1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier de Rony

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par Rony, 1 Novembre 2011.

1. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Vallée de Joux, Canton de Vaud, Suisse
    Atelier de Rony
    Bonsoir.

Alors voici mon modeste atelier. Au départ c'était juste une place de bricolage à mon père, mais au fur et à mesure des années je me suis outillé plus sérieusement au fil des trouvailles, récupérations, etc...
    On trouve un petit tour type 102 (transmission non terminée), une fraiseuse Aciera F12 en cours de restauration, et quelques autre petites machines (perceuse, touret, compresseur, etc...).
    Il me sert également de garage pour mes 2 titines. D'ailleurs la 125 (la blanche et rouge) je l'ai entièrement restaurée dans cet atelier, peinture des carénages compris.
    Sur les photos on dirait que c'est un peu "bordélique", ça viens du fait que j'ai beaucoup de choses et d'outil dans peu d'espace, et donc j'ai pas mal optimisé l'espace.
    Il faut encore que je réorganise le coin "huiles et essences" à gauche sur la 4ème photo, car c'était du matos que j'ai en partie déplacé à l'arrivée de ma fraiseuse.

Quelqu'un aurait une idée comment refaire le sol ? Car la peinture se craquèle et pète complètement et j'aimerais bien refaire un sol lisse facile à nettoyer et propre.
    Je recherche aussi un petit palan à main, j'ai déjà le rail pour le fixer.

Dernière chose, si quelqu'un possède une vieille armoire avec des petits tiroirs, ça serait pour remplacer le tablar sour l'établi pour ranger mes outils de métrologie.

@+

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
  4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. stic

stic Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2010
    Localité:
    74
    Atelier de Rony
    Joli atelier, jolies machines, et jolies motos aussi.

Il est propre le dom, et la tzr bien mignonne aussi... ( dommage pour la bulle...)

:) C'est chaleureux les murs en OSB j'aime bien!

6. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Atelier de Rony
    La bulle va être réparée cet hiver (dès que j'ai fini ma fraiseuse), ainsi que quelques bricoles (pneus, etc...).

7. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  8. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
  9. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Atelier de Rony
    Alors la, désolà de te décevoir mais c'est pas demain la veille ! :-D
    Elle est en cours de restauration (voir ici), elle ira sur le socle au fond de l'atelier (1ère photo) dès qu'il sera refait également. :P

Merci, @+

10. dgils

dgils Nouveau

Inscrit:
    3 Avril 2012
    Atelier de Rony
    Salut Rony,

Tu as trouve une solution pour ton sol ?

Sinon, il y a une solution assez facile, OSB3 en 22mm et tu vernis ou tu peints en blanc dessus en plus de la couche basique. Je vois que tu en a deja utilise pour la structure. Ca resiste au chute intenpestives d'outil, ca resiste pas mal a l'eau et au liquide huile et autre...

Apres tu as le linoleum colle assez epais il y en a des version professionnelles, tres utilise en indistrie. mais je sais pas si ca se colle sur des dalles imparfaites.

Sinon pour refaire une chape, c'est peter celle existante, et le temps de sechage c'est 2 3 semaines...

DGils

11. Rony

Rony Ouvrier

Inscrit:
    21 Novembre 2009
    Localité:
    Atelier de Rony
    Hello !

Merci de ton message, alors non j'ai encore rien fait. Disons que c'est ainsi depuis plus de 10 ans donc je suis pas pressé. :wink:

12. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Atelier de Rony
    Bonjour,

beau coin pour faire de la méca :-D

ouaaah une TZR en état concours :eek:
    les puristes dont je suis :smt003 (c'était ma première moto, je dois encore avoir la RT) auront vu que le carénage de la tête de fourche n'est pas d'origine.
    Il y avait un phare rectangulaire sur la 125 et 250 TZR de l'époque, très moche d'ailleurs :roll:
    celui-là lui donne un air de FZR et vient peut-être de la ? ... en tout cas il est bien plus beau :smt023

à+
    Phil

13. toub' racing

toub' racing Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Atelier de Rony
    le plaquage bois sur les murs j'adore (j'en ai marre de la finition plaque de plâtre chez moi :lol: ), mais la petite Aciera F12 alors là :smt007

14. dgils

dgils Nouveau

Inscrit:
    3 Avril 2012
    Atelier de Rony
    Salut,

Bon tant pis. Je sais pas d'ou tu es mais comme j'ai une experience dans ce genre de pose et que je sais que tout seul ca crain de faire les travaux. Ben si t'as besoin d'un coup de main non prob si je suis pas trop loin.

Sinon je viens de voir qu'ils proposent un systeme palan complet chez Auchan online pour 79euros. bon ca leve peut etre pas 30 tonnes mais ca peut valoir le coup.

Allez a plus.

Ciao

DGils

15. stic

stic Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2010
    Localité:
    74
    Atelier de Rony
    Ya d'autres amateurs qui rodent... :wink:
    En fait, il faut se méfier, Rony est en Suisse, et il n'est pas rare de voir se genre de différences ( d'origine ) sur les motos japonaises des années 80...
    Encore que là ça me surprends car en générale les suisses remplaçaient les double optiques ronds par un seul rectangulaire...
    Suisse vs europe

Chargement...

Partager cette page