Atelier de dh42

G

grenouille32

Compagnon
Tout-à-fait :!:
Et c'était de l'amiante :!:
Remplacé par la suite par autre chose, mais je ne sais pas le nom :oops:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous :-D

Un petit up pour vous présenter mon nouveau bébé ; la petite fraiseuse CN vendu par poussin, un membre de ce forum.

Je lui ai trouvé une petite place entre ses grandes sœurs :)

2811.jpg


3411.jpg
Elle n'est pas bien grosse, mais avec l'aspi elle arrive à faire autant de bruit que la Z1 :shock:

..... et une petite vidéo pour le plaisir, je sais que vous aimez bien ça :wink:

licorn10.jpg


... encore un jouet de plus :twisted: :twisted:

++
David
 
J

JPierre62

Compagnon
Superbe DH
Avant j'avais tout mon fouillis dans mon garage ,
meme pas possible de rentrer , meme un vélo !
Mais là , rangement impeccable et en + tu arrives a entrer la voiture .
Bel atelier , et il ne manque rien !

J.P
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la même chose dans ma zone de stockage ..... et la, c'est une autre histoire ... un merdier infâme ; j'en ai pour 1000 ans de rangement :mad:

++
David
 
J

JPierre62

Compagnon
dh42 a dit:
Salut

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la même chose dans ma zone de stockage ..... et la, c'est une autre histoire ... un merdier infâme ; j'en ai pour 1000 ans de rangement :mad:

++
David

Lolol , David , Range pas trop , chez-moi c'est trop bien rangé depuis le déménagement et maintenant , je retrouve plus rien ! :eek:

Ca marche comment : un centreur optique ? la 1ere fois que j'entends parler de ce truc !

J.P
 
D

dh42

Compagnon
JPierre62 a dit:
dh42 a dit:
Salut

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire la même chose dans ma zone de stockage ..... et la, c'est une autre histoire ... un merdier infâme ; j'en ai pour 1000 ans de rangement :mad:

++
David

Lolol , David , Range pas trop , chez-moi c'est trop bien rangé depuis le déménagement et maintenant , je retrouve plus rien ! :eek:

La ça en est au point que je ne sais même plus ce que j'ai, et que même le chat n'arrive plus à rentrer dans le local .... 15 ans à amasser de l'acier, de l'alu, et toute sorte de choses :-D

Quand à déménager, je préfère ne pas y penser :lol: :lol:
 
M

marsouin84

Compagnon
Salut
A quoi servent ces fraises ou les as tu dénicher ?

fraise10.jpg
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,
on ne voit pas très bien les fraises du premier plan, mais celles d'en haut à droite, sont à mon avis des fraises de forme pour usinage de congés (rayons de raccordement ou autres).

Qu'on n'hésite pas à me dire si je me trompe :) !

Mis à part ça très très bel atelier mister ! :shock:
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut dh42,
J'enfonce certainement une porte ouverte, mais fais gaffe à l'entreposage de tes outils :!:
Telles que sur la photo, tes fraises et les cônes ne seront pas en bon état pendant longtemps :!:
Et une marque sur un cône signifie une marque dans la broche de la machine, donc du faux-rond dans la rotation de l'outil, donc de l'imprécisiopn et le marquage des outils suivants :!:
Plein d'embêtements en perspective :!: :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,

Marsouin84: désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message :oops:

Oui, comme le dis Dxmax, ce sont des fraises à rayon, permettant d'arrondir un angle externe. Ils existe bien sur leur "négatif" qui on donc un bout rond et qui serve pour faire des congés (arrondi interne)

Grenouille32: oui, oui, je sais bien :oops: .... mais je ne sais plus ou les mettre .... ce sont des outils dont je ne me sert que TRES rarement et pour l'instant ces fraises sont stockées dans une boite, posées délicatement et bien arrosées d'huile .....

J'ai commencé à attaquer la montagne pour faire de la place. :lol:

img_4210.jpg


img_4211.jpg


.... mais elle se défend bien :sad:

++
David
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Tu compte aller loin comme ça, car vu la couleur de la roche, c'est pas du tendre

Bon courage

Patrick
 
G

grenouille32

Compagnon
Alors, mets quelques épaisseurs de papier journal entre deux fraises, par exemple :wink:
 
D

dh42

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonjour
Tu compte aller loin comme ça, car vu la couleur de la roche, c'est pas du tendre

Bon courage

Patrick

Je voudrais faire un appentis de 2m x 4m pour y stocker du matériel, l'aspi de la machine à bois et le compresseur.

