atelier de david

  • Auteur de la discussion david solheid
  • Date de début
D

david solheid

Apprenti
bonjour a tous je me présente david 34 ans de belgique et pasionné par le numérique
d ailleur j essaye dans faire mon métier
vous pouvez visitez mon site http://www.laserlux.be comme ca vous verrez ce que je fait
je vous présente mon petit atelier

et pour la cnc je cherche a mettre une tete laser dessus donc si qlq un a un conseil je suis tout a l écoute

merci

IMG_0146.JPG
voici ma cnc BZT PFE1012

IMG_0147.JPG


IMG_0149.JPG
voici ma decoupeuse et graveuse laser 40w
 
Dernière édition par un modérateur:
D

david solheid

Apprenti
la découpeuse laser co2
sait graver tout sur tout meme des photo sur du plexiglass
et peut coupé beaucoup de matières

IMG_0150.JPG
une table de découpe de 460X305mm
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir
[glow=red]la découpeuse laser co2
sait graver tout sur tout meme des photo sur du plexiglass
et peut coupé beaucoup de matières[/glow]
Pas mal l'atelier découpe laser ,avec de multiples possibilités d’après votre site
(Par curiosité votre laser ne découpe ou ne grave pas quelle matière)
Bonne continuation
Cdt

DH
 
D

david solheid

Apprenti
bonjour

le laser CO2 coupe tout sauf le verre et les métaux par contre si on monte en puissance et que l on prend un laser CO2 de 150W la on peut commancer a couper des tole de 1 a 3mm d acier inox ou alu
le laser CO2 grave vraiment sur tout suport a part les liquide bien sur
j ai meme essayer la main de mon beau frere je lui ai graver un insigne yamaha il a eu mal 7 segondes chrono lol
mais ca !!! j ai pas mis de video sur mon site

Connaissez-vous-l-oeuf-Hello-Kitty.jpg


images.jpeg
 
D

dom59

Apprenti
Re
Pourriez vous expliquer le principe de fonctionnement d'un laser CO2, les besoins en Energie ext .....,quelle est le coup financier( sauf indiscrétion)
Merci de votre réponse
Cdt

DH
 
D

david solheid

Apprenti
sans probleme

je ne sais pas si tu as regarder les vidéos sur mon site car expliquer sans avoir vu c est difficile
en gros et je vais essayer de faire simple ... le faisceau laser qui a la propriété de pouvoir enlever de la matière grâce a un faisceau très très fin d ailleurs invisible a l oeil nu
ce faisceau est balayer par des miroir qui ce balade sur des guide piloté par ordinateur ce qui fait que l on peut couper les formes que l on veut
pour la gravure photo par exemple le laser est projeter sur la plaque point par point avec différente puissance car dans une photo il faut créé des ombre et des détailles
c est très impressionnant de voir les détaille que le laser peut graver

et c est ce qui fais le prix et la qualité de la machine

pour le fonctionnement il te faut

la machine laser dans mon cas coute 14900 euro hava
une aspiration car le laser dégage des fumées et des gaz lorce qu il travail moi j ai une aspiration avec des filtre charbon donc c est lus cher prix 4500 htva
un petit compresseur car juste a coté de la lentille ou le laser sort je sais pas si tu as vu mais il y a un petit tuyau , par la sort de l air au cas ou il y aurais une flamme comme ca elle serait souffler
le programme qui fait tourné la machine 700€
la clé de licence 250€
un 4eme axe pour les bouteille et verre a graver 1100 €


par contre en consomation electrique ca va 1500WATT comme un aspirateur de maison

je sais que cette machine est chers mais c est du matériel pro

sur ebay tu peut trouver sans probleme des petite machine moins cher meme a 2500 euro

mais attention

rien en francais
tube laser en verre durée de beaucoup plus petite
et les photos la qualité n est pas bonne
mais tu sais graver et couper sans probleme
mais si ca tombe en panne c est la la merde ou alors tu dois bien connaitre le laser et tu repare toi meme

j ai un amis qui a acheté une machine chinoise 6700euro toute complette il y a 9mois et elle est morte et en chine il ne savent pas dire c est quoi la panne a distance

j espere avoir repondu a ta demande

bonne soirée
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
710
Doctor_itchy
D
D
Réponses
16
Affichages
770
Dodore
Dodore
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 506
philippe2
philippe2
E
Réponses
247
Affichages
17 140
el patenteux
E
M
Réponses
4
Affichages
983
MB Creations
M
Haut