Atelier de Vapomill

  • Auteur de la discussion Vapomill
  • Date de début
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Afin de ne pas polluer le fil de l'ami Bricoleur 69, je reproduis ici mes posts ...et les réponses de Bricoleur69 et François.Salut!
Cardiaques s'abstenir!
Bon, c'est un peu moins pire en ce moment, quoiqu'avec tous les éléments Jenny au sol...?
Suis pas un expert en insertion photos, et maintenant que ma fille est à la fac de Nantes... Sad
Allez! je me lance!


Atelier réduite 1.jpg


Atelier réduite 2.jpg


_________________
Savoir, c'est bien. Apprendre, c'est mieux. Partager, c'est vivre!
Atelier réduite  1.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re Bertrand

Je veux voir la loco NA.........................
 
V

Vapomill

Compagnon
françois44
nouveau
nouveau



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 20


MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 1:12 pm Sujet du message: Répondre en citant
Ouhla Bertrand, mais j'avais pas tout vu!! Va falloir que je revienne faire un tour. Si tu vois un bus Saviem S45 blanc garé devant chez toi........
_________________
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour Bertrand,
Content de te retrouver.
Moi aussi je veux voir la loco.
Cordialement.
A+
 
V

Vapomill

Compagnon
Bon! j'arrête le massacre!
François, tu seras toujours le bienvenu!
Bricoleur 69, tu resquilles! elle était dans l'atelier quand tu es venu...
Bon, comme je suis gentil voici un tour gratis!
Amitiés, Bertrand.

Happy man with Decau!.jpg
Cette photo a été prise sur le circuit de nos amis Belges du PTVF à Forest près de Bruxelles.

Decau finie!.JPG
Photo prise chez moi, du temps où j'habitais près de Valenciennes...
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jébri!
Un plaisir de se retrouver!
Cordialement, Bertrand
 
V

Vapomill

Compagnon
A Trébor qui me demande si je collectionne les tourets..

??? M'enfin! Je n'ai même pas pu tous les installer :cry:
Il y a un touret à polir Mape de 200, un touret de 150 et 1 de 120 qui attendent toujours leurs places!
Les trois tourets que tu vois là sont équipés de différentes pierres, et le Mape a 1 brosse du côté droit. Il y a aussi un lapidaire de 200 Silex.
Je les ai réorganisés mais tous me sont bien utiles!
Pierres vertes, rose et différents grains de grises.
Je n'utilise quasi jamais de lime, trop maladroit, à la meule ça va mieux! :-D
Cordialement, Bertrand.

PS Euh...nan, je ne retrouve pas toujours tout très facilement... :oops:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
:smt082 :smt082 :smt082 Bertrand!
:oops: chez moi c'est pareil.. :oops: ...meule verte, blanche, grise, brosse, re-grise, et bande abrasive....sans dénoncer une affuteuse de chaine de tronçonneuse et une universelle Fevi.... :oops: :oops: ..2 portatives d'angle et une carotte...re :oops: !
quant au b....vas voir mon atelier "chaudronnerie", :shock:
Amicalement
Robert
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour les photos, elle est superbe la loco.
A+
 
M

MICROVAP10

Nouveau
Vapomill a dit:
Bon! j'arrête le massacre!
François, tu seras toujours le bienvenu!
Bricoleur 69, tu resquilles! elle était dans l'atelier quand tu es venu...
Bon, comme je suis gentil voici un tour gratis!
Amitiés, Bertrand.

Bonjour Bernard fait tu partis de la cav si oui nous sommes confrères je construis moi aussi des locomotives a vapeur, une climax en 5" et j'attaque les machines de KOSO en 45mm c'est moins lourd
Amicalement
Microvap10
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir ,
Alors Bertrand ?? le bébé Haulin est arrivé ?? tu nous mets l'eau à la bouche......... puis rien ?? :lol:
Des photos ! des photos ! :-D
J'espère que tout c'est bien passé ??
A+
David
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Tourelle!
Promis, je fais des photos aujourd'hui. :roll:
Tout a été si vite que aucune photo n'a été prise, ni au chargement ni au déchargement. :sad:
Pas grand chose à voir en fait sinon des caisses de ferrailles, et la base du tour ainsi que la poupée fixe avec ses barres et le support de barres côté poupée mobile.
Hier, j'ai regardé plein de trucs et suis allé finalement me coucher à 3h ce matin! :smt007
Je créerai un fil "arrivée de mon t'cho Haulin" pour montrer et raconter tout ça. :wink:
Là, je suis un peu dans le gaz! :smt015
Amicalement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Attention Phil!
La vapeur d'eau est un gaz!
Ne vas surtout pas imaginer qu'il s'agisse de vapeurs d'autres liquides autrement volatils! :rirecla: :rirecla: :rirecla:

Plus sérieusement, je commence a avoir une idée plus précise du nécessaire avant de remettre en route mon nouveau tour, et c'est promis, ce soir je mettrai quelques photos de mon Haulin.
Cordialement, Bertrand.
 
P

phil916

Compagnon
C'est ça l'utilité de la chaudière, ça sert à distiller ... :lol: :wink:

P.S:
j'ai un vilain message qui me demande de m'authentifier à chaque fois que j'ouvre ton sujet :

"Le site http://jm.coolinfo.org demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Zone Protégée »"

et les photo 1 et 2 ne s'affichent pas !
 
C

chabercha

Compagnon
phil916 a dit:
C'est ça l'utilité de la chaudière, ça sert à distiller ... :lol: :wink:

P.S:
j'ai un vilain message qui me demande de m'authentifier à chaque fois que j'ouvre ton sujet :

"Le site http://jm.coolinfo.org demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Zone Protégée »"

et les photo 1 et 2 ne s'affichent pas !
bonjour
j ai le même message
 
T

tourelle66

Compagnon
chabercha a dit:
phil916 a dit:
C'est ça l'utilité de la chaudière, ça sert à distiller ... :lol: :wink:

P.S:
j'ai un vilain message qui me demande de m'authentifier à chaque fois que j'ouvre ton sujet :

"Le site http://jm.coolinfo.org demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Zone Protégée »"

et les photo 1 et 2 ne s'affichent pas !
bonjour
j ai le même message

Bonsoir,
Moi aussi ?.............peut-être pour pouvoir avoir à accés à la distillerie ?...... :lol: :lol: à moins que pour visionner les photos tant attendues du petit haulin , il y ai un droit d'accés ?? :lol: .......
 
V

Vapomill

Compagnon
Chalut!
En voilà une chose qu'elle est bitrange autant qu'ézare...??? Hic!!!
Moi aussi j'ai ce message!
A tout les coups c'est le camp des anti-Haulinistes qui tente de s'infiltrer!
Pour les tof' wettéminute!
Faut d'abord que je les passe par irfanview pour les réduire.
A+!
Cordialement, Bertrand.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Salut à tous,

[Mode HS]
Juste pour info (je n'ai pas d'action dans se soft 8-) ), pour les utilisateurs de Windows, il existe un petit soft gratuit bien pratique pour redimensionner très facilement une ou des photos, il s'agit de VSO Image Resizer.
Un simple clic droit sur le ou les fichiers à modifier on choisi les paramètres et on envois. Une poignée de seconde suffit.
[Mode HS/]
 
T

tourelle66

Compagnon
msieuryoyo a dit:
Salut à tous,

[Mode HS]
Juste pour info (je n'ai pas d'action dans se soft 8-) ), pour les utilisateurs de Windows, il existe un petit soft gratuit bien pratique pour redimensionner très facilement une ou des photos, il s'agit de VSO Image Resizer.
Un simple clic droit sur le ou les fichiers à modifier on choisi les paramètre et on envois. Une poignée de seconde suffit.
[Mode HS/]

Plus rapide que Paint alors ? VSO de l'image , c'est un logiciel gratuit ?....
Merci pour l'info ! car pour redimensionner on a vite fait d'y passer du temps ! :oops:
:wink:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Je ne sait pas s'il existe plus rapide .....

En fait ce soft s'intègre au menu contextuel de windows, tu ne le lances pas, il apparait dans le menu contextuel (clic droit) sur un fichier.
 
P

phil916

Compagnon
dans le même genre soft super sympa gratuit: xnview
menu "images" puis "redimensionner" difficile de faire plus simple :lol:
et il faut plein d'autres choses aussi :-D
 
T

troispattes

Compagnon
Nos ateliers

Bonjour, :-D

Je reviens de chez Bertrand : qui a dit que c'était mal rangé ! :P
Bon, OK, il m'a avoué avoir fait le grand rangement pour que le fauteuil roulant passe... Pour rien !
Je me suis servi de mes béquilles (je suis Troispattes !)
Les allée entre les machines sont (presque) des avenues .
Quand son épouse (charmante d'ailleurs) est rentré le soir de son travail, elle n'en croyait pas ses yeux !
Je ne suis pourtant pas le président !
Il reste un tout petit coin "brouillon", Bertrand m'a dit que tout était comme cela avant... Je comprend mieux l'étonnement de son épouse.

Ah oui ! J'oublie le principal : Bertrand est SUPER !!!! :-D :-D :-D
Mais je pense que tout le monde le sait !

Pascal
 
V

Vapomill

Compagnon
Arghh!
C'est trop gentil Pascal! :oops:
Ta visite a été un vrai moment de bonheur!
Je suis entrain d'installer des écrans de protection sur les tourets au milieu de l'atelier avant de rajouter un étage constitué des deux petits tourets de 120 et 150... Le pied en HEA de 140 ne bougera pas! :wink:
Bon, ben... faudra que tu viennes faire une tournée d'inspection de temps à autres a dit Elisabeth! ...en prévenant quelques jours avant, ce qui m'obligera à mettre mon petit tablier blanc et à briquer les bécanes! :lol:
Amitiés, Bertrand.
 
A

Anonymous

Guest
Salut la bande de déjantés, :P :P :P

Je connais le dénommé Jean-Michel de JM. coolifo.org ..... à SAINS en Bretagne

Pas de panique c'est un drôle d'oiseau qui se fait virer de tous les forums sur lesquels il sévit ...
Il est gentil, gentil..... , mais bêta, on y peut rien faut faire avec .....
il a tendance à être pique assiette, il ramasse tout ce qu'il peut gratuitement ... pour le revendre !!!!!
Même vos idées peuvent servir a faire de la monnaie :eek: :eek:

Donc suivant sa sinistre habitude c'est ici qu'il va faire son merdier maintenant !!!!!
Cela fait pas loin de 7 ou 8 ans que je le rencontre a droite a gauche sur les forums de modèles réduits ...
Son assiduité finit toujours par des bordées d'injures non justifiées de sa part :twisted: :twisted: :twisted:

Bon vous êtes avertis et un verti en vaut deux disant Coluche !!!!

Poupa 1er
 
T

troispattes

Compagnon
Vapomill a dit:
Bon, ben... faudra que tu viennes faire une tournée d'inspection de temps à autres a dit Elisabeth! ...en prévenant quelques jours avant, ce qui m'obligera à mettre mon petit tablier blanc et à briquer les bécanes! :lol:
Amitiés, Bertrand.

Bonsoir Bertrand (et aux autres) :-D

Lave ton tablier blanc, brique tes bécanes : dés les beaux jours, j'arrive si tu es OK !
J'ai envis de bavarder plus longtemps avec vous deux !

Pascal :P
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Pascal!
Euh...pour le moment, c'est la vieille cotte bleue, celle qui tient debout toute seule qu'il va me falloir endosser pour dégrossir le ménage! :lol:
Mais, promis, je te fais signe dès que je serai certain que tu soies à l'abri d'une attaque cardiaque lors de ta visite. :wink:
Je m'aperçois que les photos promises du petit Haulin en place dans l'atelier manquent toujours à l'appel.
M'en vais voir si avec le superbe appareil de Guy j'arrive à obtenir quelque chose de correct.
En tous cas, ce sera un plaisir de se revoir!
Amitiés, Bertrand.
 
Haut