alu, d'ou le "rebond" dans le buis qui est quand même un bois particulier à l'usinage.

Le buis est un bois que j'affectionne et en utilisant des fraises à bois, les résultats sont là, mais c'est vrai qu'il faut souvent rusé un peu pour trouver les bonnes vitesses d'usinages. Tu n'as pas trouvée de fraise te convenant pour tes pifferos ?

JP
 
F

freddy007

Compagnon
attachement Fraise

Bonsoir ,
J'ai voulu essayer pour ébaucher le creusage comme j'ai récupéré cette fraise c'est tout sinon je travaille à la gouge à creuser et c'est plus rapide mais lorsque mes cerclages seront tip top ! je peux pas me permettre comme c'est un boulot difficile de planter en bois de bout ! d'autant plus que du buis en diamétre 80 mms ne court pas les rues ou c'est cher ! donc j'ai voulu essayer .
Mais il y a des raisons "objectives" .La fraise est à affuter ! et en plus il y a trop de dent s je pense il vaut souvent mieux une ou deux lévres de coupes bien larges à 90 degrés pour que le copeaux "trouvent " de la place pour se stocker en attendans le "débourrage ! la la matiére remplis rapidement les "gougures" et ça brule !
Et puis la pratique me fait constater qu'il vaut mieux faire tourner la fraise et fixer le bois .Les plus grands fabricants au monde SELMER BUFFET CRAMPON etc utilisent le numérique mais pour la perce elle meme le bois est tenu à la main et l'alésoir tourne et ceci depuis les années 1700 ! et ce n'est pas par hasard ! Sinon les pavillons certes sont usiné en numérique mais cela fait pas mal de dégat et il y a un wagon de "cadavre" d'ébéne ! à bruler .......la machine ne sent pas les différences de densité l'homme lui le ressent ! Et puis un outil "peur" dérouler le bois une fraise gratte .
Mais j'aime bien faire des éssais ...pour tronçonner mes cerclages en laiton de 0, 7 mm d'épaisseur j'ai de bien meilleurs résultats avec une pastille carbure affutée avec une arrete vive qu"avec un outil en ARS ! affuté plat ! sans angle d'attaque et pourtant avec un angle vif comme cela doit se faire en théorie ,mais sur de petites épaisseurs c'est pas merveilleux !
Salutations

chariot cone 032.jpg
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour
c'est marrant mais ta fraise me fait plus penser à une fraise pour les sièges de soupapes qu'a un outil pour travailler le bois :???:
ton soucis vient surement de là ..... :wink:
A+
 
F

freddy007

Compagnon
attachement Fraise

Bonsoir ,
C'est de la récup ...alors sa fonction ? mais tout de même cela ferait des drôles de profil de soupapes comme profil !
Mais pourquoi pas .
Salutations .
 
F

freddy007

Compagnon
Attachement Fraise

Bonsoir ,
Merci pour la photo
Le nombre de dents important ressemble un peu mais l'angle et la hauteur de ma fraise n'a rien à voir .
Salutations
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
2 296
Vapomill
Vapomill
baptiste44
Réponses
8
Affichages
781
desmo-phil
desmo-phil
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
PParent
Réponses
11
Affichages
1 298
PParent
PParent
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 544
Jope004
Jope004
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 592
chabercha
chabercha
Geoff87
Réponses
6
Affichages
5 556
Geoff87
Geoff87
C
Réponses
58
Affichages
6 196
zeppelin54
zeppelin54
Haut