Atelier de 123 morini

  • Auteur de la discussion 123morini
  • Date de début
1

123morini

Compagnon
Bien bel atelier de Gris. Avec un vieux pote, qu est ce qu on a pu rêver devant les 3 1/2 et 500 Morini!
J avais failli acheter une 500 et puis finalement j avais craque pour une 1000 Laverda, ma première moto, achetée avant même d avoir le carton rose...un vrai calvaire en ville
Bonjour ,

Dans ma période moto Italiennes j'ai eu une Laverda 750 Gt de 68 avec la grille sur le réservoir . Je peux te confirmer que en ville c'était un calvaire avec l'embrayage , mes tendinites au poignet gauche s'en souviennent encore .

123 morini .
 
H

Hpoireau

Compagnon
Ha ha les tendinites du poignet gauche!!
Moi aussi et pourtant il y avait une petite patte soudée qui rallongeait le levier sur le carter. Et l alternateur 180watts, je démarrais
à la poussette après deux coups de démarreur infructueux, ha ha quand j y pense, il n y avait pas grand chose qui nous empêchait de rouler...
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Tu peux ranger encore quelques bricoles au sol et après c'est plein ..... :roll:

Daniel
 
1

123morini

Compagnon
Voui ya pas que du Morini dans cet atelier ....

E.T.

Bonsoir ,

Ici quelques photos de la prépa d'une Italienne .

Poses pieds , platines fabrication "maison" ainsi que l'embrayage allégé ...


123 morini .
DSC00625.JPG
DSC00623.JPG
DSC00621.JPG
DSC00620.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , bah moi je passerais bien une journée ou deux , à fouiller dans les tiroirs , peut être que je trouverais des pièces pour ma Morini 3 1/2 sport !!
 
1

123morini

Compagnon
Bonsoir ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les messages reçu .

Là je rentre de l'atelier ou j'ai fait de petits changements . En fait j'avais enchérit sur une armoire d'atelier et , ayant remporté l’enchère , j'étais impatient de faire le changement qui consiste à remplacer l'armoire qui servait de support à la perceuse colonne par la "nouvelle" "d'occasion" . Maintenant c'est fait et c'est plus facile pour le rangement .
Demain je fais des photos et je les poste .

123 morini .
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
quand je vois un atelier j'en ai presque la petite larme a l’œil.
J'en suis loin encore d'un tel paradis.
Magnifique.
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,

Comme promis mais avec retard voici des photos du changement ,

Nouvelle armoire ...
IMG_7016.JPG



La perceuse est en place ...
IMG_7017.JPG


Là j'avais oublié un démagnétiseur ...
IMG_7018.JPG


123 morini .
 
1

123morini

Compagnon
Sympat l'atelier. Belle collection de portes outils multifix ! Tu dois collectionner de puis quelques annees pour avoir tout ça.
Il te manque une fraiseuse ou je me trompe ?
En tous cas , il y a de quoi faire.
Merci pour le partage.

Bonjour Yoda ,

Tout d'abord merci de m'avoir signaler que ce serait bien de poster des tofs de l’atelier .....
En vrai ça fait plaisir de partager sa passion avec d'autres passionnés .
A propos des "Multifix" je travaillais dans une boitte de recyclage des métaux ce qui fait que j'ai pus avoir de l'outillage assez facilement .
J'en ai aussi trouvé sur un site d'enchères de machines outils à des prix que je dirais correct .

123 morini .
 
1

123morini

Compagnon
Armoire_datelier_and_Lathe_Accessories.jpg
Re ,

Ben en parlant d’enchères je viens de remporter celle là ...
 
Y

Yoda78

Compagnon
Salut 123Morini,
C'est bien vrai que d'echanger du visuel sur nos passions c'est le kiff total.
Tu parles d'enchere, c'est de l'enchere en ligne ? Ou en salle de vente ? Tu as souvent des bons plan?
 
W

who

Compagnon
C'est bien beau, c'est vrai que ça mérite le coup d’œil :) !
 
1

123morini

Compagnon
Salut 123Morini,
C'est bien vrai que d'echanger du visuel sur nos passions c'est le kiff total.
Tu parles d'enchere, c'est de l'enchere en ligne ? Ou en salle de vente ? Tu as souvent des bons plan?

Bonsoir ,

Les enchères sont en ligne sur lesquelles je suis c'est chez "Surflex" . Ils sont basé en Allemagne et ont des ventes un peux partout en Europe .
Bon ce sont des enchères il ne faut pas s'emporter . Personnellement je place mon prix maximum et je ne surenchérit pas . Autre petite chose à savoir c'est de contrôler ou ce trouve le matériel parce que ça peut être loin de chez soi .

123 morini .
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est noté. Ca vaut la peine de jeter un oeil.
Merci pour le tuyau.
 
