1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier de création et de fabrication dans Paris

Discussion dans 'Présentation' créé par phme, 1 Octobre 2012.

1. phme

phme Nouveau

Inscrit:
    29 Février 2012
    Bonjour à tous,

Nous envisageons d'ouvrir dans Paris un lieu convivial où les gens peuvent venir concevoir, fabriquer, réparer, bricoler, discuter, échanger des conseils - une salle de bricolage et de fabrication (bois, métal, plastiques et résines, textiles, 3D, CAO, etc.) ouverte à un large public, avec des outils, des machines, de la place, des cours, du coaching et un peu de matériaux. Nous envisageons de mettre à disposition des machines-outils conventionnelles et, dans la mesure du possible, des machines CNC simples.

Si le projet vous intéresse, nous aimerions avoir votre avis sur quelques questions, que vous pourrez trouver dans le rapide questionnaire suivant:
    http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=74141&lang=fr

Merci d'avance pour vos réponses, qui nous seront précieuses pour créer l'atelier de vos rêves.
    Et bien sûr, nous restons à votre disposition si vous avez des questions: laissez vos commentaires et adresse à la fin du questionnaire, ou bien par le forum usinages.

Bonne semaine,

Philibert et Amaury

2. Rama

Rama Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    message approuvé, ne pas supprimer ( mais peu être pas à la bonne place ? )

3. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Voila une belle initiative. J'ai hâte de suivre l'évolution de ce projet. Dommage que je sois loin de Paris.

4. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Votre projet est bonne chose , mais il faudra intégrer la notion de "sécurité" dès le début, mettre devant des machines tournantes des gens pas forcément formés :-D Quid en cas d'accident :oops:

Sinon c'est un projet interressant qui existe un peu déjà pour la réparation automobile. Voir comment ils ont eux, gérés ces problèmes de sécurité.

A++ Michel

5. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    bsr, je vais allez à contre courant :mrgreen: même si cela n'empêche pas de vous souhaiter la bienvenue mais votre questionnaire est tout simplement une étude de marché et donc votre projet même si il est présenter gentiment est un projet commercial.

là où cela va être compliquer c'est effectivement le problème d'assurance.

bon courage à vous :smt002

6. phme

phme Nouveau

Inscrit:
    29 Février 2012
    Merci pour vos commentaires et vos encouragements!

Effectivement, c'est un projet commercial, désolé si ça n'était pas clair dans mon message initial.
    Nous visons un assez grand espace dans Paris et espérons être ouverts tous les jours, peut-être 10 ou 12 heures par jour. C'est un projet ambitieux, complexe, qui demande beaucoup de présence, d'encadrement -- donc coûteux. Pas facile de le faire sur le mode associatif sans dépendre de subventions ou de beaucoup de bonnes volontés. Donc, un projet commercial, mais nous espérons que les prix pourront être raisonnables pour que le lieu soit accessible au plus grand nombre. D'autres lieux existent déjà autour de Paris sous la forme d'association, entre autres le vraiment excellent Electrolab à Nanterre.

Le questionnaire nous permet essentiellement de voir quels sont les besoins les plus fréquents, afin de bien dimensionner le projet. Quels outils et machines, à quels moments, pour combien de temps et pour quels types de projets. Si vous répondez, n'hésitez pas à être le plus précis possible sur les équipements que vous souhaiteriez y avoir.

Merci encore. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l'évolution du projet.

Philibert

7. ncx94

ncx94 Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour,
    je serais extrêmement intéressé par votre projet! Sa serait génial!
    D'ailleurs si vous cherchez des personnes pour vous y aider n'hésitez pas a faire appel à moi.
    Cordialement,
    Nicolas

8. alainbiggun

alainbiggun Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Localité:
    Marseille
    Une idée comme je les aime..

le principe existe déjà pour les bricolages "d'appartement"..peinture déco,jardinage..

dommage, étant à Marseille,ça compliquerait les choses...

:smt003

Chargement...
Articles en relation
  1. Cyrille B
    Réponses:
    5
    Affichages:
    593
  2. LR94
    Réponses:
    1
    Affichages: