Atelier TREBOR_7

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
T

tasson74

Apprenti
Bonsoir TREBOR_7,

Un peu en retard sur la troupe, je découvre cet atelier, et je me dis que vous devez pouvoir réaliser pas mal de jolis ensembles et pièces...

Et d'ailleurs, sur une de vos photos, je vois des portes-outils genre Multifix en cours de réalisation....

Moi, je débute en mécanique, alors si vous pouvez me donner l'info de comment vous faites les cannelures, ce serait sympa (SVP)...

Ah, et puis tant que je vous tiens, si l'on peut dire, vous pensez quoi de l'étau-limeur Hermes Minishape 25: bien ou bof?

j'ai aussi un Cazeneuve HB 575 en ligne de mire, mais là je pose pas la question, vu que tous les "anciens" à qui je demande me réponde "la Rolls"...

Bon, merci par avance de vos lumières

Salutations

Tasson74
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'une tourelle multifix , et il n'y a pas des rainures sur les PO...c'est, d'origine, une sorte de "clavette" taillée dans la masse que j'ai remplacé par un pion en acier très dur. Je n'ai jamais eu de problèmes, le serrage est très puissant.
Mon étau-limeur est un chomienne, mais Hermes avait une bonne réputation, peut-être que l'un d'entre nous en possède un?
Quant au tour, je confirme, c'est LA référence

A+

IMG_0314.jpg
Finis

IMG_0195.jpg
usinage

IMG_0174.jpg
usinage

IMG_0222.jpg
la "clavette"

Affuteuse 000.jpg


Tourelle1.jpg
 
T

tasson74

Apprenti
Bonjour Trebor,

Ah c'est sûr qu'avec les photos et la réponse je comprend mieux... :???:

Et n'empêche que c'est du beau travail, et puis dites donc, vous fabriquez en quantité! :wink:

Suivi d'un brunissage après on dirait...

Merci pour les photos et les infos, ainsi que votre feedback sur les machines Hermes et Cazeneuve.
D'ailleurs j'ai le même tour AC 280 que vous;il est avec une multifix type E; je viens de refaire la vis du transversal, car il y avait vraiment trop de jeu...

Salutations

Tasson74
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour “ TREBOR_7 ” ,
Atelier superbe, :smt038 :smt038 :smt038, non moins superbes porte-outils, et à leur sujet, si je puis me permettre une question, quel traitement de surface leur avez-vous fait subir ?
Cordialement. :neo_xp:
P.S.: il ya déjà pas mal de temps que j'avais eu connaissance de la qualité de vos réalisations, en l'occurrence votre scie à ruban, par un ami commun ardéchois, HBX 360 pour ne pas le nommer!
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
:oops: :oops: :oops:
traitement de surface......peinture en aérosol "julien"..... :-D
A+

et un grand bonjour à HBX360!!!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
9 610
focalefixe
F
K
Réponses
4
Affichages
1 166
Kev28
K
M
Réponses
15
Affichages
7 487
yves 26
yves 26
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 015
celtic14
celtic14
N
Réponses
22
Affichages
1 500
FB29
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
F
Réponses
12
Affichages
579
claude74
claude74
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 431
copeaudacier
C
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 018
flaven
F
Haut