Atlas 10-F

  • Auteur de la discussion filobedo67
  • Date de début
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Le mandrin ne va pas aller sur le support (Cela s'appelle un faux-plateau). Les 72 mm correspondent au "creux" sur la partie arrière du mandrin et celui-ci doit s'emboîter dans la partie du faux plateaux que tu a mesuré a 83 mm. Autre probleme, un 3 mors a 3 trous de fixation et un 4 mors en a 4.

Une recherche rapide donne ceci comme faux plateau pour un 3 mors de 100mm : http://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=1918&category=
(Pas de vis 1 pouce 1/2, 8 TPI (filets par pouce))

Si tu ne la pas deja, j'ai trouve une doc du tour (Lien a copier coller, je n'arrive pas a le mettre) : http://www.machinistweb.com/10-inch%20F ... s%20List(2).pdf

@+
Jean-Charles
 
F

filobedo67

Apprenti
merci beaucoup pour ton aide JCMA ,
je pensait faire une adaptation de mon faux plateau sur le mandrin HBM en réduisant le "rond " de 83 mm a 72 mm et en faisant les trois trous ...
pour remettre le 4 mors je ferais faire une bague ...
 
F

filobedo67

Apprenti
j'ai acheter un mandrin sur boncoincoin qui ne vas pas ( 30€ ) , ça ne fait rien je vais certainement faire un séparateur horizontale avec ... `
je vais donc prendre un autre mandrin neuf sur bay , un HBM de 100mm , avec un Diamêtre de centrage de 70mm , le mien fait 73mm , le vendeur peut me l'adapter ...

PS la moitié de mes images on disparue , c'est pas très encourageant pour la suite ...
 
T

Tourblanche

Compagnon
PS la moitié de mes images on disparue , c'est pas très encourageant pour la suite ..

ainsi que mes encouragements :cry:

Fallait pas trainer aussi longtemp .

Détail en passant , si ton tour est en mesures anglaises ( je ne me souviens plus ) donne les filetage dans les deux systèmes .
 
F

filobedo67

Apprenti
ben comme ça je sais depuis combien de temps j'ai le tour !!! , je ne m'en suis toujours pas servi puisque je n'ai toujours pas eu le temps de trouver le mandrin !!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
959
pins
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 497
Bambi
B
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 189
jojomouth
J
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
738
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
Haut