Atelier Michel19

  • Auteur de la discussion michel19
  • Date de début
M

michel19

Compagnon
Je vais peut être faire des jaloux pour la place dispo mais c'est aussi mon gagne pain de tous les jours.

atelier vue aérienne5.JPG
là, le coptère l'était presque sur le toit!

atelier vue aérienne4.JPG
Le boulodrome, le terrain de foot et les chevaux (doit yavoir des meumeus mais elles se cachent...)
 
C

c.phili

Compagnon
oui mais la ton atelier peut-être la petite gérite sur la droite ou le grand bâtiment sur la gauche, ça fait une grande différence :lol:
 
M

michel19

Compagnon
Les 2 petites cabannes sont les buvettes des boulistes et des footeux.
Sachant que les boulistes s'entrainent en semaine, que mon paternel est président d'honneur et qu'on leur assure un peu de soutien logistique ( je dois avoir la seule cour d'atelier avec des terrains homologués pour les concours de Lyonnaise), on est sur de pas mourrir de soif... :drinkers: :smt030 :partyman: :smt078
 
P

punchy

Compagnon
association étonnante mais surement bien sympathique :-D

vivement l'intérieur.

:wink:
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais il est où l'atelier :roll:
Pour qu'on s'émerveille devant les machines et réalisations... :wink:
 
M

michel19

Compagnon
wika58 a dit:
Oui mais il est où l'atelier :roll:
Pour qu'on s'émerveille devant les machines et réalisations... :wink:
Y a déjà la KU6 qui est visible dans les topics sur les fraiseuses avec 2 ou 3 copines à elle.
Je vais tout regrouper ici dès que possible.
 
M

michel19

Compagnon
Une poinçonneuse made in France (les dernières de ce type fabriquées par VERNET) capacité dans l'acier doux diam.32x ép.14 mm

atelier3 001.jpg
 
M

michel19

Compagnon
Et pour finir ce soir, une réalisation avec 2 ou 3 machines en arrière plan:
un élevateur col de cygne pour le gruyère rapé!

Elevateur SODIMA 007.jpg
 
J

jcb

Compagnon
bonsoir.
Il reste de la place pour pas mal de Hurons...
 
M

michel19

Compagnon
jcb a dit:
bonsoir.
Il reste de la place pour pas mal de Hurons...
Pas tant que ça, parce qu'on garde un peu de place pour la grosse cavalerie; on a déjà une bonne vingtaine de bécanes en tous genres sans compter les postes à souder (une quinzaine). Je ferai passer d'autres images dès que possible.
J'envoie la photo d'une petite bricole que nous avons réalisé en 2 exemplaires. Celle de la photo n'est pas de notre fab mais c'est exactement les mêmes. C'est pour ce genre de bidule qu'on garde un peu de place. Les pièces vertes ont été montées chez nous.
IMG_1614.jpg
Longueur du bidule: 20ml
IMG_1668.jpg
Les sommiers du bidule de la photo de dessus
IMG_1602.jpg
Poids unitaire:1200 Kg hauteur 5ml
IMG_1606.jpg
6 sur le camion: c'est plein!
 
R

roboba

Ouvrier
Salut !

Y a que du bon materiel ! et du neuf ont dirais !
vous travaillez a combien dans cette boite ?
heu boite ! enfin grande boite !
G vus un detail le chauffage sous les fermes il ser a quoi ? :wink: pas a chauffer les voisins non plus
super endroit pour les barbeuc
 
M

michel19

Compagnon
roboba a dit:
Salut !

Y a que du bon materiel ! et du neuf ont dirais !
vous travaillez a combien dans cette boite ?
heu boite ! enfin grande boite !
G vus un detail le chauffage sous les fermes il ser a quoi ? :wink: pas a chauffer les voisins non plus
super endroit pour les barbeuc
9 dans le bidule, et le chauffage set à chauffer...dès qu'on aura fini de le brancher.
 
G

gaston48

Compagnon
Ta des sanitaires à usage unique !!! quel luxe !!!

(c’est beau tout ça)
 
M

michel19

Compagnon
gaston48 a dit:
Ta des sanitaires à usage unique !!! quel luxe !!!

(c’est beau tout ça)
"Avant de pisser dans la fayence, il faut sécher la barbotine"
Proverbe correzien.
 
R

roboba

Ouvrier
oops , apres avoir regarder en detail c'est vitré ! bien visible sur la photo vus d'helico !
 
