1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier de pailpoe

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par pailpoe, 9 Septembre 2013.

1. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Atelier de pailpoe
    Bonsoir à tous,

J'adore régarder vos super ateliers donc je me lance et je partage un peu mon jardin secret :-D . Cela fait 2 ans que je m'équipe grace à ce forum et leboncoin suivant les bonnes affaires que je vois passer.
    Mon atelier est un petit box de 16m2 environ et la place est assez limité.

Je commence par la PF26 achété ici dont j'ai refait l'électricité (variateur + sécu) , mis une dro, fabriqué un chariot roulant pour la déplacer.

Le rangement de mon merdier se fait dans un tiroclass compartimenté (le top, rien ne traine, acheté 100€ sur lyon).

Un petit compresseur (de la merde) et le tour neotor 102 achété à un papy :-D avec tous les accessoires .

Le coin polissage

La scie sydéric (venant de la bresse) :heart: avec un gros meuble lista acheté près de Besançon. Top pour ranger le gros matos.

Et d'autres vues de mon merdier :roll: .

Les établis ont été fait par mon père :heart: .

Voila, cela reste de la petite machine mais cela me suffit et j'aime bien les petites machines :supz: .

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  3. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Atelier de pailpoe
    C'est sur, y'a plein de Heineken !

Joli box de garage. Toujours trop petit à force de rajoute des trucs. Je connais ça....

4. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Atelier de pailpoe
    Bonjour,

En voilà un bel atelier !

Bravo mais un peu trop de fils par terre...

Pour l'éclairage, un coup de crépi ou de blanc sur les murs ne ferait pas de mal...

JASON

5. loweike

loweike Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    Belgique
  6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Atelier de pailpoe
    oui mais pas de frigo !

il y a même une brosse pour cirer les chaussures !

je vous taquine mais c'est un atelier où doit se sentir bien.

7. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Atelier de pailpoe
    Bonjour
    On a souvent eu l'envie avec "fafnir70"de faire ta connaissance car on est presque voisins;idem pour l'ami "éternity";en plus ce weekend il y avait un vide grenier sur "Véloreille" donc avec un peu de pot tu y étais
    Bravo pour le rangement dans les tyro class;j'ai mis ta présentation dans mes favoris car en agencement et rangement je ne suis pas au bout des mes peines;tout comme toi j'ai un portique de balançe hyper costaud qui me permet de lever plusieurs centaines de kg;pratique pour charger et décharger remorque
    A bientôt voisin :wink:

8. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Atelier de pailpoe
    très bel atelier ! on doit y être bien
    il y a un contraste entre la fraiseuse, qui a de bonnes capacités d'usinage et le tour, chouette et sans doute très précis, mais qui ne permet de faire que de petites pièces...

9. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Atelier de pailpoe
    Bonjour,

Il faudra bien qu'un jour on aille, Heidi et moi, boire une Heineken dans ton atelier, petit mais bien organisé, à seulement 8 km de chez moi.

Bernard

10. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Atelier de pailpoe
    Héhé, félicitation, c'est bien joli tout ça!

C'est bien organisé et compact, ça doit être agréable de toujours tout trouver à sa place!
    Je suppose que vu les murs et le béton à nus, ça doit demander un nettoyage fréquent pour garder l'endroit aussi propre, comme l'a suggéré Jason, un petit coup de peinture faciliterait peut-être la vie?

Bonne continuation

11. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  12. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    Atelier de pailpoe
    Le problème est que je suis en location et que je ne peux pas faire de travaux. L’intérieur du garage est avec des pierres apparentes et c'est un nid à copeaux. Je souffle quand il y a en trop et vu que tout est sur roulette, c'est facile à nettoyer. Pour les câbles , je sais, j'ai qu'une prise dans l'atelier, c'est pas top....
    Pour le tour, je trouve aussi qu'il est trop petit, c'est super pour reprendre des petites pièces mais pas de filetage... Un petit haulin en plus m'irait bien :P . Pour la fraiseuse, cela reste petit quand même mais largement suffisant pour mais petite bricole et bon, j'ai pas la place pour plus.
    L’intérêt de ce box est que j'ai 5 mètres sous le plafond donc j'ai collé une ampoule basse conso de forte puissance au plafond ce qui donne un éclairage pas mal.

Sinon, c'est clair qu'il faut qu'on se rencontre, j'ai pas pu aller en vide grenier ce weekend mais peut être bientôt. :partyman:

13. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Atelier de pailpoe
    Slt,

Super l'atelier avec du beau matos comme on l'aime.

Les systèmes de rangement Lista c'est le top y'a pas a dire ca coute pas un mais deux bras mais on peut pas trouver mieux.
    Faudrait aussi que je m'en trouve encore un ou deux bloc de 70*80 mais c'est pas évident a trouver les 1m de haut sont plus courant.

Alex

14. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Atelier de pailpoe
    Je comprends mieux, ainsi que pour les câbles, ça semblait un peu bizarre par rapport au soin apporté au reste mais tout s'explique.
    En tout cas chapeau bas pour garder ce local aussi propre!

Ca y a pas à dire, quand on voit la place que ça fait gagner, ça fait envie!
    C'est vrai que les prix sont pas très digestes, ce que je trouves plutôt étonnant c'est qu'en Angleterre ça a encore l'air d'aller, chez Richardsons par exemple. Bon, ce n'est pas encore bon marché on est d'accord, mais il me semble que la différence est notable par rapport à la Suisse ou l'Allemagne, dommage que ça ne s'expédie pas facilement...

Bonne soirée.

François

15. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
Chargement...

Partager cette page