Atelier de Vince 007

  • Auteur de la discussion vince_007
  • Date de début
R

R.2087

Compagnon
salut

ben dis donc !!!:o:o:o:smt038:smt038:smt038:smt038
c'est clair et net !!!!
t'as abattu un sacré taf !!! :prayer::prayer::prayer:

avec un atelier comme celui-là, j'oserai plus faire un seul copeau...un coup à choppé le syndrome de la femme de ménage !!!!:smt003:smt003:smt003

bonne continuation !!!
 
V

vince_007

Compagnon
Hehe merci !

T'inquiète j'en fait des copeaux, je passe l'aspirateur à chaque usinage et ce matin, j'ai passé la serpillière pour la première fois depuis linstallation des meubles.

Pas encore le syndrome femme de ménage mais c'est beaucoup plus simple et rapide à nettoyer, alors je le fait plus souvent. J'aime pas travailler dans une porcherie, j'aime bien retrouver ma vis M1,5 quand elle tombe par terre.
 
L

Le débutant

Compagnon
bonsoir
...machines propres, atelier propre, établis propres ......le tout bien rangé : c'est comme cela que
l'on gagne du temps, et que l'on ne rachète pas ce que l'on a déjà ! ....:mrgreen: Et un grand plus : cela évite aussi les accidents ....
 
W

wika58

Compagnon
Elle a bien changé la X3...:shock:

Beau boulot... et bel atelier:wink:
 
V

vince_007

Compagnon
Salut,

J'ai bossé un peu à l'atelier, j'ai posé les 2 luminaires au dessus des établis et j'ai terminé la cabine autour de la fraiseuse.
Il me reste plus qu'a tirer une prise électrique pour le compresseur et changer les tubes fluo.

Voilà ce que ça donne portes fermées:
20150727_192303-jpg.jpg


Et portes ouvertes:
20150727_192341-jpg.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Moué boff un peut triste ...... :smt078


Mais non je plaisante !! :smt055 jolie travail ! trés propre et fonctionnel !!! :guitou59: j'adore les paillasse que tu a récupéré !! cela me rappel le lycée :hang:
 
V

vince_007

Compagnon
Ouai, moi aussi j'aime bien c'est paillasse, super solide et la elles sont réparties pour 20 ans minimum.

Dire qu'elles allaient partir à la ferraille...

Suis quand même d'accord que le ton sur ton gris, ça manque de gaieté mais c'est quand même moins salissant.
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
pour la couleur ,il suffit de rajoute quelque afiche et déco au mur , peut etre que certaine pieces des meuble aurez due avoir une petite couleur , comme un liseré bleu , orange , un peti truc pour casser le gris... mais bon c'est vraiment pour trouver un truc a dire mdr
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bace_performance

Nouveau
Bonsoir,
C'est un superbe atelier mais j'aurais du mal à le salir tellement c'est clean. C'est trop propre pour utiliser une meuleuse une scie à bois. En tous cas, une très belle installation et du beau matériel. Est-ce que l'établi peu supporter des chocs du style retaper un cardan?
 
V

vince_007

Compagnon
Pourtant je ne me prive pas pour le salir.

Si tu parles des établis fait maison, tu peux taper sans problème, pour cette usage il faudrait un plan de travail en contre plaqué plus robuste que mon stratifié de cuisine pas cher.

Pour les établis que j'ai rénové, c'est solide mais avec les caissons et l'étagère, si tu tape dessus tu va tout mettre en vrac.
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 574
françois44
françois44
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 138
alainbiggun
alainbiggun
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 680
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
414
FB29
Haut