atelier de kakawette

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
B

Béru'

Compagnon
peux tu créer ton propre post stp marmalou?

ça peut prêter à confusion par la suite.... :???:

en tout cas je rejoins tout le monde kakawette!
chapeau bas, à 20 piges...même moi je mettais sorti les doigts du c** en bossant tous les Etés et les week end sur les marchés, bah là j'aurais du mal à acheter rien que ton vélo et ton MIG :sad:

en revanche autre question, tu fabriques quoi avec tout çà?
on peut apercevoir un peu plus de passion?
tu fais des pièces pour ton bike justement?

encore une fois chapeau, et profites bien! :wink:
 
K

kakawette

Compagnon
Merci à tous,

pour répondre à Béru' je fabrique toutes sortes de pièces mécanique pour entre autres des lampes de spéléologie (j'en ait encore jamais parlé sur le forum), certaines pièces de vélo (effectivement tu as vu juste), machine outils, brûleur à boule... et il y a quelques années j'ai fait un spint car (en photo),
Autrement je fait quelques pièces pour des amis qui rénovent des motos et voitures.
je prévoit de rénover une voiture, un 4x4 certainement, dans un futur proche.

Petit aperçu:

225543_1031128951084_1611203770_95096_4617_n.jpg
Le sprint car

44780_1470725660727_1611203770_1130465_5655060_n.jpg
Brûleur à boule

56956_1604992657318_1611203770_1409966_6454711_o.jpg
Snowbike
 
B

Béru'

Compagnon
aucune animosité ni jalousie dans ce que je vais dire (derrière un clavier pas facile de retranscrire des émotions) mais comment fais tu pour pondre autant de trucs à 20 piges!!!??!!!
fais gaffe à pas trop faire trop de trucs tu vas te faire chier à 25 ans! :lol: :lol: :lol:

très très beaux boulots!
très admiratif de voir que tu touches à tous les domaines, soudure, usinage etc....féloches!


et euh...présente nous tes projets un de ces jours si t'as la patience!en tout cas moi je suis preneur! :wink:
 
M

Madchicken

Nouveau
Pfffff ya même pas de freins sur le snowbike ! :mrgreen:
Chouette matos.
 
L

LHM

Compagnon
Re:

Nico91 a dit:
du bon matos, un bel emplacement, le rêve quoi !!!

bravo :wink:
Bonsoir,
Dis nous ou tu habites et laisse la porte ouverte !.
Une question me vient à l'esprit; tu as souscrit 28 KW tri à EDF pour alimenter tous ces moteurs ?
En tous cas la distribution électrique est bien faite, on n'aperçois pas les cables.
 
K

kakawette

Compagnon
Bonsoir,
mais tu peux venir la porte est toujours ouverte ! :smt003
on as un simple abonnement (qui était seulement prévu à la base pour la pompe à chaleur qui est en tri), j'ai jamais eu de soucis pour le moment, bon j'ai jamais essayer de souder et de fraiser en même temps :lol:
 
K

kakawette

Compagnon
Dernièrement j'ai mis une partie des outils de tournage dans une servante mobile :

PC260127.JPG
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,


tres pratique ta servante moi j'ai une servante en ferraille récuperer dans une déchetterie puis rettaper elle me rend de grand service quand je fais du copeaux

cordialement
 
Z

zluglu62

Apprenti
kakawette a dit:
Dernièrement j'ai mis une partie des outils de tournage dans une servante mobile :

Alors justement la prochaine question est quand est ce que tu agrandis ton garage ? :-D
 
R

renifleur

Apprenti
Très sympa ton atelier, pour ton age cela promet :)

Pour ton brûleur à boule, c'est devenu un "vrais brule tout", tu à essayer quoi comme combustible?

Cdlt
 
M

majestic12

Nouveau
Re:

Très bel atelier en effet ! si le mien pouvait être fournis comme le tien j'en serais le plus heureux !

kakawette a dit:
je n'ai payé aucun de ces mandrins! seul un était livré avec la perceuse colonne
Je suppose que tu ne les as pas volé non plus :lol:
Et s'il y a bien une-chose qui me fascine dans les descriptifs des ateliers c'est que beaucoup de matériel est récupéré. Mais je me demande comment et où pouvez vous récupérer tout ce matos ? vous avez des tuyaux ?
Moi qui suis en train d'aménager mon atelier je suis friand de ce genre d'info, parce que quand je regarde le prix du matériel neuf ou même d'occas :eek:
 
K

kakawette

Compagnon
Le brûleur à boule brûle de l'huile de fritte.

Salut majestic12, effectiment beaucoup d'outils d'usinage que j'ai ont étés récupéré, pour ma part au lycée où je passe mon BTS et il y a plein d'armoires pleines à craquer d'outillage pour tour fraiseuses etc.. qui seront bennés un jour car ils ne s'en servent plus, malheuresement pour l'éducation nationale l'ère passé exclusivement au numérique, or que les élèves de nos jours savent à peine faire marcher un tour conventionnel et encore moins faire un filetage dessus, le point positif pour moi est que c'est de l'or en barre pour moi !
Je te souhaite bon courage pour t'équiper, car je sais que ce n'est pas évident lorsque l'on à pas les bons contacts...

A+
 
K

KY260

Compagnon
Re: Re:

majestic12 a dit:
Et s'il y a bien une-chose qui me fascine dans les descriptifs des ateliers c'est que beaucoup de matériel est récupéré. Mais je me demande comment et où pouvez vous récupérer tout ce matos ? vous avez des tuyaux ?
Moi qui suis en train d'aménager mon atelier je suis friand de ce genre d'info, parce que quand je regarde le prix du matériel neuf ou même d'occas :eek:
c'est assez simple.
faire copain copain avec le gardien de la decheterie, discuter avec les potes, etc....
regarder les echanges sur le forum, etc...
ce n'est que de la relation humaine.

et on peut etre des mois sans rien trouver, puis rentrer plein de trucs dans la semaine.
par exemple, à une epoque, j'avais des moteurs tri comme je voulais.
à un moment, c'etait un peu dur, jusqu'à ce que quelqu'un du forum m'en envoie 1 qui me depanne grandement.

et quand je vois sur un topic quelqu'un qui cherche un truc que j'ai, je vends une misere ou je donne.
si tu veux avoir des retours d'ascenceurs, il faut l'envoyer.

au total, il y a pleins de gens avec qui """""je suis en compte""""", j'ai donné.
quand je cherche, il me renvoie ce que je cherche, et je pars du principe que la plupart des gens sont honnetes. partout, il y aura des gens egoistes, il y en a aussi sur le web, donc de temps à autre je me fais avoir, mais c'est un cas sur 100, et encore.
 
Z

zluglu62

Apprenti
Re: Re:

KY260 a dit:
majestic12 a dit:
Et s'il y a bien une-chose qui me fascine dans les descriptifs des ateliers c'est que beaucoup de matériel est récupéré. Mais je me demande comment et où pouvez vous récupérer tout ce matos ? vous avez des tuyaux ?
Moi qui suis en train d'aménager mon atelier je suis friand de ce genre d'info, parce que quand je regarde le prix du matériel neuf ou même d'occas :eek:
c'est assez simple.
faire copain copain avec le gardien de la decheterie, discuter avec les potes, etc....
regarder les echanges sur le forum, etc...
ce n'est que de la relation humaine.


Malheureusement quand les tours et fraiseuse de l'éducation national sont béné il sont broyé direct avant d'arrivé dans le camion. . .
L'éducation national représente un sacré gaspillage :sad:
 
M

majestic12

Nouveau
Re: Re:

KY260 a dit:
c'est assez simple.
faire copain copain avec le gardien de la decheterie, discuter avec les potes, etc....
regarder les echanges sur le forum, etc...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais disciter avec des amis c'est bien beau, mais mes potes ne sont pas trop bricoleurs ...
En ce qui conserne la déchetterie, dans mon cas, ce n'est pas non plus évident : c'est directement au centre d’enfouissement, y'a pas de gardien, chacun fait un peu comme il veut ...

KY260 a dit:
quand je vois sur un topic quelqu'un qui cherche un truc que j'ai, je vends une misere ou je donne.
si tu veux avoir des retours d'ascenceurs, il faut l'envoyer.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne demande pas mieux ! Le truc c'est déjà d'avoir des choses à donner ... moi j'ai déjà à peine se dont besoin pour mes quelques bricoles ...
J'vais tâcher de fouiller dans les "ralages" (comme ont dit chez nous) au boulot pour trouver quelques trucs qui pourrait intéresser quelqu'un, mais c'est loin d'être gagner ...

En tous cas, merci à tous de vos infos
 
K

KY260

Compagnon
Re: Re:

zluglu62 a dit:
KY260 a dit:
majestic12 a dit:
Et s'il y a bien une-chose qui me fascine dans les descriptifs des ateliers c'est que beaucoup de matériel est récupéré. Mais je me demande comment et où pouvez vous récupérer tout ce matos ? vous avez des tuyaux ?
Moi qui suis en train d'aménager mon atelier je suis friand de ce genre d'info, parce que quand je regarde le prix du matériel neuf ou même d'occas :eek:
c'est assez simple.
faire copain copain avec le gardien de la decheterie, discuter avec les potes, etc....
regarder les echanges sur le forum, etc...
ce n'est que de la relation humaine.


