atelier bien équipé

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je vous joint quelques photos de machines que j'utilise en sous traitance chez un de mes clients j'ai débuté cette semaine sur une série de pièces simples mais après plusieurs années sans pratiquer sur un tour il m'a fallu un temps de remise en route .:smt100 j'ai donc à disposition un GALLIC 14 tellement près d'un mur que la photo n'est vraiment pas bonne !!! une brocheuse SOMUA et une fraiseuse VERNIER je pense car je n'ai pas vu de plaque.
Le tour est muni d'une visu ACCURITE je n'avais jamais utilisé ce type d'appareil mais quand on à compris le fonctionnement c'est le top surtout quand la vue commence à baisser:tumbsupe:
Je posterai d'autres photos de l'utilisation des autres machines quand l'occasion se présentera.
PC010019.JPG
PC010020.JPG
PC010021.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Belles machines, comment fait ont pour travailler avec ce cataplasme sur la fraiseuse ? Surtout avec une pièce un peu conséquence.
Bernard
 
P

Popino

Compagnon
Amstutz Levin: Alcéra (fraiseuse avec système de dégagement de la tète articulé caractéristique)
A+
 
B

bipbip30

Compagnon
Amstutz Levin: Alcéra (fraiseuse avec système de dégagement de la tète articulé caractéristique)
A+

les Verniers, les Hermle aussi on des têtes articulées en tout cas sur certains modèles

il me semble que chabercha évoquait plutôt le carénage de protection.
 
C

chabercha

Compagnon
il me semble que chabercha évoquait plutôt le carénage de protection.
bonjour
oui c'est bien cela, à cd demander si les têtes de ce qui imposent ont rencontrées un jour les mains de ce qui travaillent.
sur mon Alcéra, issue de l'école j'ai un truc de protection devant la tête de fraisage, c'est homologué pour l'école, pourquoi mettre un truc aussi emmerdant pour les gens qui travaillent.
visière 0.JPG

A+Bernard
 
P

Popino

Compagnon
'jour
Les Vernier c'est articulé pas pareil, il me semble. Là, l'articulation est au dessus de la tète.
Et je crois lire Amstutz Levin sur la plaque.
Donc pour la doc, Alcéra.
A vous
 
V

vachette

Nouveau
Bonjour,
C'est un atelier bien équipé mais qui semble manquer gravement de place! C'est dommage! Et les protections semblent bien inutiles!
Vachette
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 532
FTX
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 421
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 635
tourelle66
tourelle66
G
Réponses
19
Affichages
4 631
bernard52
B
J
Réponses
88
Affichages
17 450
Jeannot47
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
S
Réponses
68
Affichages
11 425
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
furynick
Réponses
416
Affichages
30 736
guy34
G
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 115
FTX
M
Réponses
2
Affichages
1 124
mimiss
M
Haut