atelier jo

  • Auteur de la discussion jo
  • Date de début
J

jo

Apprenti
voisi mai quelce machine
la fraiseuse moté laicture digit multitoyo Induma
le tour chinoi moté en digit
le tour seltice 14
la raictifieuse plan
la fraiseuse TOS FN25 moté laicture digit top 10
la foreuse
une sie
maintenant l'atelier a plus de place

tour 009.jpg
foreuse fraiseuse

tour 008.jpg
mortéseuse

tour 007.jpg
ma fraiseuse induma tou automatique

tour 006.jpg
tour chinoi que jé acheté nouvau

tour 005.jpg
tour seltice 14 que je vein de révisé
conpaiteman


tour 004.jpg
atelier

DSC_0005.JPG
et un fraiseuse an +

DSC_0011.JPG
un rectif

Photo 006.jpg
fraiseuse TOS FN25

Photo 005.jpg
+2 machine en plus
 
O

ordinerf

Compagnon
moi je dis grand respect pour ce superbe atelier,
tu es mécanicien de profession ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Une question pourquoi autant de tour et de fraiseuse du même gabarit ?

Sinon vraiment bel atelier :)
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est évident, c'est pour nous rendre jaloux :mrgreen:
 
J

jo

Apprenti
pas du tout loin de moi je suis passioné de machine outil je concrétise mon rêve après des dures labeur
je ne connaissais personne pour partager ma passion parce que dans mon entourage personne ne comprend pourquoi je possède des machines outils et je ne cherche pas à épater la galerie
j'aimerai partager certaines idées avec des gens
je me suis inscrit sur ce forum et j'ai vu que les autres montrais leur atelier et leur outillage et je pensais bien faire
 
F

fred250

Compagnon
bien-sur que ça nous fait plaisir de voir de belles machine , il disait ça en plaisantant :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que tu ne pouvais pas nous le cacher, ce bel atelier :-D
et que tu fait bien de venir partager ta passion ici.
 
J

jo

Apprenti
je suis sur un lot de machine tour et fraiseuse
je vous tiendrais au courant si ça intéresse quelq'un j'aurais plus d'information d'ici un gros mois
 
A

andre30

Apprenti
Ouais ici plus ta de machine dans ton atelier ,et plus ont t'aime :lol:
 
W

wika58

Compagnon
jo a dit:
pas du tout loin de moi ....
OK tu es pardonné.... :lol: ... mais comme première approche tu reconnaîtras que c'était fort ... :wink:

...je suis passioné de machine outil ...je ne connaissais personne pour partager ma passion parce que dans mon entourage personne ne comprend pourquoi je possède des machines outils et je ne cherche pas à épater la galerie
j'aimerai partager certaines idées avec des gens ...
Tu sais c'est le cas des 90% d'amateurs que nous sommes ici sur ce forum... :wink:
Dans notre entourage, on nous prend pour des ours à passer tous nos temps libres enfermés dans notre atelier a faire des brouettes de copeaux... :???:
Et l'on voudrait tellement échanger, discuter, montrer, voir,...

Pour les pros que nous avons la chance d'avoir sur ce site, c'est différent, il passe leur temps de travail dans de tels ateliers et dans ce milieu.
Mais il y en a des tellements passionnés que quand ils onf fini leur heures de boulots, ou qu'il ne sont plus en activité,...leur hobby, ce n'est pas la pèche, le jardin,...non: c'est l'usinage... :-D

....je me suis inscrit sur ce forum et j'ai vu que les autres montrais leur atelier et leur outillage et je pensais bien faire
Tu as très bien fait et bienvenue sur ce forum où il y a une super ambiance d'échange d'infos, d'idées, de réalisation,... :smt039
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Superbe atelier.C'est quand les heures de visite ?
Tu es de la région de Liège ?
Si oui c'est ta poubelle faite avec un fut de lubrifiant COLUB qui ta trahi
 
