Atelier de Miloda

  • Auteur de la discussion Miloda
  • Date de début
M

Miloda

Apprenti
Petite visite de mon antre. 33 m² au sol et 25 m² de plancher au-dessus pour ranger mon fouillis. Il n'y a rien de trop surtout lorsqu'il s'agit de construire un meuble, mais je ne me plains pas, il y a plus malheureux.


Miloda

062.JPG
Un avion en construction

034.JPG
Fraiseuse Opti F25

058.JPG
Tour Opti D320 x 630

061.JPG
Vue d'ensemble

055.JPG
Autre vue d'ensemble
 
V

vbidou

Compagnon
Salut Miloda, Bienvenue !

Moi aussi j'ai une Mezzanine dans mon nouveau garage, Tout de meme bien pratique pour ranger des trucs.

En revanche le mien est bien plus petit et bas de plafond.

Joli Matos de surcroit !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pour l'avoir vue en vrai, je confirme il est bien équipé cet atelier...

Tu l'as acheté où ta scie a ruban?

PS: la chèvre me rend bien des services!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super atelier!
et en plus tu as la chance d'avoir de la place...
es-tu content du tour? j'avais vu le modèle juste en dessous au salon de la maquette (au temps où celui-ci existait encore..) et il m'avait paru bien conçu et bien fini..
bonne soirée à tous
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour à tous,

Demoniakteam, bien content que la chèvre, je veux dire la grue d'atelier, te rende service.
La scie est le modèle S91G, un cadeau de Opti pour l'achat du tour. Ca marche bien mais il faut lui laisser le temps; environ 45 minutes pour scier un XC 48 de section 80 x 80.

Ilfaitvraimentbeau, Oui, je suis content du tour. Il est assez lourd et rigide pour ce que j'ai à faire. J'apprécie l'avance transversale automatique, le changement rapide de mandrin (système camlock), l'appareil à retomber dans le pas etc.. Je l'ai équipé d'une tourelle maison à changement rapide.
Il dispose de 2 plages de 9 vitesses chacune ; 65 à 1150 tr/mn ou 100 à 1800 tr/mn. On passe d'une plage à l'autre en changeant de poulie sur le moteur mais c'est vraiment galère. car peu accessible.
Pour être complet il lui faudrait un frein. Ça manque dans certaines opérations de filetage.

Cordialement
 
M

mathieu26

Apprenti
Ne serais se pas l'empennage arrière d'un easyglider sur la dernier photo :?:
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour Mathieu,

C'est un Elbatros et non pas un Easyglider mais je crois savoir que c'est la même chose.
Il a subit un crash sévère qui a cassé le fuselage en deux au niveau de la verrière. Je l'ai recollé et renforcé avec de la fibre de verre et de la résine. Il n'a pas encore revolé depuis cette réparation.

Cordialement
 

Sujets similaires

Haut