Atelier de Guiroux

  • Auteur de la discussion guiroux
  • Date de début
P

peps

Compagnon
Ca commence a faire sérieux. Mais faut déjà penser plus grand, vu tout ce "qu'il te manque"...
La Lotus ne dépareille pas, c'est un joli jouet.
 
G

guiroux

Ouvrier
Effectivement , je pense déjà à plus grand mais malheureusement il faut savoir se limiter et surtout c'est au niveau budget que je coince pour faire plus grand.
Néanmoins si mes projets se concrétise cet atelier me servira d'habitation et j'ai dans l'idée de construire un bâtiment beaucoup plus grand type industriel.

Merci pour la lotus , effectivement elle ne dépareille pas , quand tout sera en place je ferai un petit reportage photo avec mes machines et mes jouets.
 
G

guiroux

Ouvrier
Bonsoir à tous,

ça commence à prendre forme. Il y a encore beaucoup de boulot et beaucoup de rangement à faire mais les machines ont pris place dans le nouveau bâtiment.

Concernant l'atelier il ne manque plus grand chose hormis la Maho mh500c qui arrivera dans 1 ou 2 mois et probablement une table de soudure.

La Maho ira à la place du petit Graziano qui sera vendu après sa restauration ainsi que la petite fraiseuse Jaspar que l'on voit dans un coin.

Je dois encore faire pas mal d'aménagement mais je suis assez content du résultat.

Le batiment lui est en standby , il reste encore énormément de boulot extérieur et intérieur pour la partie habitable situé à l'étage malheureusement mon entrepreneur ne vient plus beaucoup travailler depuis Noel dernier.

Cela devrait reprendre d'ici une ou deux semaines.

IMG_2989.JPG


IMG_2992.JPG


IMG_2993.JPG


IMG_2994.JPG


IMG_2995.JPG


IMG_2996.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bel espace et joli parc machines :smt041 !!!

As-tu remarqué que toutes les photos des pages précédentes ont disparues :???: ? ... c'est bien dommage car du coup on se perd un peu à la lecture de ce qui devait être passionnant ... pourrais-tu les remettre en les téléchargeant sur le site Usinages ? :-D ...

Merci :-D !

Cordialement,
FB29
 
M

mag4pul

Ouvrier
Salut !
Super ton atelier !
Puis-je savoir ou tu as acheté les servante fixe sous ton établi ?
J'en cherche justement des costaude pas trop cher pour le mien.

Cdlt,
 
G

guiroux

Ouvrier
Ce sont des servantes chinoise initialement à roulette que l'ont retrouve chez hbm et autre revendeur.
J'avais déjà 4 servantes rouge achetée il y a 5 ans chez HBM mais celle ci sont remplie à ras bord de matériel et suite à la construction du nouveau bâtiment, j'ai décidé de m'en offrir 4 supplémentaire.
Prix entre 200 et 250 euros la pièces en 7 tiroirs suivant les revendeurs ( pour ma part 225 euros chez mon revendeur).
 
M

mag4pul

Ouvrier
Salut Guiroux,

Merci pour ton retour.
Je suppose que tu es content de la qualité ? C'est costaud à ce prix ?
J'ai vu pas mal de servante sur Alibaba, mais j'ai pas encore oser sauter le pas! :)
 
G

guiroux

Ouvrier
Salut ,

Effectivement j’en suis content hormis les glissières des grands tiroir mais je dois admettre que charge énormement les tiroirs.

En théorie tu peux placer 15kg par tiroir et dans les 5 tiroirs du haut (les petits) je les charges depuis des années avec mes outils de tour et forets etc . Il y a plutot 30 a 40kg dans chacun d’eux et ce depuis 5 ans avec des centaines d’ouverture et fermeture et rien ne bouge.

Le defaut des grands tiroir c’est qu’il n’y a qu’une seule glissière hors il en faudrait 2 pour les chargers encore plus.

Voila mon retour sur ces servantes
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
527
dh42
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
814
Bertrand 32
Bertrand 32
C
Réponses
16
Affichages
3 251
midodiy
midodiy
R
Réponses
1
Affichages
559
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 533
FTX
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
M
Réponses
38
Affichages
2 206
Doctor_itchy
D
A
Réponses
16
Affichages
546
Arunda
A
D
Réponses
13
Affichages
891
tooof
tooof
2
Réponses
8
Affichages
399
2cv001
2
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
fifi35
Réponses
9
Affichages
893
moufy55
moufy55
Haut