1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

atelier collaboratif lyon

Discussion dans 'Blabla archive' créé par coincoin, 18 Septembre 2011.

1. coincoin

coincoin Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Localité:
    lyon
    Appel aux lyonnais sans atelier!! :-D :-D

Avec des amis nous sommes 4 a être associé...
    Nous avons déjà un local sur Vaise, mais celui ci n'est pas pratique.
    nous recherchons d'autres personnes qui souhaite rentrer dans l'association a fin de prendre un local plus grand et adapté.
    il y a parmi nous 2 forgerons dont moi même, 1 souffleur de verre et un apprenti menuisier.
    Je suis également en école de meca.
    le projet c'est d'avoir un atelier plus grand a fin d'y faire entrer des machines outils ( j'ai des propositions intéressante de matos de l'educ nationale)
    nous recherchons des personnes qui soit capable de s'engager dans la durée 2/3 ans...

vous pouvez me contacter par MP pour ceux qui veulent plus d'infos ou même me rencontrer.
    cordialement

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Ca donne envie, je rêverais de faire ça par chez moi.
    Je ne saurais d'ailleur pas par ou commencer, pour l'instant je bricole tout seul dans mon coin.
    Bonne chance pour ton recrutement.

@+

3. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
  4. coincoin

coincoin Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Localité:
    lyon
  5. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    salut , il est vrai que cela est interessant : vous etes tous de Vaise ??? quel endroit de Lyon nord vous arrangerai le mieux ? combien vous payé a l'heure actuel ??

6. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Tien "Terrahunt" ça me dit quelques chose ce pseudo :D SBS o/

Je n'ai pas vraiment saisi ce dont il est vraiment question.
    Avoir un atelier plus grand oui, mais, comment ? a quel prix ?
    Dans quel intérêt ? juste partager ses connaissance ? travailler entre nous ? évoluer ? ou il y as autre choses ?

Je sais que je pose pas mal de question mais quand j'ai pas un minimum de détails j'ai du mal a comprendre ^^°°°

Je suis moi aussi en école (CFAI - AFPI) j'ai un ccp sur commande numérique.
    Je travaille chez moi sur une petit Sieg sx2.

7. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    C'est de louer un local industriel assez grand et de ce le partager ainsi que le loyer....cela permet d'avoir de la place....

looool ,ben oui c'est bien moi ..je voit que tu a construit un wa2000 : bravo.....tu doit aussi frequenté sniperland aussi.....

8. coincoin

coincoin Nouveau

Inscrit:
    2 Octobre 2009
    Localité:
    lyon
    comme le dit terrahunt le but c'est de prendre un local plus grand mais aussi de pouvoir partager les connaissances.
    en un mot MUTUALISER 8-) un peu comme le forum

9. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Merci :)

Oui je suis fréquemment sur SL mais ne suis plus très actif depuis un moment pour des raisons professionnelles ... (grâce a SL aussi ... :D)

J'aimerai bien partager mon peu de connaissances en apprendre de nouvelles, travailler sur de plus grosse machine que ma petite SX2 (notamment une machine avec un avance automatique ...)
    mais je n'ai pas le temps de me bouger de mon nouveau train train quotidien :/ ni même les moyens d'investir de nouveau dans quoi que ce soit ... :/
    Du moins, pour le moment ...
    Mais je peux fournir, si vous en avez besoin, quelques papiers (que j'ai jugé potentiellement utile) que j'ai gardé lors de ma formation AFPA (genre, "codification des plaquette carbure" , "calcule de rotation et d'avance" , "Liste et caractéristique des filetages métrique ISO et Whitworth" , diamètre usuels des filetages" , "Table de division pour appareil diviseur" , tableau des écarts en micron" , "Tolérances Générales" , "caractéristiques des cônes morses" , "calcule de piges" . )

à titre informatif est il possible de savoir en gros quel genre de machine vous possédez déjà ? dans un local de quel dimension ?
    Et surtout ... combien avez vous dépensé jusque là ? (pour me donner une idée de ce qu'impliquerai un tel engagement :) )

Vous avez une Association déclarée ? (j'ai bien compris ? :D )

Chargement...

Partager cette page