La totalité de mon terrain n'est qu'un gros rocher, dans l'ensemble il n'est pas trop dur (beaucoup moins que du béton), mais il y a quelques "inclusions" (d'un m3 :) ) de rocher beaucoup plus dur. Le plus difficile, c'est surtout l'évacuation, 10 mn de marteau piqueur, 40 min à trainer les cailloux ... un ou deux jours pour m'en remettre :-D mais depuis que j'ai détruit le vieux mobilhome qui me servait de lieu de stockage (avant qu'il ne s'effondre) c'est encore plus tassé qu'avant et il faut vraiment que je fasse quelque chose.

Voici une série de photos de l'extérieur de mon "domaine" prise il y a quelques jours après avoir fini de tondre.

Au premier plan, le châssis du mobilhome en question, ma "maison" et en bout dans l'alignement l'atelier.

img_4212.jpg


img_4213.jpg


le chemin d'accès

img_4214.jpg


L'entrée (que j'ai du élargir et aplanir pour la livraison de mon tour)

img_4215.jpg


img_4216.jpg


et la suite ... le goudron s'arrête la ..

img_4217.jpg


img_4218.jpg


++
David
 
K

KY260

Compagnon
Davis, je suis sur que tu gagnerais du temps et de la santé en louant un petit camion benne avec une mini pelle.
2 ou 3 copains par dessus, quelques bierres et roules.
 
D

dh42

Compagnon
KY260 a dit:
Davis, je suis sur que tu gagnerais du temps et de la santé en louant un petit camion benne avec une mini pelle.
2 ou 3 copains par dessus, quelques bierres et roules.

:???: oui, je n'en doute pas, mais je suis forcé de faire au moins cher ... et je n'ai pas autant de copains ... mais plein de temps libre :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,

hier, je me suis remis à l'agencement de l'atelier, je me fait la face Nord cette fois ci :-D

L'état actuel.

0110.jpg


0210.jpg


Pose d'un bardage + laine de verre, comme pour le mur Sud, c'est fait avec du plancher déclassé ( 6.10€ m² ) de 22mm, vissé sur des tasseaux de 45mm d'épaisseur.

0310.jpg


Fabrication d'un rayon, toujours avec des lattes de plancher

0410.jpg


Pour les couper à la longueur je suis obligé de tourner la LUREM d'un quart de tour, sinon ma planche balaye l'établi ... et il est plutôt encombré pour l'instant :roll:

0510.jpg


0610.jpg


Les 2 montants et le renfort son faits à partir d'un reste de plaque de pin reconstitué de 18 mm (500x1400), le 2ieme rayon sera également tiré de cette planche.

0710.jpg


quelques équerres métalliques, des chutes de plancher pour le renfort centrale et les baguettes ; tout est vissé/collé ... avec des vis de 50mm de long :wink:

0810.jpg


0910.jpg


Il me restera à faire un rayon supplémentaire, 30cm au dessus de l'autre (3 lattes de bardage) ....

Je viens de démonter les tourets afin de mettre un coup de ponceuse à l'établi ... c'était du pin sans aucun traitement, et il et bien sale au bout de quelques années ... cette fois ci je le vernirais avec le reste des boiseries .

à suivre ....

++
David
 
J

JPierre62

Compagnon
:tumbsupe: david

Y risquent pas de s'éfondrer , tes étagères ! :coco78:

Super , en tout cas . Tu pourras bosser l'hiver !

J.P
 
S

steevel3

Apprenti
JPierre62 a dit:
Y risquent pas de s'éfondrer , tes étagères !

Sait on jamais ? Avec tous le foutoir qu'on peut mettre sur des étagères des fois..... c'est la casse et là c'est le drame ! :twisted: :twisted:

En tout cas j'aime bien ce bois déclassé ! Je le trouve vachement beau !

Ps : Bravo pour l'aménagement de l'atelier !

Amicalement Steevel3 !
 
D

dh42

Compagnon
Salut :-D

Une petite suite.

img_6010.jpg


img_6011.jpg


Restera l'angle de mon coin 'bordel' ... mais ça c'est une autre histoire :roll:

++
David
 
S

steevel3

Apprenti
C'est vrai que tes étagères ont l'air solides !! Et elles sont bien remplies !! :)

L'aménagement est presque finit ! Courage !

Amicalement Steevel3 !
 
