Atelier de Prétenders

  • Auteur de la discussion Prétender
  • Date de début
P

Prétender

Compagnon
Nouveau matos

P1010470.JPG
Poste à induction 150°>>450°C pour soudure sans plomb

P1010471.JPG
Table de travail me permet de faire des petits travaux à la maison

P1010472.JPG
Voltmère 0V>>15VDC 1 Ampèremètre
Etaux de fixation circuit imprimé


P1010473.JPG
triple poste & 3 bobines d'étaing argent 0.6>>1mm>>2.5mm
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Salut Seb
A première vue le matériel est en alu design et solidité raisonnable, il est rapide et efficace, sans le recule bien entendu pour t'en dire plus, la plage de réglage est bonne, pour 86 € et ce que je dois en faire perso je suis content

Pour la soudure de composants électroniques), qu'est-ce que tu en penses niveau soudure ? Et niveau qualité de fabrication c'est du solide ou c'est très... plastique ? Quel est ton ressenti à ce sujet ?

D'autre part, je viens de découvrir grâce à toi le petit étau de travail AOYUE. Là aussi, comment le trouve-tu au niveau fabrication ? En regardant les photos, il fait très matériel chinois si tu vois ce que je veux dire :???: mais j'ai lu sur le net ceci : "Structure de construction solide en acier et couverte avec un produit antistatique." Bref, c'est du solide ou c'est très cheap selon toi ? Je suis assez surpris qu'il y ait aussi une alimentation intégrée et des cordons... vu le prix neuf, c'est assez hallucinant que l'on ait droit à tout ça ! je m'interroge donc sur la qualité du produit. :?:

Pour le mat il est en métal et solide, les mors le guide est très simple, ceci dit ce n'est pas pour serrer les circuits avec force. Voilà je découvre le matériel, si le commentaire peu t'aider
Cordialement

[edit] merci pour cet avis. Je vais donc me commander le petit étau de travail. Il sera parfait pour travailler avec des composants CMS et l'atten 858D+ que je viens de me commander sur ebay. :wink: Cordialement, Seb
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

La petite dernière la Sydéric S120U


[
p1010899.jpg


p1010896.jpg


p1010895.jpg


p1010893.jpg


p1010896.jpg
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Comme écrit plus haut j'ai enfin commencer l'annexe attenant à mon atelier ,elle fait +/- 14m² faite de madriés de 6.2mm avec porte fenêtre donnant sur la terrasse.

Bonne visite

p1010467.jpg

La parcelle était prévu pour une serre

p1010945.jpg


p1010973.jpg


p1010975.jpg


p1010978.jpg


p1020009.jpg


p1020013.jpg


p1020014.jpg
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
chapeau bas Monsieur :prayer:
beau matos
bel atelier
belle maison
vous arrive-t-il de dormir ?
car ça doit prendre du temps tout ça !!
 
G

Guydo67

Compagnon
Comme d'hab, magnifique tout ceci.

Petite curiosité, chaque madrier est monté avec joint silicone ou c'est juste à l'encastrement de la porte ?

Merci Guydo
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Merci Métalban, La maison un peu plus de 7 ans, pour ce dernier chalet cela fais 6 mois ma santé n'est pas au top :wink:

Merci Guydo67, pour les madriés pas de joint les tenons épousent bien le fond de mortaises seulement les angles sont à joint de silicone :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
p1020208.jpg


p1020210.jpg

Première étagère
p1020213.jpg

Petite platforme pour y mettre tronçonneuse et autres
p1020215.jpg


p1020224.jpg


p1020225.jpg

Panneaux marin de 18mm
p1020226.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Et bien Roger encore une belle réalisation après le chalet précédent pour ta chaufferie... :supz:
Il faudra que je vienne voir cela lors d'un prochain visu. :-D

PS: Je t'ai envoyé un MP il y a plusieurs jours et n'ai pas de réponse...
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Pat tu viens quand car je vais avec ,enfin j'irais peut être avant :mrgreen:
Encore du beau travail
bravo Roger
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir


Merci Didier :wink: nous boirons un pot pour ton anniversaire :wink:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
Beau boulot Roger :wink: ,
tu fait pas dans le léger , ça va être top comme annexe , et de l'espace gagné pour l'atelier :-D

Phil
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Salut Phil merci

L'isolation est importante mur autant que le sol
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir
Très beau travail l' annexe de l' atelier
Pour l'isolation des murs (des madriés) vous avez prévu quelle matière isolante
Merci de votre réponse et en attente de la suite
Cdt
DH
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Merci
Le madrié suffit comme iso,j'ai un autre châlet fait de la même façon dans lequel il ne gêle pas et ou je met tout mes produis sensible, de plus la baie vitrée est plein sud,le sol 5cm de poliéruthane
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Elle est enfin arrivée la Holtzman KOS 2740 X150MM

Petite intro pour décrire les péripéties :wink:
Je suis allé sur le site très beau 8-) , là je fait une demande de devis c’est automatique suivant votre choix,je reçois un mail me disant que l’on prend note de ma commande immédiatement que j’aurais le suivi :) .Après 15 jours toujours rien je renvoi un EM toujours pas de réponse ceci 4x :cry:
Je retourne sur le site et refais la commande mais cette fois avec inscription et connexion j’ai immédiatement accès à mon comte d’ou j’ai inscrit ce que je voulais , zut je dois partir je continuerais demain, et bien plus moyen de me reconnecter à mes données :smt068 .
Nouveau mail et là curieux une réponse ? faite la commande par EM :zoutte: ? Tout ceci avec translater, déjà 1 mois de passé c’est la semaine de noël c’est en ordre dans 10 jours je l’ai disons 15, nous sommes le 21 janv et la veille un coup de fil ils viennent demain 8h ,j’ai envoyé plusieurs EM sans aucune réponse ni de suivi entre deux :maiscebien: :sadomaso56: je vous dis pas le trouillomètre était max ,je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je peu comprendre le retard mais le reste ce n'est pas en leur faveur.

p1020513.jpg


La livraison prévu 8h à 7h30 il était là :-D seul ,50 machines dans le camion et un trans-palette manuelle pour monter :mad: , il n'avait pas le temps donc il m'a fallu 3h pour la rentrer avec trans palette corde et palan :ekinox: ,ah oui je ne comprenais pas un mot du polonais, pauvre gars il n'est pas rentré

p1020514.jpg


p1020515-1.jpg


p1020517-1.jpg


p1020518.jpg


p1020519.jpg


p1020521.jpg


p1020522.jpg


p1020524.jpg


p1020525.jpg


p1020527.jpg


p1020528.jpg



Normalement montage demain et d'autre photos
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour Pretender,
J'ai apprécié ton atelier, mais je suis étonné qu'il n'y a pas de post depuis le 21 janvier 2014?
En espérant que tu vas bien
A+
Philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je suis étonné qu'il n'y a pas de post depuis le 21 janvier 2014

En consultant son profil on voit que notre ami poste régulièrement sur le forum :-D

Par contre les images de son dernier post on disparues chez moi :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
J

James17

Compagnon
Bonjour Pretender
Je relis ton fil, et je me demande quel système tu utilises pour ton eau potable...
Si tu as un moment pour détailler, ça m'intéresserait
Merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
864
cricricanelle
C
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 457
thierry74
thierry74
F
Réponses
41
Affichages
10 831
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
30
Affichages
3 231
strahm
S
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 511
epine43
E
Y
Réponses
3
Affichages
2 447
epine43
E
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 062
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Haut