1

123morini

Compagnon
J'adore !!!!! Très bel atelier.
Bonjour Bavaria ,

Merci à toi aussi .

Disons que j'ai eu la chance de travailler dans une boite qui faisait du recyclage de métaux . Çà allai de la boite de conserve à du démontage d'usine . Donc j'ai eu la possibilité de me monter un atelier comme je voulais . Le seul ennui c'est que je n'ai pas eu plus de place .

123morini .
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour 123morini, merci pour le partage! J'aime bien ton atelier, c'est la caverne aux tresors!! ca allie plusieurs passions, usinage/mecanique et motos, et pas des moindres! ;o)
J'aime bien ta citation: le paradis ne s'est pas fait en 1 ou 2 jours... oui il faut etre patient. Aussi tu dis tu n'as plus eu de place mais je vois que ton atelier est bien range, ca fait aussi de la place!
profite bien
Jim974
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Magnifique atelier :prayer: ! on ne sait où donner du regard :-D !!!

Toute la place semble occupée :-D ... et de belle manière :smt041 !!

J'aime bien la solution des boîtes en bois avec la poignée devant ... facile à faire ... et dans toutes les dimensions à volonté :roll: ...

Nouvelle armoire ...
Je vois que tu as aussi une solution de rangement de petits bacs modulaires en plastique dans les armoires à tiroirs genre Tiro-Class ... ça a l'air pas mal ... et même drôlement bien ... tu as un bon plan pour te les procurer ces petits bacs en plastique :roll: ?

Merci !

Cordialement,
FB29
 
M

M.Recup

Nouveau
Moi j'adore, un vrai atelier de monsieur :) ! Et j'ai l'impression que chaque cm², au sol ou au mur, est exploité..
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour,

Magnifique atelier :prayer: ! on ne sait où donner du regard :-D !!!

Toute la place semble occupée :-D ... et de belle manière :smt041 !!

J'aime bien la solution des boîtes en bois avec la poignée devant ... facile à faire ... et dans toutes les dimensions à volonté :roll: ...


Je vois que tu as aussi une solution de rangement de petits bacs modulaires en plastique dans les armoires à tiroirs genre Tiro-Class ... ça a l'air pas mal ... et même drôlement bien ... tu as un bon plan pour te les procurer ces petits bacs en plastique :roll: ?

Merci !

Cordialement,
FB29
Bonjour ,

Mieux vaut tard que never Tout d'abord merci , et puis voici l'adresse pour les petits bacs en plastique ....
http://www.befr.ebay.be/itm/25x-LAK...929482?hash=item25d953ac8a:g:yMEAAOSwTZ1Xma54

Ils ont assez bien de choses intéressantes .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour 123morini, merci pour le partage! J'aime bien ton atelier, c'est la caverne aux tresors!! ca allie plusieurs passions, usinage/mecanique et motos, et pas des moindres! ;o)
J'aime bien ta citation: le paradis ne s'est pas fait en 1 ou 2 jours... oui il faut etre patient. Aussi tu dis tu n'as plus eu de place mais je vois que ton atelier est bien range, ca fait aussi de la place!
profite bien
Jim974

Merci , mais la question du rangement s'impose tout le temps vu que l'espace n'est pas très grand .
Je dois dire que même si j'avais quatre fois plus de place ben ce serais exactement la même chose , j'ai tendance à accumuler ....

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Moi j'adore, un vrai atelier de monsieur :) ! Et j'ai l'impression que chaque cm², au sol ou au mur, est exploité..
Bonjour , merci pour le message , et comme je le dis dans le précédent poste il faut utiliser toute la place .

123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,

Ben voilà afin d'étoffer encore l'antre j'ai été chercher cette fraiseuse hier .
C'est un Tos FN 32 .
Il ne me reste plus qu'à faire de la place . Ben oui pour ça j'ai du acheter un abris de jardin en bois pour madame l'extension de l'atelier qui servait d'abris redevient l'atelier .

123morini .

Quelques tof ....

DSC00743.JPG


DSC00744.JPG


DSC00745.JPG


DSC00746.JPG


DSC00747.JPG
 
D

dimitri87

Compagnon
Il y a de quoi s occupé !
Visiblement pas mal de matériel avec :)

Félicitation et bonne restauration.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
10
Affichages
662
Coyote94
Coyote94
springer
Réponses
36
Affichages
1 742
rabotnuc
R
coredump
Réponses
93
Affichages
14 257
tournele
tournele
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 572
Dodore
Castor24
Réponses
4
Affichages
1 208
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 672
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 619
philippe2
philippe2
B
Réponses
14
Affichages
18 320
tyio
D
Réponses
25
Affichages
1 621
duredetrouverunpseudo
D
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 752
cancer49
C
lepierre
Réponses
0
Affichages
504
lepierre
lepierre
Haut