Atelier de ChtiGG

  • Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Salut,
c'est vrai la poussière passe partout mais j'ai fait du bois avant le métal donc je suis habitué. Pour l'instant comme il fait beau depuis début septembre, je ne vois pas trop la différence de clarté, on verra quand il fera moche...
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
te voilà vraiment bien équipé, voisin. Ça doit faire plaisir de bricoler avec de si belles machines.
@+
 
C

ChtiGG

Compagnon
eh, bien, s'il t'arrive de passer par Lille, j'te ferai visiter et on :drinkers: eune mousse ...
 
M

metalux

Compagnon
...comme le ciel deuch'nôrd en ce moment :wink:
Humm.. tu aurais du prévoir du gris aussi :wink:

dis moi, tu n'as pas de remontée d'humidité au sol? tu n'as pas peur que ta peinture cloque?
sois dit en passant ça change tout ce beau bleu
 
C

ChtiGG

Compagnon
t'as raison, metalux, aujourd'hui c'était pas top mais bon la pluie a fait du bien au jardin :wink:
au sol, non pas de remontée mais des infiltrations par les murs...
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bon, bin maintenant que la peinture est terminée va falloir ranger tout ce brin :

ATEL3553.JPG

en optimisant eul'place disponible car l'atelier n'est pas extensible...:roll: j'avais proposé à wika58 de venir m'aider à creuser sous la terrasse mais bizarrement il n'a pas donné suite...:chupachupz:
 
C

ChtiGG

Compagnon
j'en profite aussi pour améliorer certains trucs que j'avais laissé de côté, c'est ainsi que j'ai remis en service la lubrification de ma scie et j'en ai profité pour couvrir le bac pour éviter la poussière de bois...quand j'en fait :wink:
ATEL3556.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Superbe cette couleur:-D, c'est bête que ma dalle a pas mal de lézarde, même si je les bouches avec un enduit souple , les fentes vont réapparaitre car elle font 2 mm , et si ça bouge, et bien ça ne sera pas beau :zoutte:
En tout cas, bravo!
Marcus
 
C

ChtiGG

Compagnon
j'avais prévu d'installer ma petite presse à côté de l'affûteuse mais finalement je lui ai trouvé une autre place :
ATEL3557.JPG
ATEL3558.JPG

elle est bloquée à l'arrière par deux coins pour éviter qu'elle bascule en pressant...certains d'entre vous vont penser qu'il suffirait d'utiliser les deux trous de fixation - on en voit un au dessus de la plaque d'identification - mais si vous savez comment percer dinch'pierre bleue deuch noôrd, dites le moi :mrgreen:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Mèches au titane ,tu trouveras chez Ufalix, forer sans percutions ,dans la pierre bleu ,pavé, acier rapide et autres
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
tu parles du magasin de ferronnerie à Marcinelle ? Sur leur site je n'ai rien vu correspondant à des forets, uniquement du matériel pour le fer forgé...En tout cas merci du renseignement, si mon système ne fonctionne pas, je percerai.
 
M

metalux

Compagnon
mais si vous savez comment percer dinch'pierre bleue deuch noôrd, dites le moi :mrgreen:
hello
tu es sur qu'elle ne vient pas des carrières de Belgique ta pierre bleue ? maintenant on dirait du Vietnam :wink:

un bon foret sur une perfo et ca se perce facilement non ?
au fait pourquoi ces marches? c'est un ancien escalier muré?
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Oui c'est bien de Marcinelle, extra ton atelier cool
La pierre de Belgique j'en est placé à la maison depuis 40ans ,entretenue elle est comme neuve , ce n'est pas de la pierre du brico mais d'un artisan et n'a pas le même prix.
Si j'ai fais allusion au forêts c'est que je l'ai est utilisés dans la pierre, pavé de rue comme dans l'acier ,je suis aussi d'accord que nous sommes envahi par des produis venant d'Asie et souvent décevant
 
C

ChtiGG

Compagnon
tu es sur qu'elle ne vient pas des carrières de Belgique ta pierre bleue ? La maison date de 1830 environ donc je ne sais pas vraiment d'où elle vient cette pierre bleue...
un bon foret sur une perfo et ca se perce facilement non ? Euh, j'ai déjà essayé et nada, macache bono:mrgreen: et comme perceuse, j'ai une Spit avec les forets ad hoc
au fait pourquoi ces marches? c'est un ancien escalier muré? oui, c'éto l'escalier qui sortait dehors pour rintrer eul'carbon dinl'cav' mais quand j'ai aquaté eum'baraq' en 1979, il était déjà bouché, la partie externe a été récupéré par les services de téléphonie pour servir de boîte à connexions, n'empêche y'avô deul' gaillette partout...j'en ai encore retrouvé récemment quand j'ai repeint le sol

A+
Bon dimanche
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir à tous,
il y a encore quelques recoins de mon antre que je ne vous ai pas présentés, alors les voici :

ATEL3571.JPG
ATEL3572.JPG
ATEL3573.JPG
ATEL3574.JPG


j'appelle ça le "bazar du couloir" ou le " couloir du bazar" comme vous voulez...:wink:
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
après avoir acheté une presse hydraulique ici https://www.usinages.com/threads/presse-hydraulique.101538/ je vous la présente dans l'atelier ; je lui ai fabriqué un support en bois muni de roulettes pour la déplacer facilement dans l'atelier

PRES4168.JPG


les puristes diront que j'aurais pu faire des tenons et des mortaises mais bon ce n'est pas un meuble d'art non plus :roll::mrgreen:
 
M

mika59

Compagnon
Salut GG
Je viens de lire ton post concernant ton atelier
Tu as su tirer le meilleur de cette cave !!!!
De bien belles machines!!!!
T'es dois faire du bel ouvrache !!!!
A +
Mika
 
Y

Yoda78

Compagnon
Il est tres bien ton petit meuble, tant que c'est fonctionnel, tout va bien.
Si je peux me permettre une remarque personnelle, je rajouterais un appuis sous le plateau principal aux quatres coins.
A voir la photo on a l'impression que le plateau supérieur est repris en cisaillement sur les 4 vis (ou 8?) d'assemblage, ça risque de ne pas tenir très longtemps.
 
Dernière édition:
C

ChtiGG

Compagnon
A voir la photo on a l'impression que le plateau supérieur est repris en cisaillement sur les 4 vis (ou 8?) d'assemblage, ça risque de ne pas tenir très longtemps.

exact, y'en a 8 (en 5x85) ...en même temps, ce n'est pas très lourd, 40kg environ, je verrai si ça bouge...
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 149
philippe2
philippe2
S
Réponses
16
Affichages
3 450
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
C
Réponses
11
Affichages
13 868
moufy55
moufy55
fred16
Réponses
0
Affichages
27 472
fred16
fred16
T
Réponses
9
Affichages
2 186
tinkerland
T
T
Réponses
71
Affichages
25 509
guy34
G
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 307
Marc le Gaulois
M
Einzylinder
Réponses
15
Affichages
1 835
Einzylinder
Einzylinder
S
Réponses
16
Affichages
1 802
sb1971
S
Haut