Atelier de Stormpetrel (carnet de bord)

  • Auteur de la discussion stormpetrel
  • Date de début
S

stormpetrel

Nouveau
Voila la nouvelle petite machine qui vient d'arriver dans mon garage :

hs2.jpg




Elle n'est pas très grande, juste ce qu'il faut. Lame de 350mm avec circuit de lubrification, 2 vitesses, moteur triphase, assemblage ultra rigide le tout pour 110€ (NZ$250 en monnaie d'ici) !!!!

Elle en parfait état de marche avec très peu de jeu au niveau de la lame

Je pense que le gars qui me l'a vendue (un ingénieur financier qui venait de racheter la boite) n'avait aucune idée du prix d'une telle machine sur le marché Néo Zélandais....

En plus, elle est bleue (ma femme ne voulant plus voir de grosses machines vertes arrivées dans « son » garage) !

Seul petit hic, la palette n'etait pas assez solide. Elle s'est cassée comme un biscuit au moment ou je debarquais la scie de la remorque avec la chevre.:smt107:
Grosse suée pour eviter la castastrophe (j'etais tout seul a faire la manip) en plus elle avait l'air de peser une tonne. Mais bon ca s'est bien terminé!


Elle est pas belle la vie ! :7dance:
 
J

jef2a

Compagnon
Ah ! y a meme des bricoleurs aux antipodes :) !

Belle scie battante !

c'est le seul truc qui me manque c'est ce que je me dis a chaque fois que je scie de l'IPN à la main ....
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour Mr Juve ,tres belle petite machine !!!avec elle tu vas faire du bon boulot et fini le mal de bras......j'aimerais bien avoir une petite scie comme ca mais manque de place :mad: alors je suis obliger de faire mes decoupe a la disqueuse de 230mm :roll: .@+
 
S

stormpetrel

Nouveau
Il faut que je lui ajoute de belles roulettes, pour la déplacer a loisir. La place est de plus en plus rare dans mon garage.

Je ne résiste pas a vous montrer une photo de l'arrivée de mon tour (Hwacheon WL-435) , il y a un mois.
Comme il n'y avait pas vraiment beaucoup d'espace dans mon allée (nombreux arbres), seule solution, lever le tour très haut, très très haut dans le ciel. J'ai vraiment cru que le HIAB allait partir en vrille car le camion était en pente. Le bestiau pèse quand même 2 tonnes.:eek:





Après quoi le livreur, l'a délicatement posé sur les deux rails. Ca a été un jeu d'enfant de le faire rentrer dans le garage (sa place définitive étant juste derrière la porte du garage). Juste en faisant levier, il m’a été possible de le rentrer tout seul. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si simple. (Heureusement, j’avais bien graissé les rails au préalable).


Mon tour est enfin là le BONHEUR :smt055 !!!
J'ai pu faire mes tous premiers copeaux (je n'avais jamais utilisé un tour de ma vie auparavant).
 
V

Vapomill

Compagnon
Ouaaaahh! :shock: :smt060
Belle bête qu'il t'a apportée là, papa Noël! :smt023
Étrange tout de même : Dans ton pays, on fête Noël à Pâques? :smt017
Félicitations! :tumbsupe:
Cordialement, Bertrand.
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Il est tres beau ce tour!
A part ça, j'ai eu l'occasion de visiter une partie de la nouvelle Zélande il y a 3 ans. Magnifique pays et que de beaux souvenirs!
Joyeuses Paques!
 
S

stormpetrel

Nouveau
JCB, tu comprends pourquoi j'ai succombé aux charmes de ce pays.
Sil' y en a parmi vous qui passe dans ce coin du monde. Ma porte est toujours grande ouverte.

C'est vrai, cétait la fête à la maison!!! J'aurais du mettre des guirlandes lumineuses et des boules de noël sur les arbres de mon allée pour accueillir le père noël comme il se devait!

Certes le père noël n'a pas lésiné sur le cadeau, par contre je ne vous dis pas le mauvais exemple pour la profession des pères noël: short et tee-shirt couverts de graisse, barbe de 3 jours, clop au bec, pompes de securité defoncées. Et puis avec toutes ses sangles et chaînes, il ressemblait plus au père fouettard !!!
:smt079 :sadomaso56: :adrienmonk:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Haut