1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier de Guy

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par labrux guy, 5 Novembre 2011.

1. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    St Romain de Jalionas Nord Isère
    Atelier de Guy
    Salut à tous les amateurs de copeaux divers et variés !!! J'ai trouvé la rubrique "nos ateliers" tres sympa, aussi , j'ai décidé de vous presenter le mien (bien qu'il soit un peu bordelique ces temps çi) mais tant pis,j'y passe quand meme de bons moments et meme s'il manque de place, c'est tout de meme mieux qu'un coup de pied .... Je vous laisse decouvrir mon antre ,bonne visite. Guy

IMGP4369.JPG
    ↑  mon diviseur à moi

IMGP4389.JPG

IMGP4390.JPG
    ↑  quelques outils (bien rangés!!!)

IMGP4391.JPG

IMGP4392.JPG
    ↑  ma fidele DUFOUR 22 toujours vaillante

IMGP4393.JPG
    ↑  un etau bien costaud sauvé de la ferraille

IMGP4394.JPG
    ↑  un petit poste TIG maison

IMGP4395.JPG
    ↑  mon petit LATIMIER LW 130 hélas incomplet (pas de boite norton ni de lyre avec ses pignons) mais ça ne m'empeche pas de m'en servir

IMGP4396.JPG
    ↑  ma tronçonneuse à fraise scie RGA Comette 275

IMGP4397.JPG
    ↑  quelques outils pour le tour

IMGP4398.JPG
    ↑  ma super perçeuse " à colonne " descente sensitive et tout et tout mais à la main, moderne non ?

IMGP4399.JPG
    ↑  un super touret VAL D'OR dernier cri en tout cas,pechu car en triphasé

IMGP4402.JPG
    ↑  quelques tarauds et filieres (tout n'est pas la)

IMGP4406.JPG
    ↑  deux trois bricoles de metrologie,le trusquin est une chinoiserie mais il fonctionne bien alors...

IMGP4404.JPG
    ↑  presse hydraulique 12t

IMGP4403.JPG

IMGP4405.JPG
    ↑  petite vue d'ensemble

IMGP4401.JPG
    ↑  un etau quasiment neuf!!!!!!

IMGP4407.JPG
    ↑  un petit compresseur de fabrication locale

IMGP4400.JPG
    ↑  servante FACOM bien pleine pour faire face aux cas d'urgence

2. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
  3. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Bonsoir à toi prétender, non,ce n'est pas un furet,c'est un" PIGANAUX" fabriqué à Bordeaux ,il fait egalement soudeuse par points ,on y visse deux bras un fixe et un mobile qui comportent chacun une éléctrode et en avant!!! sinon réglage de l'intensité en changeant les cables de position, baguettes de 1,5mm à 3,2mm 140 Ampères (pechu déjà) .Chariot de fabrication locale necessaire car il est assez lourd. Voila son pédigrée.

4. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
  5. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Salut thomas, ( j'ai l'impression de parler avec mon fils ainé car lui aussi s'appelle thomas) c'est un peu le foutoir en ce moment,j'ai un peu de mal à me mouvoir au milieu de tout ça car j'ai assez peu de place mais quand meme assez pour faire deux trois copeaux.Il faut dire qu'au départ(il ya maintenant 20 ans),j'ai monté cet atelier pour faire des maquette de machines outils ,je ne travaillais donc pas sur de grosses pièces mais apres, je me suis diversifié et maintenant,des fois ,c'est un peu juste au niveau dégagement sur des trucs un peu longs.Mes machines ne sont pas fixées au sol,elles sont juste posées sur des semelles d'amortissement ce qui me permet en cas de besoin et bien sur dans la limite du possible de les deplacer . Cordialement. Guy

6. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
  7. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Bonsoir à toi gilles,la BSA est dans la premiere partie du garage derriere la cloison en bois. C'est une B33 de 1949 il y a aussi mon autre moto un 1000 FAZER. Cordialement. Guy

8. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Atelier de Guy
    bonsoir
    tu as de quoi faire avec tout ce matériel, c'est dommage pour le tour, j'ai le même et c'est du bon matériel.
    A+ bernard

9. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    Atelier de Guy
    bonjour Guy

ben dis don : c'est du costaud !!!
    que des machines qui ont fait leur preuves .

t'aime pas les chinois ? :-D
    bon, d'un autre coté, s'ils n’étaient pas la, beaucoup d'entre nous auraient moins de matos

daniel

10. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Atelier de Guy
    Bonjour,
    il y a du potentiel.... de rangement. :wink:

après seulement, il y a du potentiel plaisir... ce n'est que ma vue perso, autrement chacun voit midi à sa porte et fait bien ce qu'il veut !

Je n'aime pas chercher dans le bouzin le truc dont j'ai besoin ou répandre du copeaux sur les outils et en plus on perd du temps

Y'a plus qu'à ! :lol:

cordialement

11. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Salut à vous les amis ,pour répondre à" chabercha," c'est bien dommage ,en effet ,ce tour devait provenir d'une ecole et à du etre demonté pour en dépanner un autre je pense mais,sait on jamais! peut etre un jour trouverai je les pieces qui lui manquent à mon bébé. Sinon, pour rassurer "nagut" ,je n'ai absolument rien contre les chinois, c'est le hasard de la récuperation qui à fait que j'ai principalement du matos européen sinon,vu mes finances, j'aurais sans doute moi aussi plus de materiel chinois dans mon atelier. Quand à "Vergobretos", comme tu dis, il y a du potentiel de rangement.... Je suis entierement d'accord avec toi ,j'essaie d'ailleurs d'y remedier petit à petit car je ne suis chez moi qu'une semaine sur deux et quand je rentre, entre le ménage de la maison et les taches courantes ,le peu de temps qu'il me reste est plus axé sur les copeaux que sur le rangement du matos.Cela dit,tu as raison,il va falloir que je me botte le cul quand meme car à force,je ne vais plus pouvoir bouger dans mon bouclard, et un atelier bien rangé ,c'est tellement plus agréable. A bientot. Cordialement. Guy

12. castel-forte

castel-forte Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Moselle
    Atelier de Guy
    Bonjour Guy.

Voilà un bien bel atelier où l'on peut oeuvrer à loisir. J'ai pu observer que tu possèdes un support de perceuse à main Val-D'or. J'ai récupéré le même, mais le collier de fixation est cassé et manque. Veux-tu me passer une photo de cette fixation, svp ?

Je te remercie d'avance. André.

13. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Salut à toi andré, le support de perçeuse que tu as vu n'est pas un "val d'or" mais un "silex" je ne sais pas du tout si c'est le meme mais quoiqu'il en soit, je vais essayer de te faire parvenir une photo. Cordialement. Guy

14. labrux guy

labrux guy Apprenti

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    Localité:
    Atelier de Guy
    Pour andré,voila tes photos, comme tu peux le voir,les 2 demis colliers comportent chacun un coussinet vissé à l'interieur j'espere qu'elles seront exploitables pour toi. A + Cordialement. Guy

IMGP4410.JPG

IMGP4411.JPG

IMGP4412.JPG

IMGP4413.JPG

IMGP4414.JPG

IMGP4415.JPG
    ↑  maintenant,à toi de jouer!!!!!!!!! au boulot et vite!!!!!!!

15. castel-forte

castel-forte Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2009
    Localité:
    Moselle
    Atelier de Guy
    Bonjour Guy.

Merci pour ces photos vraiment explicites, merci d'avoir passé du temps pour les prendre. Oui, effectivement, à la vue des images, mon support n'a que la ressemblance du tien, mais toutefois reste trés proche. Je vais copier le système du demi collier qui me plaît bien, d'origine c'était une bande d'acier. La machine est destinée à l'atelier bois de mon fils.

Bonne fin de journée. André.

Chargement...

Partager cette page