R

robless

Nouveau
Bonjour
j'ai vu ton atelier vraiment chouette
Je voulais te demander comment il faut faire pour vendre une vielle commande numerique scripta je pense qu'elle pourrait interresser des bricoleurs pro'
a bientot je suis nouveau mais je manque d'experience pour communiquer
robless
 
D

dh42

Compagnon
robless a dit:
Bonjour
j'ai vu ton atelier vraiment chouette
Je voulais te demander comment il faut faire pour vendre une vielle commande numerique scripta je pense qu'elle pourrait interresser des bricoleurs pro'
a bientot je suis nouveau mais je manque d'experience pour communiquer
robless

Salut,

Tous ce que je pourrais t'en dire c'est de te référer à ce sujet qui fournis les conditions pour passer une annonce de vente sur ce forum.

ventes-f29/lire-avant-poster-participer-sous-peine-bannissement-t391.html#p4579

Sinon tu peux la mettre sur un site fait pour, comme Le Bon Coin, il est probablement très visité par les bricoleurs :-D

Le petit up sur ce sujet me fait penser que je n'ai pas mis la vidéo que j'ai faite une fois tout rangé :oops: (ou presque)


++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
M

misterG

Apprenti
salut dh42

bien sympa tous ça , c'est quoi le truc rouge 1 seconde de la vidéo ? une sableuse pour quel utilité?
merci
 
D

dh42

Compagnon
misterG a dit:
salut dh42

bien sympa tous ça , c'est quoi le truc rouge 1 seconde de la vidéo ? une sableuse pour quel utilité?
merci

oui, la boite rouge c'est une petite sableuse ... bien pratique pour faire des finitions sympa sur l'alu, ou avant peinture ...

fraisa10.jpg

à gauche brut de fraisage, à droite microbillage. (billes de verre)

à la fin de ce post, il y a une finition sablée sur acier. (corindon)

outils-accessoires-f75/appareil-tourner-les-spheres-t34735.html#p389746

++
David
 
J

j.f.

Compagnon
He's a woman, she's a man...

on écoute tous du métal, dans nos ateliers ?

(je suis pas trop fan des Morpions, ni du rock teuton en général)
 
D

dh42

Compagnon
j.f. a dit:
He's a woman, she's a man...

on écoute tous du métal, dans nos ateliers ?

(je suis pas trop fan des Morpions, ni du rock teuton en général)

Salut J.F.

Pour des métalleux c'est la moindre des choses :lol:

... c'est le PC de la CN qui sert de "boite à musique" (quand elle ne tourne pas), et il n'y a que 2 albums de Scorpions, il y avait beaucoup plus de chances de tomber sur AC/DC :) .. ils y sont tous !

++
David
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour David,

Ton atelier semble bien plus accueillant, plus chaleureux depuis que tu as posé tes bardages/étagères en pin.

Visuellement, la différence avant/après est assez frappante.

Jim.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est sur que visuellement c'est bien plus agréable, et plus pratique pour y accrocher des trucs aux murs !

Par contre l'isolation ne semble pas changer grand chose ; c'est toujours inchauffable sans se ruiner en mazout avec ce temps :x

++
David
 
J

jimfells

Ouvrier
Salut David,

dh42 a dit:
C'est sur que visuellement c'est bien plus agréable,et plus pratique pour y accrocher des trucs aux murs !

C'est ton exemple ainsi que celui de Celestin, ce qui m'a poussé à mettre du bois dans le mien.

dh42 a dit:
Par contre l'isolation ne semble pas changer grand chose ; c'est toujours inchauffable sans se ruiner en mazout avec ce temps :x

Faut dire que cette année question froid, c'est sévère !

Je suis dans une région réputée chaude (13) et pourtant, ce matin -9°C dans l'atelier. :crying1:

Cordialement.

Jim.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je suis dans une région réputée chaude (13) et pourtant, ce matin -9°C dans l'atelier. :crying1:

Ah oui, quand même :shock: -9 dans ta région ça ne dois pas être courant ! ça me console :lol:

Le gros soucis, c'est que l’atelier n'est pas chauffé continuellement et même s'il ne descend pas en dessous de -1 à -2 les 3 tonnes de ferraille du tour, de la fraiseuse etc ... ça prends un temps fou à réchauffer !

J'envisage d’investir dans un "canon à air chaud" dans le genre de ce qu'ils vendent chez Optimachines, mais le tarif fait reculer !! (4 à 500€)

En ce moment le seul outil qui sert, c'est le décapeur thermique ; je dois dégeler mes tuyaux d'eau toutes les 8h environ :mad: et je suis coincé chez moi, la voiture est en panne sur le bord de la route à 2 bornes de chez moi ; gaz oil gelé (depuis une semaine -10 le jour, -15 à -17 la nuit) donc pour l'instant, PC / couette / TV :lol:

++
David
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 804
lion10
lion10
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 655
bernard52
B
P
Réponses
33
Affichages
15 897
wika58
wika58
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
L
Réponses
33
Affichages
2 940
thierry74
thierry74
S
Réponses
16
Affichages
3 459
tournele
tournele
F
Réponses
41
Affichages
10 811
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 742
BRICOL'EURE 27
B
C
Réponses
19
Affichages
14 818
Sebos38
Sebos38
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 031
R
tooof
Réponses
45
Affichages
19 971
aunath
A
Haut