O

ordinerf

Compagnon
Jo> je te taquinais, plus on voit de machines et de chouette atelier plus on est comme des gamins devant une vitrine de jouet, maintenant que tu nous à bien fait rêver avec ton atelier super propre d'ailleurs, tu aurais des pièces à nous montrer ? :)
Wika58> entièrement d'accord avec toi sans parler qu'on se sacrifie pour les autres et qu'on vient nous balancer dans les dents "je vais finir par croire que tu préfères tes machines à moi" alors qu'on a passé le week end dans la belle famille et la semaine à lui faire son meuble de cuisine, ah les femmes, parfois je me demande si elles préfèrent pas qu'on ai une maitresse :smt043
je ne sais pas pour vous mais le pire c'est de savoir qu'elle dort pas à chaque fois que je me lève pour aller noter une idée, à l'aller ça va j'ai juste droit à un "pfff" de découragement mais au retour ça chauffe pour mon matricule " mon dieu déjà de retour, tu es sur de n'avoir rien oublié, la prochaine tournée est à quelle heure que je sache, etc..." :mrgreen: mdrrrr
 
C

c.phili

Compagnon
bof, pour moi elle sait que je suis arrivé au stage de non-retour :cry:
alors elle ne dit plus grand chose :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
he ben

enfaite moi je ne comprend pas pkoi tu as autant de machine lol , en general avec une fraiseuse et un gros tour c'est bon , on est tout seul donc ça va etre dur d'usiner sur plusieure machine :lol:

enfin tu as la plaçe donc tu en profite ^^

tu est de ou en belgique ??
 
W

wika58

Compagnon
ordinerf a dit:
...Wika58> entièrement d'accord avec toi sans parler ...
je ne sais pas pour vous mais le pire c'est de savoir qu'elle dort pas à chaque fois que je me lève pour aller noter une idée, à l'aller ça va j'ai juste droit à un "pfff" de découragement mais au retour ça chauffe pour mon matricule " mon dieu déjà de retour, tu es sur de n'avoir rien oublié, la prochaine tournée est à quelle heure que je sache, etc..." :mrgreen: mdrrrr

... ça sent le vécu... +1 :lol:
 
M

Malexflex

Nouveau
atelier clean ,j'aime bcp , bravo
bonne continuation
 
N

Niciolas31270

Apprenti
atelier

Joli atelier.
respect et amuse toi bien avec toute ces bel machine
 
T

Tchantchan

Apprenti
Bonjour jo,

Tu as là un splendide atelier !
Où es-tu installé, si ce n'est pas indiscret ?
Que fabrique tu avec tout ça?
@+
Christian
 
J

jo

Apprenti
bonjour Christian

je suis de bierset
je suis sur un projet avec un ami on a commandé des plan pour fabriqué un hélicoptères le AW 95 des USA de une person j'ai commancé li a un nan la cellule tubulair set terminé je vais commencé toute les piéce mécanique tiré Hors mas du rotor AR et son carter sa sais le Obit mai je fabrique des pièce et transforme pour le Rallie auto
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
wahhh superbe atelier !!! rien a dire vraiment , celtic 14 <3

tu es de ou ?
 
S

sheryo

Nouveau
En effet il est magnifique cet atelier et très propre en plus il y a de quoi faire :-D
 
D

Damocles

Compagnon
jo a dit:
bonjour Christian

je suis de bierset

Très belle atelier!
Mais l'hélicoptère je ne voudrais pas rendrez dedans!

Néerlandais:
Heel mooie werkplaats! Met prachtige machines!
Maar in die helicopter stap ik percies toch liever niet in :wink:
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 692
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
L
Réponses
13
Affichages
32 340
gerard crochon
G
M
Réponses
163
Affichages
28 928
lacier
L
F
Réponses
23
Affichages
10 440
florentp
F
Mpeter
Réponses
108
Affichages
25 291
Mpeter
Mpeter
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 397
synapsis
synapsis
J
Réponses
19
Affichages
6 160
ghislain76
ghislain76
dh42
Réponses
35
Affichages
13 983
dh42
Otatiaro
Réponses
7
Affichages
2 922
MaX-MoD
M
Haut