atelier de Hpoireau

  • Auteur de la discussion Hpoireau
  • Date de début
H

Hpoireau

Compagnon
bon, je m'y colle à mon tour,
voilà mon atelier, il est b..délique, j'avais lu que c'était souvent le cas des ateliers d'amateurs parce qu'il faut aller bosser aussi....bon c'est vrai je laisse souvent tout en vrac et je range quand j'ai le temps; mais c'est aussi que j'ai toujours plein de trucs en attente.. de trouver une pièce qui manque,
de recevoir un truc commandé, de faire qqchose qui traine depuis des mois, de terminer un projet, de finir de remonterun truc démonté il y à environ 2 ans.

IMG_1403.JPG
le tour haulin

IMG_1404.JPG
la gambin en attente de branchement, mais dépalettisée. avec mon poste tig.

IMG_1402.JPG
un gros touret de polissage très dangereux, je vais le déplacer prochainement, dès que la perceuse part chez Alainkoe

IMG_1401.JPG
le coin compresseur, installé par mon beau père, visez la lyre! trois prises d'air réparties dans l'atelier;
y a aussi la cuve à ultrasons


IMG_1399.JPG
là c'est la cabine sablage/microbillage
 
H

Hpoireau

Compagnon
et je ne resiste pas au plaisir de vous montrer une fourche de moto des années 30 que je restaure pour me faire un vélo kustom et un jukebox Seeburg modèle Vogue de 1939 en attente de restauration, il est complet et fonctionne y compris le monnayeur.
bon quand je vois ce que je produit par rapport au matos que j'ai, c'est donner du lard à des cochons :twisted:
mais je me fais plaisir et pi c tout!
et puis autant apprendre avec du bon matos, comme ça pas d'excuse :roxxx:

IMG_1377.JPG


IMG_1405.JPG
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
Un super atelier avec des belles machines.
 
T

tinkerland

Compagnon
Je reconnais les lieux... à quand les premiers copeaus avec cette superbe fraiseuse ?
 
J

JPierre62

Compagnon
Bel atelier bien complet .

Bon amusement avec tout ça ! :-D
 
Y

yateri

Compagnon
Très bel atelier qui donne envie d'y travailler, j'entends d'ici la musique en ambiance :)
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonsoir,

Beau matériel.
Mais si je peux me permettre une petite remarque, le compresseur n'est il pas trop près du mur. J'ai un compresseur (made home) ressemblant au votre, j'ai du l'écarté au moins d'une vingtaine de centimètre de toute paroi pour avoir un refroidissement suffisant de la tête. Plus près du mur, il n'y avait pratiquement pas de ventilation et donc une surchauffe inutile du compresseur.

Cordialement

Jacques
 
H

Hpoireau

Compagnon
merci à tous pour ces sympathiques commentaires :-D
Quand j'aurais fini de restaurer le Seeburg, effectivement, ça sera top de bricoler au son des vieux 78tours! il ne manquera plus qu'un vieux fauteuil à bascule pour se déyendre entre deux copeaux.
En ce qui concerne le compresseur, je n'ai pas constaté de pb de refroidissement, pourtant il tourne en continu lorsque j'utilise la cabine de sablage, du reste ce n'est pas vraiment un compresseur prévu pour cet usage; en principe il faut un compresseur à vis mais bon ce n'est pas le même budget.
quand j'aurais fini de tout ranger et redisposer les machines, ça sera vraiment impec. Il faut encore que je me fasse une table de soudure-traçage -métrologie.
 
H

Hpoireau

Compagnon
hop je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la petite dernière, rentrée après avoir vendu le Haulin à un ami qui insistait pour l'acheter depuis plusieurs mois:
IMG_1607.JPG
un hbx360 trouvé à qq pas de chez moi
IMG_1608.JPG
 
P

patduf75

Nouveau
Tiens encore un Haulinistes !

Il y a de quoi faire !
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 755
lion10
H
Réponses
6
Affichages
5 854
Husaberg
H
B
Réponses
28
Affichages
1 901
hazet
H
O
Réponses
8
Affichages
6 791
JuliusCo
JuliusCo
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 014
tournele
tournele
В
Réponses
18
Affichages
2 181
D
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
34
Affichages
17 540
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
Haut