Malheureusement quand les tours et fraiseuse de l'éducation national sont béné il sont broyé direct avant d'arrivé dans le camion. . .
L'éducation national représente un sacré gaspillage :sad:
ça, c'est faux.
en 2010, j'ai recupere avec un collegue, 2mig, un tig, une scie alternative, et lui une rabo dego en 380, un touret mape, un poste à arc bi voltage saf et une perceuse à colonne cincinati avec table croisée avec moins de 3/100 de jeu sur les axes.
le tout pour 0 euros.
le truc, c'est que la plupart des profs ne discutent pas avec les ouvriers d'entretien, c'est tout.
 
H

Hpoireau

Compagnon
Bah, il n'y a pas que l'éducation nationale, la semaine dernière, j'ai acheté de l'acier à un gars, ils venaient de "benner" une fraiseuse genre Z1 après l'avoir découpée, personne n'avait la place pour la récupérer. :cry:
 
Z

zluglu62

Apprenti
Re: Re:

KY260 a dit:
Malheureusement quand les tours et fraiseuse de l'éducation national sont béné il sont broyé direct avant d'arrivé dans le camion. . .
L'éducation national représente un sacré gaspillage :sad:
ça, c'est faux.
en 2010, j'ai recupere avec un collegue, 2mig, un tig, une scie alternative, et lui une rabo dego en 380, un touret mape, un poste à arc bi voltage saf et une perceuse à colonne cincinati avec table croisée avec moins de 3/100 de jeu sur les axes.
le tout pour 0 euros.
le truc, c'est que la plupart des profs ne discutent pas avec les ouvriers d'entretien, c'est tout.[/quote]


Par contre faudra que tu m'expliques comment t'as récupéré ça dans l'éducation national parce que ce genre de matériel est considéré comme dangereux et pour se déchargeait l'éducation national benne direct pour être sûr de n'avoir aucun soucis.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Re:

zluglu62 a dit:
KY260 a dit:
Malheureusement quand les tours et fraiseuse de l'éducation national sont béné il sont broyé direct avant d'arrivé dans le camion. . .
L'éducation national représente un sacré gaspillage :sad:
ça, c'est faux.
en 2010, j'ai recupere avec un collegue, 2mig, un tig, une scie alternative, et lui une rabo dego en 380, un touret mape, un poste à arc bi voltage saf et une perceuse à colonne cincinati avec table croisée avec moins de 3/100 de jeu sur les axes.
le tout pour 0 euros.
le truc, c'est que la plupart des profs ne discutent pas avec les ouvriers d'entretien, c'est tout.


Par contre faudra que tu m'expliques comment t'as récupéré ça dans l'éducation national parce que ce genre de matériel est considéré comme dangereux et pour se déchargeait l'éducation national benne direct pour être sûr de n'avoir aucun soucis.
je travaille à l'education nationale.
il y a des textes, je les appliques, il y en a un aussi pour celà, il faudrait que je le retrouve.
et ce materiel n'appartient pas à l'education nationale, mais aux conseils generaux, comme les batiments d'ailleurs, ce pour les colleges, conseils regionaux pour les lycées.
 
Z

zluglu62

Apprenti
Dans ce cas tu dois bien connêtre le chef des travaux car c'est lui qui gère les rentrés et sorti du matériel de l'atelier
 
K

KY260

Compagnon
zluglu62 a dit:
Dans ce cas tu dois bien connêtre le chef des travaux car c'est lui qui gère les rentrés et sorti du matériel de l'atelier
:mrgreen:
 
T

TLC42

Ouvrier
Salut Kakawette,

Félicitation pour ton atelier.
Je suis soufflé par la variété de ton outillage. Et ce à 20 ans :eek: J'ose pas imaginé quand tu auras 60 ans.

Mais, dis moi, petit cachotier, il est caché où le BJ :?: :?:
 
K

kakawette

Compagnon
Merci TLC42,
voilà une personne avec qui j'ai deux passions en commun ! :-D

Ha il est bien caché le BJ !
 
K

kakawette

Compagnon
La semaine dernière j'ai pris quelques photos lorsque j'ai surfacé une culasse sur une DUFOUR,

Le BJ est là, un peu plus bas :-D

P3160959.JPG


P3160960.JPG


2012-03-17 17.21.28.jpg
 
T

TLC42

Ouvrier
Salut Kakawette,

SUPER. Maintenant je saurais où m' adresser si un jour je dois surfacer la la mienne de culasse. :wink:

Je suis avec beaucoup d’intérêts ta restauration du BJ sur l'autre site: c'est du magnifique travail. Bravo.
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 670
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
F
Réponses
62
Affichages
3 426
clara03
clara03
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
B
Réponses
5
Affichages
2 379
JASON
JASON
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
Haut