Atelier en Flandres (en construction)

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Voici l'avancée de mes travaux sur l'atelier que je construit :

dans le coin d'un hangar j'ai commencé, on peut voir une fraiseuse FV250, un tour MPS180 et une affûteuse à retaper

P1050129.JPG
 
P

paspeufer

Apprenti
Bonjour Katian,
sur la photo on dirait qu'il n'y a que 3 vis (boulons, tirefonds?) pour tenir les poutres horizontales contre le mur. Je trouve cela peu. :sad:
Si tu comptes charger le dessus, pour plus de sécurité, je placerais des pieds verticaux qui vont au sol sous ces poutres (2 par poutre minimum).
Je n'ai jamais trop fait confiance aux fixations directes dans les murs de briques. :oops:
Ce n'est qu'un avis mais en plus, l'espace généré entre les poutres te permettrait de placer de l'isolation et des panneaux genre osb (avec pare-vapeur) pour avoir un atelier plus facile à chauffer et plus sec pour les machines.
En tous cas, tu vas disposer d'un beau coin pour travailler, je t'envie.
C'est gai de faire soi-même en bois; félicitations!
A+
Paspeufer :tumbsupe:
 
K

katian

Ouvrier
alors pour les tirefonds (?) j'en met 1 par mètre, il y a une épaisseur de 25 cms de mur derrière ça.

Le dessus ne sera pas énormément chargé, cartons de rangement, stockage de palettes.

merci pour les encouragements mais la construction est en pause faute de moyens, ça reprendra le mois prochain.

:wink:
 
J

JPierre62

Compagnon
Je vois que ca avance bien , la construction .

Bonne continuation et si tu as encore besoin de chutes .... tu sais ou en trouver :tumbsupe:

Au plaisir!
J.P
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
9 640
focalefixe
F
F
Réponses
25
Affichages
1 051
pins
B
Réponses
70
Affichages
3 066
Bambi
B
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 760
françois44
françois44
L
Réponses
6
Affichages
3 303
rabotnuc
R
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
B
Réponses
63
Affichages
2 853
B
Y
Réponses
4
Affichages
794
Y
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
lion10
Haut