Atelier de rvbob

C

cf63

Compagnon
Bonjour rvbob

Félicitations, je vois que la piscine avance...
cldt, cf63
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Cantause et Cf63, en plus on a pas trop de mal à chauffer l'eau en ce moment !!!
Sûr que j'ai bien avancé hier mais aujourd'hui ça va aller moins vite car j'ai la peinture entre les 2 murs à faire (déjà mis la sous couche hier soir)
et les allèges à couler pour les fenêtres sur le 3ème rang.
 
T

titus65

Compagnon
bonjour félicitation pour ton atelier pour les portes j'ai fait rentrer le tour GEMA 750 entre-pointe et la fraiseuse JASPAR 2CR par une porte de 830mm :wink: donc avec 140 mm doit passer de "jolie morceau",mais bien sur tout dépend de ce que tu vas rentrer,et plus il y a de place mieux c'est :-D
bon courage pour la suite
amicalement titus65
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Titus, 140 c'est la largeur tableau, en réel j'aurai 124-126 cm. Les 2 plus grosses machines que je vais y passer sont le tour ramo T36 et la fraiseuse kearney et trecker mod 1A donc ça devrait le faire !
Par contre qu'est ce qu'il fait chaud !! pour maçonner c'est pas top !! :grilled:
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,


140 mm pour une porte, ben y a intérêt a maigrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok bon elle était facile :jesors23:
 
C

cantause

Compagnon
Hohooo!

Presque au niveau des établis, on commence à se sentir à l'intérieur de quelque chose!

Bon courage pour la suite, sous le soleil de plomb ou les trombes d'eau, le travail en extérieur ça se mérite cette année :wink:

François
 
R

rvbob

Compagnon
Merci François, je serai tenté de faire le mur de devant pour avoir un peu d'ombre !! :grilled:
Demain matin peinture extérieure des deux derniers rangs coté mur du voisin parce que après je n'ai plus le bras assez long !
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, désormais il faut vraiment prendre la question de l'isolation au sérieux car quand on voit l'amplitude thermique annuelle ...

bon courage à vous par ce cagnard !
 
R

rvbob

Compagnon
Merci ATV325, effectivement je pense avoir fait le bon choix avec le béton cellulaire, je verrai ce que ça donne pour les échanges thermiques.
Je travaille dessus quand je peux mais quand il fait trop chaud je descends au sous sol faire des copeaux !! :)
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Héhé , ça monte :mrgreen: , déjà les hauteurs de fenêtres , bientôt à mi chemin :partyman:
La seconde moitié est toujours plus encourageante , on compte les tas à mettre et pas ceux qui sont mis :mrgreen:
Bonne continuation
Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Sûr que les fenêtres, ça fait moins de blocs à poser !! :-D
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour rvbob

Encore quelques rangées de blocs, et les grosses chaleurs seront passées, parfait pour la pose de la toiture
Au fait tu mets quoi comme toiture " isolante je suppose".
Dommage que tu soit si loin, autrement j'aurai approché les blocs...
Encouragements.
cldt, cf63.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci cf63, je mets des panneaux sandwich imitation tuile de 60 mm.
Demain pas de maçonnerie, y" a tondeuse et jardin !!! :???:
 
F

freddy13

Nouveau
felicitations pour ton boulot et bon courage pour la suite
 
R

rvbob

Compagnon
Bon ça a bien repris mercredi dernier mais vu que le forum était planté, je n'ai pas pu mettre de photos. En voilà donc













Ca a encore évolué cette semaine, je prendrai des photos demain.
 
T

toff

Compagnon
Super boulot... Moi j'ai pas réussi à faire aussi propre avec le cellulaire :cry: . Mais je pense que c'est LE bon choix pour un atelier.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Toff, c' est vrai que c'est un peu galère de faire propre avec ce matériau mais en grattant bien les joints on arrive à faire quelque chose d'acceptable !
 
R

rvbob

Compagnon
Reprise de la maçonnerie après un intermède terrasse en bois composite sous la pergola. Le 8ème rang est commencé.

*old link*

Plus que un rang et demi en blocs pleins, après c'est U de chaînage et coffrage pour linteaux et linteaux briques.
Je devrais m'y remettre demain si la météo le permet.
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour rvbob,

il va être bien beau cet atelier, dépêche toi de finir avant le mauvais temps !

Bon courage.

Laurent
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Allez courage, il faut fermer tout ça pour l"hiver :mrgreen:

Plus sérieusement j'imagine que c'est pas toujours facile de se mettre en route pour une rangée de blocks, surtout avec la météo qui devient fort variable, je suis content pour toi que les murs touchent à leur fin.
Encore un petit effort pour le toit et tu seras dans les temps pour faire l'intérieur bien au chaud quand il y aura de la neige dehors, je trouve que ça apporte un petit plaisir tout simple mais très satisfaisant de pouvoir poursuivre au chaud quand l'hiver frappe à la porte, on apprécie d'autant plus le travail abattu pendant l'été, mais ça ne concerne peut-être que moi :)

Bientôt de nouvelles photos?

Bonne soirée.
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Cantause,
Le courage ne manque pas, ni même la motivation, j'suis à fond !!! :-D
Le plus chiant c'est de préparer un seau de colle sans savoir si on ne va pas prendre une averse sur la tronche !!
Il y a des fois ou je n'ai pas voulu le faire et je m'en suis voulu car, malgré le ciel menaçant, il n'a pas plu :sad:
Sûr que j' aimerai qu'il soit couvert avant que le froid arrive. Pour ça il va falloir que j'arrive à boucler le budget toiture qui atteint quand même environ 3000 €. L'effort n'est pas que physique !! :roll:
Je referai une photo lorsque les U de chaînage seront maçonnés.
 
R

rvbob

Compagnon
Voilà les U de chaînage sont posés, j'attaque les linteaux cette semaine.

*old link*

*old link*

*old link*
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Un bien bel atelier qui en plus sera très agréable contre le froid et la chaleur.
Tu va mettre un enduit sur les murs à l'extérieur?
En tous cas BRAVO. :smt038 :smt038 :smt038
Cordialement loweike. :-D
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
49
Affichages
5 379
lepierre
lepierre
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 930
durasup
D
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 646
glub0x
glub0x
Haut