M

michel19

Compagnon
roboba a dit:
oops , apres avoir regarder en detail c'est vitré ! bien visible sur la photo vus d'helico !
Je pensais que tu voulais qu'on fasse un enduit rustique sur les parpaings.
J'ai eu peur.
 
M

michel19

Compagnon
Quelques engins de plus:
En vert, la doyenne des PP de la boutique: une sagita de 1973 110tonnes/3100 mm, extra pour tout ce qui est mouton à 5 pattes du pliage; jamais en panne, que des fuites...Sur sa droite: encocheuse BOSCHERT LB12 220x4 et ébavureuse (faut savoir pour distinguer).
1 petit lot de MIG, au 1° plan SAF 400 ampères, derrière 2 postes 250 ampères, absent sur la photo le SAF 600 ampères.
A noter derrière le SAF: une scie à ruban THOMAS, on lui a greffé une descente automatique.
Une autre ancienne: la TYRO avec disques de 500: un régal pour les yeux, le nez et les oreilles quand elle travaille.

atelier3 002.jpg


IMG_1095.jpg


Atelier1 002.jpg
 
M

michel19

Compagnon
La KASTO Functional que j'ai récupéré du côté de SELESTAT (67).
Sur la photo elle vient juste de soritr de salle d'opération.
Y a aussi un Ernault Batignolle, une Cincinnati à colonne, une rectif. pour les outils de la TRUMPF 180W et je dois en oublier.

IMG_1699.jpg
 
R

roboba

Ouvrier
salut

sacré atelier avec beaucoup de machine et de place ...
mais a vrai dire T or categorie ! C la grosse industrie kanmeme là .
sinon il te manque kanmeme une table de decoupe laser ou plasma ....
si jamais tu en cherche une par la suite je commence la production en debut d'année prochaine pour la fabrication de table plasma .... :lol:
 
M

michel19

Compagnon
roboba a dit:
salut

sacré atelier avec beaucoup de machine et de place ...
mais a vrai dire T or categorie ! C la grosse industrie kanmeme là .
sinon il te manque kanmeme une table de decoupe laser ou plasma ....
si jamais tu en cherche une par la suite je commence la production en debut d'année prochaine pour la fabrication de table plasma .... :lol:
T'inquiètes pas, j'ai un ZIP 2.0 et une TRUMPF 240 LASERPRESS en cours d'installation, pour l'instant j'avais pas trop le temps de gratter dessus mais faut que j'm'y penche d'urgence, mais comme tu peux voir sur la photo, y a du fil et des boutons + la source à redémarrer.

240 laser 001.jpg
 
M

michel19

Compagnon
Un p'tit exemple de réalisation en convoyage:
Chaine de découpe porcine avec:
-convoyage automatique des carcasses sur monorail
-tapis de découpe et parage avec bandes modulaires
-convoyeur os
-convoyeur bacs vides et pleins
Le produit blanc sur la photo est l'émulsion bactéricide utilisée pour la désinfection quotidienne.

IMG_0256.jpg
 
M

michel19

Compagnon
tranquille a dit:
Pour faire du jambon de Lacaune !
Localisation géographique exacte!
Tu reconnais la découpe?
Réponse uniquement par MP!
Pas de nom.
 
T

tranquille

Compagnon
La Montagne Noire est un coin fort agréable :wink: empli de bonnes choses et de gens tout aussi formidables

Plaisanteries mises à part, vous faites du très beau boulot, bravo, ça me fait toujours plaisir à voir des entreprises comme la votre
 
M

michel19

Compagnon
tranquille a dit:
La Montagne Noire est un coin fort agréable :wink: empli de bonnes choses et de gens tout aussi formidables

Plaisanteries mises à part, vous faites du très beau boulot, bravo, ça me fait toujours plaisir à voir des entreprises comme la votre
C'est une région que j'affectionne particulièrement et où les hommes ont su garder des valeurs essentielles qui font qu'on a un réel plaisir à travailler avec eux.
J'ai pas mal de clients dans le secteur, c'est pas la porte à coté mais je prends toujours du plaisir à m'y rendre.
Heureusement, il n'y a pas que dans ce joli coin où on peut trouvé cet état d'esprit, mais il faut bien reconnaitre qu'il a de plus en plus tendance à disparaitre.

IMG_0262.jpg
Les jambons, par centaines, par milliers...
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 248
Paulctx
P
W
Réponses
122
Affichages
7 216
Philippe85
Philippe85
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 046
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
13
Affichages
1 498
Jeannotv6
J
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
lepierre
Réponses
12
Affichages
814
françois44
françois44
T
Réponses
2
Affichages
22 481
Tristan l'apprenti
T
Haut