attachement de broche sur fc100

G

gilles310

Apprenti
bonjour à tous.
je voudrais changer de machine pour une fc 100 ou une aciera f3.
tous mes outils sont en cm3.
l'aciera existe en cm3 mais la crouzet a l'air d'exister en w20 et en cm2.(au niveau de la tête verticale bien sur)
quelqu'un sait si les dernieres crouzets sont en cm3? je crois que ça s'appelle les b3 d'apres les posts sur le forum
mais je n'ai rien trouvé du tout sur la b3 sur le net.
apparemment il y a en plus un variateur mécanique en façade avec un compteur.
merci
gilles
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Si tu parles de la fraiseuse Crouzet avec la tête universelle et le compteur de rotation en façade je ne sais pas si c'est la B3 mais la mienne le cone est en W20
Daniel
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

La broche de la tête verticale d'une ACIERA F3 est en W20 en éxécution standard et pouvait être fournie sur demande spéciale en ISO 30,pas de CM3
 
G

gilles310

Apprenti
merci de vos réponses :wink:
la fc 100 a-t-elle existé avec autre chose que du w20?
 
M

metalu

Compagnon
bonjour. la doc de la Crouzet ne parle que de W20 à part la broche horizontale qui est en CM4. et ce n'est pas possible d'adapter du CM3 sur du W20 à moins de faire sortir complètement en porte à faux la fraise.
sinon il te faudra rectifier entièrement le cône de la broche pour obtenir un CM3 à la place du W20 mais c'est peut être dommage. à moins de trouver une machine dont le cône a été massacré et qui nécessite de toute façon une rectification... ça te permet de la payer moins cher.
 
G

gilles310

Apprenti
ça doit aussi la fragiliser.
je vais devoir tout remplacer alors :evil:
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
A
Réponses
6
Affichages
3 371
Angelcach
A
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
Bruno26
Réponses
11
Affichages
3 216
rabotnuc
R
Haut