Atelier Gilles GBplus

  • Auteur de la discussion gbplus
  • Date de début
G

gbplus

Apprenti
quelques trouvailles.....
découvert au hasards dans les dépôts vente de la région.
SDC11284.JPG
filiers Virax de 8 a 24
SDC11263.JPG
deux coffret bois d’époque.
a quoi ça ressemble?
SDC11258.JPG

SDC11259.JPG
le guidage
les peignes
SDC11261.JPG

et la liste de pièces de rechanges
SDC11285.JPG

SDC11283.JPG

et aussi
un palmer 0 25 ETALON...une jauge 0 300 ETALON
SDC11279.JPG

SDC11277.JPG

et aussi
SDC11281.JPG
emporte pièce Mekano...
Déjà que je manquais de place!!!!!!
mais bon je ne pouvais pas laisser filer ça ?
 
Dernière édition:
P

PapiBernard

Apprenti
Super trouvailles.

On ne manque jamais de place pour ces choses là :-D
 
G

gbplus

Apprenti
PapiBernard a dit:
Super trouvailles.
[highlight=#ff8000]On ne manque jamais de place pour ces choses là[/highlight] :-D
et même que de toutes façons on en trouves toujours un peu..... de place!!!
la preuve, je n’ai pas pu résister a une magnifique Val d'or (en aluminium)!! neuve
les balais ne sont même pas rodés...
SDC11350.jpg
550w 500trs/mn 220v double isolation , le rêve, le couple ? , je sais pas mais bon gare aux bras
!!!

SDC11349.jpg
l'emballage d'origine
SDC11351.jpg
les pièces détachées (mais bon , j 'essaierais de trouver un nouvel importateur.....en France '!!!!!)
Voila heureux , 30€ le bon canard coincoin sur le trajet de mon travail...elle est belle la vie :-D :-D
 
Dernière édition:
G

gbplus

Apprenti
et ça continue , la non plus je n'ai pas résisté......
SDC11445.JPG

SDC11446.JPG

SDC11444-001.JPG
bon elle n'est pas neuve , mais c'est une Sydéric !!!!! reste a trouver une table et du temps !!!!!
 
Dernière édition:
G

gbplus

Apprenti
Et voila ça continue encore , la non plus je ne pouvais pas laisser filer....
SDC11577.JPG
il est si beau en rouge!!!
SDC11578.JPG

SDC11579.JPG

SDC11580.JPG

et en plus un lot de pinces a tirer ....
SDC11582.JPG

sur LBcoincoin 30 minutes d'annonce chez moi , a Poitiers .
Bon maintenant il faut lui faire une bonne toilette et lui trouver une place !
Il a l'aire sympa ce petit Précis...j'ai fouiller le forum il y en a quelques un...et un de plus de sauvé.
 
Dernière édition:
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Belle trouvaille ! Il y a le même "à débattre" par chez moi. (en moins bon état que le tien, mais complet)
Peux-tu me dire le pris que tu as payé ou une fourchette de prix correcte pour un tout comme celui-ci ?

++JM
 
G

gbplus

Apprenti
En fait , j'ai eu beaucoup de chance ce soir la , comme souvent je fais un rapide tour de vue sur lbc de mon département et la je tombe sur l'annonce du tour qui vient juste d'arrivée sur la toile ... je tel , je suis le premier.. je vais voire et hop je démonte et je ramène a la maison .
Il est bien complet aussi , carter, bâti, moteur, palier de renvoie de vitesses, 2 lunettes,pinces a tirer , 2 autres mandrins plus mors, les pignons d'avances ..et quelques bricole...pour 200€... je n'ai pas marchandé: une succession ,il fallait que les enfants vident rapidement la maison et bizarrement le commissaire priseur qui était passé avant pour estimation ne devait pas connaitre ce genre de matériel .comme quoi !
 
C

christianminiman

Nouveau
Bonjour,

Si c'est pas l'affaire du siècle, ça y ressemble fortement. Belle prise. :wink:
 
G

gbplus

Apprenti
un petit truc comme je les aimes , souvenir de mon premier job ....j'en rêvais depuis longtemps!!
SDC11755.JPG
pour les amoureux du beau et bon
SDC11754.JPG
neuf , elles n'ont jamais travaillées .... :heart:
 
Dernière édition:
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

oh oh la perceuse à main... quand tu vois la longeuur de la poignée a coté du mandrin tu sais à quoi t'attendre... genre si çà bloque, c'est toi qui tourne autour... c'est bon ce vieux matos, j'adore.

Bel atelier, il y a de quoi faire....
En plus les premières photos ont été fait evec un Nikon :) pour les suivantes je sais pas
A+
 
D

Dom+Tom25

Nouveau
Bonjour, je vois que vous avez trouver un tour PRÉCIS semblable au mien, il y a sur le vôtre un carter qui couvre les pignons que je n'ai pas sur le mien, pouvez vous poster une photo de ce carter monté en place afin que je puisse en faire un semblable?
De quelle façon est'il fixé sur le tour?

Merci d'avance, Dom.
 
G

gbplus

Apprenti
bonjour a vous tous
pour Dom +Tom
regarde si ce n'est déjà fait sur mon poste au sujet du tour Précis https://www.usinages.com/threads/tour-precis.63873/.
je peu a l’occasion ci cela t’intéresse faire quelques photos du carter que je posterais sur le post.
il est fixé normalement sur le socle du tour (socle que je ne possède pas !) donc j’ai adapté a mon établi.
 
D

Dom+Tom25

Nouveau
Bonsoir, je n'ai répondu de suite, j'avais perdu le mode passe.
En ce qui concerne ce capot. je n'ai pas trouvé sur le post des vues suffisantes pour une réalisation, si vous pouvez faire d'autres photos, merci d'avance. DOM+TOM25
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
629
srv351
S
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
D
Réponses
13
Affichages
818
tooof
tooof
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 752
cancer49
C
J
Réponses
2
Affichages
449
tamilhaz
tamilhaz
D
Réponses
5
Affichages
628
DATOUR
D
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 574
françois44
françois44
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
C
Réponses
12
Affichages
2 669
coupevent
C
Haut