1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier Blacky

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par blackangel, 12 Septembre 2011.

1. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    Bonjour,

Nouvel arrivant dans le domaine de l'usinage (8mois d'autoformation à l'AFPA) et extrêmement motivé j'ai récemment investi dans une petite machine, pour travailler à la maison. Ou plus précisément dans mon petit appartement. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir beaucoup de place ... alors j'ai "recyclé" un meuble (un bar) fabriqué par mon grand père, et un plan de travail d'un bureau d'angle qui commençait à dépérir.
    Je ne suis pas beaucoup équipé non plus mais il faut bien commencer :D

J’espère bientôt pouvoir faire du copeaux :)

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Atelier Blacky
    Salut, c'est pas bien grand mais bien pensé et au moins tu risques pas d'entasser car plus c'est grand et plus on en met et moins on si retrouve.
    A plus.

3. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Atelier Blacky
    Salut,

est-ce que tu pourrais nous en dire plus ou si'l y a de la doc quelque part?

L'ouverture du meuble est très sympa :)

4. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    Merci ! (Je parlerai aussi de la part de mon grand père ^^)
    C'est vrai que plus il y as de place, plus on met du bazars, .... mais de bricolos aiment leur bazars organisé :D

Pour l'AFPA, je peux en dire plus , bien sur, mais tout dépend de ce que l'on veux savoir :)
    Notre Formateur as crée plusieurs cite, mais ça reste d'ordre générale.
    http://afpa07usinage.pagesperso-orange.fr/index.html

Trouver de la doc, ne doit pas être impossible, j'en ai quelques une.
    notamment, la table de division pour diviseur, diamètre usuels de filetage,tableaux des écarts en microns, Tolérance générales, cône morse, pas Whitworth, et des feuille de calcul de trigonométrie, codification des plaquettes carbures.

5. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Atelier Blacky
    Merci pour la réponse, quand je parlais doc, c'était sur la formation en elle-même. C'est à dire, concrètement, comment cela se passe t'il: horaire, durée, financement etc...

6. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    Et bien pour ma part, c'était 35h par semaine, pour une durée de 8 mois consécutif.
    Mais je suis un peu un cas spécial car j'ai eu accès a cette formation des suite d'un accident de travail, alors j'ai été payé par pole-emploi suivant les droit normales que j'avais auparavant.
    Si réellement il n'y as pas d'information sur le site que j'ai donné (je ne l'ai pas entièrement visité ), le mieux est de se rendre aux "jeudi de l'AFPA" ... malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai de personne plus qualifié pour répondre a ces question.

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Atelier Blacky
    Paris ne s'est pas fait en un jour.
    et depasser les limites avec de l'ingeniosité, rien n'est meilleur.
    apres, tu trouveras toujours plus gros, plus puissant, plus cher.... mais l'ideal, c'est de faire selon ses moyens.

8. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
  9. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  10. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    C'est une réplique d'airsoft :D
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'airsoft c'est (pour faire très simple) un peu comme du paintball mais sans peinture.
    C'est donc une réplique d'armes que j'ai toujours aimé mais qui coute relativement cher.
    ( Le WALTHER - 2000 => http://world.guns.ru/userfiles/images/s ... 2000-2.jpg )
    J'ai donc eu la chance de pouvoir réaliser cette réplique lors de ma formation sur Centre d'usinage.
    Pour plus d'information sur les étapes; un ptit clic sur ma signature :wink:

11. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
  13. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    Dans le désordre;

Je vais principalement usiner de l'aluminium du bois et peu être un peu de plastique.

Le prix frais de port compris (achat baybay.) est d'un petit poil plus de 900€.

Le moteur fait 200W,(infos que je vais rajouter sur mon site) mais comme il est raccordé par un flexible je suppose que l'on peux considérer beaucoup moins. :)

14. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Atelier Blacky
    200W ça va pas être trop juste pour usiner de l'alu ? Si tu y arrive avec une machine a 900 € tu va faire des jaloux.

15. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    Atelier Blacky
    Il faut croire que ça marche, mais il faut pas penser qu'on peut faire des grosses passe (d'autant plus que les fraises sont petite.)
    Sans avoir testé pour le moment je dirait que faire une poche c'est comme s'évader de prison avec une cuillère. C'est long quoi :D

Chargement...

Partager cette page